Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 13:20
Il existe donc deux parts de la divinité à réintégrer pour commencer à déverrouiller le cœur. La part liée à la matière et la mère est, comme on l'a vu, extrêmement verrouillée dans notre société. Elle nécessite d'avoir retrouvé l'innocence.  Inutile de dire que c'est mission impossible ou presque pour nous, sans un énorme travail. L'autre nécessite une ouverture du haut, qui est bien moins diabolisé. Ce qui facilite les choses, même si, sur la route, rôde le mental rigide qui intercepte et déforme les infos.

D'où la pléthore de clairvoyants plus ou moins poussés qui arrivent et qui vont arriver de plus en plus. Le petit souci, c'est qu'étant habitué à fonctionner au niveau du troisième chakra bancal et des institutions, chacun est tenté d'appliquer le système qu'il connait, en créant sa propre petite institution personnelle. Les pouvoirs qu'il acquiert lui permettant de voir un peu le bordel de la société actuelle, vont le renforcer dans l'idée qu'il peut dominer les autres (ou même qu'il doit le faire pour leur bien!). Chacun y va de ses prédictions plus ou moins terribles etc..

Ce faisant, il va entrer dans le système de fonctionnement appris dans la société. Assurer que sa vérité est la bonne, ceux qui sont à peu près proches sont des alliés, et les autres des ennemis à abattre. En fin de compte, il ne cherche qu'à devenir le roi des singes, et non pas un humain véritable.

Il faut comprendre que chacun doit guérir son propre monde subjectif en passant par son propre karma. Donc, rien n'est bon ni mauvais. Il existe pléthore de futurs potentiels, chacun est libre de suivre le sien.

Retrouver la connexion à la source doit être la priorité de ceux qui ouvrent le haut pour pouvoir assurer leur propre évolution.

Sinon ils finiront par trouver le roi des singes en eux et celui ci voudra forcément s'asseoir sur un trône.
Ce trône marquant la fin de leur propre évolution. (puisqu'ils ne pourraient pas dépasser le troisième chakra pour arriver au quatrième).

Travailler à nettoyer le bas est la priorité, et l'univers s'y attelle. Il veut nous faire évoluer, pas nous transformer en armée de rois des singes. A chacun de suivre comme il peut (ou de ne pas suivre s'il ne le veut pas).

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Caemgen 06/08/2009 08:09

C'est vrai qu'à chaque texte on s'y retrouve, et ça aide énormément pour avancer sur certains de nos blocages. J'imagine qu'avoir une imagination trop développé et s'y enfermer vient d'un mauvais enracinemment du premier chakra pour moi.Dans ce que tu dis, je reconnait bien que mes premiers chakras ont l'air d'être les plus déglingués, mais parfois, c'est pas facile de s'y retrouver avec tout ça ^^(Petite question à part : depuis longtemps j'ai l'impression d'avoir une/des entité(s), mais je n'arrive pas vraiment à vérifier, je peux sentir son énergie parfois, mais ayant comment dire un problème de communication avec le monde supérieur, je n'arrive pas à savoir comment faire pour rentrer en contact avec elle(s), comment faire ? Juste laisser le temps faire les choses pour que cela arrive au bon moment ?)Merci, excellente journée à vous tous !

christophe 06/08/2009 09:03


Si y'a un problème, y'a une entité assez souvent. L'entité c'est l'energie qui a été diabolisée. Si elle se manifeste, il suffit de lui faire une belle déclaration d'amour et d'écouter le message
qu'elle doit te délivrer, pour qu'elle reprenne sa place gentiment comme une part éssentielle de toi.  (bien evidement le fait qu'elle soit une part de toi ne l'empeche pas d'avoir une
existance à part entière et d'etre issue d'un plan différent. Tu es l'univers entier qui rêve même si tu n'en a pas conscience.)

Si ce n'est pas le cas, tu laisse tomber, tu n'es peu etre pas pret à affronter le problème.
Bosser à partir des entités n'est pas une très bonne idée, sa reveille trop des idées guerrieres, et on finis par se mettre des claques tout seul.

En plus elle s'en vas toute seule si le problème est réglé, et ne s'en ira pas avant.
Si tu peu pas discuter avec, ne l'approche pas sous cet angle.

Pour te donner une piste ce qui me viens est "la peur de la vie".
Une histoire que pour toi si on accepte de vivre, alors il faut mourrir, et tu veut pas mourrir.
Il suffit que tu comprenne que la mort est un changement d'état et la naissance aussi.
Et qu'elle n'existent pas de la manière ou nous le concevons, puisque tu n'es pas ce corps.

Bon voila des pistes, cherche autour de ça, c'est une croyance profonde en fait.


lennon 06/08/2009 00:48

et oui! moi aussi je suis un insomniaque désolé pour vs.

lennon 06/08/2009 00:45

je me sens plutot loquace aujourd hui, j aime bien l idée du roi des singes, ce qui me viens a l esprit c est mowgli et king louis enfin si tu es de la genération walt disney.en métaphore mowgli, bageera et baloo représente la presence je suis, l ego (BAgeera) baloo(l enfant intérieur) et les singes et king louis les idéaux primitif de notre société comtenporaine. j ai de la suite dans les idées je sais,je n y peux rien je suis un artiste, non sérieusement c est encore une fois tres bien décris, tu donnes matiere a reflexion au petit singe qui subsiste en moi!

JONAVA 05/08/2009 16:52

Bonjour PROTEEMa source : www.danielleclermont.comBulletin météo astrologique du 4 août 2009 Par Danielle Clermont, mardi 4 août 2009 : Bulletins Météo Astro : #55il est vrai que l'auteure est canadienne alors, il y a peut etre un décalage, jenne sais pas en tous cas, tu m'annonces qu'on va ENCORE mal dormir!!!!!!!!MERCI PROTEE JONAVA

Protée 05/08/2009 16:18

En fait je ne sais pas si ça à la moindre importance, mais la pleine Lune ce n'était pas hier, c'est demain.

christophe 05/08/2009 16:50


Et be sa promet alors :)