Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 12:59
Par dessus ça, va apparaitre le troisième chakra qui a la particularité d'amener la notion de communauté.
En réalité, cet aspect sert à gérer les groupes divers, et en théorie, un troisième chakra harmonieux permet une communication facile entre différents types d'identités.

Mais ce niveau est lui aussi complètement tordu, puisqu'il est déjà au dessus d'un système complètement bancal (chakra1 et chakra2).

L'homme n'ayant pas de sécurité à cause de ses crises de terreurs primordiales incompréhensibles (chakra1), étant dépendant et incapable de s'assumer et de créer une identité harmonieuse (chakra2), va chercher la sécurité à travers le groupe. Etant composé d'êtres totalement dominés et de quelques autres totalement dominants, il va renier sa propre perception de la réalité pour se laisser dominer par celle d'un autre, ou inversement s'il est dominant, essayer d'imposer son monde subjectif aux autres. Ceci est censé le rassurer et lui donner une impression de sécurité concernant le monde qui l'entoure. Il est sur que les peurs incompréhensibles tapies dans la nuit (énergies diabolisées des chakras1 et 2) ne viendront plus le déranger s’il suit bien les règles.

Ces groupes fonctionnent donc avec des règles spécifiques. Au départ, ils dépendent de la personnalité de celui qui le crée, mais avec les règles et la rigidité mentale qui en découlent (seul moyen de renfermer tout le bordel du bas dans la marmite pour donner une illusion de sécurité au dominé, adhérent du groupe); va prendre forme un égrégore. Cet égrégore est ce qu'on pourrait appeler l'inconscient collectif du groupe, à un certain niveau, c'est un être qui finit par prendre sa propre indépendance.

Il va continuer à exprimer la logique qui lui a donné naissance à partir de l'Ego du dominant qui en est à l'origine, et de ceux qui vont suivre. Plus il va contenir de dominés, plus il va avoir d'énergie mentale qu'il va utiliser à son tour, pour recruter de nouveaux dominés ou manipuler le groupe. Petit à petit, c'est l'égrégore lui même qui devient maitre des choses, et plus personne ne sait vraiment à quoi on se réfère, à part un truc désincarné.

La France c'est quoi? un pays? mais c'est quoi un pays si ce n'est une construction mentale sans réalité objective? Dans le mental par contre, c'est un être qui influence un groupe, et ainsi de suite sur les institutions de tout ordre. Le gouvernement c'est quoi? Si c'était juste le président on le saurait : c'est un truc plus ou moins désincarné, et le chef n'en est que le représentant en fait.

Comment, l'homme dominé accepte-il de censurer sont monde personnel pour entrer dans le monde collectif? Il peu faire cette prouesse grace au mental* détourné par son éducation. Les institutions savent qu'il est très important d'assurer une bonne éducation pour bien maintenir les enfants de demains sous la domination.

Ce qui empêche l'homme actuel de sortir de cet état:
1) Le groupe lui permet de se cacher les peurs du chakra1 et du chakra2
2) Les égrégores qui finissent par gérer le monde à leur manière, pour empêcher l'homme moyen de sortir du club, vont amplifier ses peurs, en créant des règles qui le frustrent. Mais du coup, la source de la peur gagne encore en pouvoir, donc il y a un équilibre très délicat et bancal entre la puissance de la peur qui renferme l'homme, et qui en même temps lui donne l'impression que le groupe ne peut plus le protéger et ne gère pas ses intérêts.


*
Le mental, à l'origine, est un outil, il est juste complètement bancal chez nous, à cause du bon soin des institutions qui le déglinguent à la naissance chez tout le monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

brice 11/08/2009 19:01

j'ai l'impression que Mr "lds"  est vraiment attaché au "concept" de son cher pays la France, car finalement les pays ne sont que des concepts et comme dit précedemment si  on arrétait de croire au concept "la France" celle-ci n'existerais plus, vous dites:"les conséquences de différences énergétiques en relation avec la terre" si j'ai bien compris cette phrase La france par exemple n'est pas la Belqiue ou la grande Bretagne parce que ils auraient des différences énergétiques terrestre?? ou si on pousse le raisonnement plus loin la rue des Aubergines a Paris n'est pas la rue de la Vierge car ils sont différents énergétiquements? soyons sérieux , les pays ne sont que des parts de gateaux obtenu par nos ancetres a cout de guerres et le concept de la France est une illusion collective obtenu à cout de cours d'histoires et de télé qui nous font croire qu'on appartient a une sorte de groupe homogene et l'illusion est poussé jusqu'à nous faire croire que notre pays détermine notre identité "je suis" Français. Tout ces concept de pays et peuple sont abstraits et ces frontieres ne font que nous divisé car nous sommes avant tout humain (du moins dans ce plan ci)

christophe 12/08/2009 07:02


Disons que chacun doit expérimenter concrètement les différentes énergies par lui même :)


lira 10/08/2009 00:21

en parlant d'égrégore du groupe il y en a certainement une qui s'est formée autour des lecteurs du site . il m'arrive souvent depuis que je lit tes écrits d'y trouver un sujet pile poil qui est syncro avec ce que je vit,cette égrégore n'y serait pas pour quelque chose ?? mon cher Whatson??

christophe 10/08/2009 07:01


Un égrégore fonctionne en te prenant la tête pour t'influencer et te faire faire quelque chose, pas en provoquant des evenements par lui même, sinon les pays n'auraient pas besoin de
gouvernement:)

Il y a une autre explication si c'est un evenement, pour le reste... de toute façon nous sommes sur du mental, sa créé forcément des égrégores. Demande à couper eventuellement.
(la télé provoque ça aussi c'est très chiant).


lds 06/08/2009 08:54

Pas convaincu. Toi même, lorsque tu visites un lieu, tu discutes avec le gardien du lieu. Pourquoi n'y aurait il pas un équivalent pour de plus grands territoires ? De plus, les frontières ne sont pas pures abstractions, mais correspondent également à des frontières physiques (fleuve, montagne, mer, vallées...). Enfin, les peuples qui habitent une région, d'une certaine façon, se conforment à la géographie. Entre un habitant du désert et un habitant du berry, ce n'est pas que l'abstrait qui les différencie.

christophe 06/08/2009 09:03


peu importe.


lennon 06/08/2009 00:18

qu est ce qu un pays? comme l écrivait niezstche , le déclin de l humanité a débuté quand un jour un type a mis en cloture un petit lopin de terre en disant ; ceci c est mon chez moi! les frontieres incolore divise les hommes, réaction humaine trop humaine. honetement j avais 17 ans et deja tout ces histoires de térritoire me semblait ridicule , niezstche bien sur ma rendu presque fou (comme lui d ailleurs) mais il reste que sur quelques aspect entre autre la religion ,il n avait pas tort . qu on me pendes haut et court si je déraisonne!.

lds 05/08/2009 19:53

Est ce qu'un pays n'a vraiment aucune réalité objective ? Il se peut également que l'existence des frontières politiques soient une projection d'autres plans, ou bien les conséquences de différences énergétiques en relation avec la terre.

christophe 06/08/2009 07:03


A prioris non, aucune réalité a part ce qu'on accepte d'y mettre mentalement.
Si demain tout le monde décide que la france n'existe plus : la france n'existe plus. C'est juste un concept abstrait si tu veut.