Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 09:32
Hier, gros boulot sur ce niveau et celui du dessus. Je vais commencer par quelques trucs en vrac, remontés dessus pendant que la lumière bossait à me les remettre d'aplomb.

Ce chakra de la sexualité a d'autres fonctions primordiales dont on parle peu:

1) La notion de liberté et d'aventurier lui sont liées.
C'est la même chose que pour un chat : c'est la volonté de reproduction profonde qui donne à l'humain sa capacité à quitter sa vie et à partir en quête d'aventures ou de nouveauté pour fonder son foyer. Il en découle directement l'esprit de liberté et d'aventure.

2) La notion d'identité et d'autorité.
En faisant apparaitre la notion d'autorité, ce chakra permet, pour la première fois, la création d'une identité. L'autorité sert à conserver l'intégrité de cette identité par rapport à l'autre, alors qu'il s'agit malgré tout de quelque chose d'embryonnaire et d'illusoire (quand on sait que notre 'personnalité' est juste la somme d'énergies qui se mêlent sans cesse).

3) Il y a une notion de sacré liée à la sexualité (j'ai déjà expliqué qu'elle sert à fusionner pour retrouver l'unité), c'est donc un outil fondamental de connexion avec la source.

Or, il apparait qu'il y a un dysfonctionnement collectif important à ce niveau. Toutes les règles gérant le sexe et la sexualité ont créé une éducation qui castre les enfants à la naissance, de manière collective.

C'est à dire que le dérèglement empêche l'enfant d'assumer sa liberté et son esprit d'aventure, et en fait un mouton incapable de s'échapper d'une quelconque autorité. La destruction de l'identité profonde qui en résulte, provoque la création du mouton dans un pourcentage extrêmement élevé de la population ( le dominé complet devant l'autorité ) ou bien dans un pourcentage faible l'inverse : la création d'un dominant (donc soit un dirigeant sous quelque forme que ce soit, soit quelqu'un qui va défier toute autorité).

Donc, ces dysfonctionnement profonds créent le terreau qui a permis de faire l'homme moyen d'aujourd'hui: incapable de prendre une décision par lui même (en dehors de la télé ou des politiques), juste bon à râler pour exprimer sa frustration, mais totalement incapable de faire son baluchon pour aller vivre sous d'autres cieux ou de tenir tête à ses politiques.

L'homme d'aujourd'hui est un gros matou castré qui mange des croquettes et court après des souris en plastique en ayant une illusion de liberté. La seule chose qui lui fait peur est qu'on lui retire ses croquettes ou qu'on lui cache sa souris en plastique (et c'est un informaticien qui le dit!).

En contrepartie, s'expriment des perversités de tout ordre (domination par le sexe pour compenser sous diverses formes détournées : internet ou autres), et perversions de tout ordre de notre société de refoulés. Si on sait que la plupart des gens ont un premier chakra déjà perturbé parce qu'ils diabolisent le niveau reptilien (et donc paradoxalement le reconnectent par moment dans des états de colère et de peur importantes), ça donne une idée de la folie collective de l'humanité d'aujourd'hui.

Le deuxième chakra gère l'émotionnel : il est donc normal que l'émotionnel soit complètement en vrac chez toute l'humanité.

Les institutions (égrégores) ont fait des règles sur la sexualité pour limiter, soi-disant  le coté 'diabolique': le despotisme, et la sexualité perverse. Or, comme je l'expliquais, c'est l'inverse, ce sont les règles qui créent ces trois choses puisque nous transformons des énergies qui ne sont à l'origine que l'énergie primordiale du sacré, de l'autorité (donc de l'identité) et de la liberté. Ces institutions sont des usines à créer des frustrés castrés.

Pas étonnant que ça bouge légèrement, on est une marmite au bord de l'explosion (le couvercle étant le mental rigide). Ce sont ces énergies là qu'on est en train de nous réveiller au niveau collectif, il n'est guère étonnant que les peurs commencent à enfler, que les gens soient en vrac; et ça ne va faire qu'empirer jusqu'à ce que ces énergies soient libérées et retransformées au lieu d'être diabolisées.

Donc, ce deuxième chakra a besoin d'un énorme travail chez tout le monde, et il est clair qu'à part passer par le divin, je ne vois pas de solution suffisamment radicale, au vu des dégâts. Mais par les temps qui courent, tout est possible.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Frédéric 21/09/2009 09:49

J'étais en train de penser à nos amis hippies des années 70. "Faites l'amour pas la guerre", rejet de l'autorité, envie de libertée, c'était bien le mouvement du 2ème chakras alors! Finalement sont ils dans le vrai nos amis? Va t il falloir investir dans les chemises BABA cool à fleur et mettre un ruban dans les cheveux ou bien là encore sommes nous dans l'excès de comportement...

christophe 21/09/2009 12:17


La drogue n'arrange rien, et il ne faut pas dire mais faire !
Le problème c'est que mettre une couche par dessus sa marche pas, sa finis souvent en secte.
Il faut nettoyer pour avancer.

Donc sa peu marcher sur des gens qui on une éducation particulière et qui sont clean, ou bien sur certaines personnes qui ont déja bien avancées sur elles.
Ce n'est que mon avis.



lira 10/08/2009 00:05

alors que j'allais prendre ma place de père et donc m'alligner sur mon âme ce vendredi ,la veille j'ai été malade toute la nuit,nausées,fièvre,angoisse et le 2 eme chakra qui picotais,je me suis dit que ça devait travailler a fond mais je me demandai de quoi, bein voilà qui est dit ,dingue non?

christophe 10/08/2009 07:04


Sa travaille pour tout le monde en ce moment :)
Mais bon faut laisser faire.


lennon 05/08/2009 23:58

a vrai dire, je ne pensais pas etre aussi compliqué vis a vis ma sexualité. plutot simple pour moi le sexe, j aime ca et je l exprime.

Effe 05/08/2009 12:34

Très bel article très clair. par contre cela ne doit pas être facile parcequ'ils m'ont l'air un peu tordus les gens de la planète dont tu parles... Ah merde c'est nous.

christophe 05/08/2009 14:33


Et peu etre que ceux des autres planetes sont nous aussi dans une autre potentialité, certains ayant réussis, d'autres échoués, les potentialité ayant réussi nous guidant pour évoluer et celles
ayant échoué nous prevenans de ne pas faire comme elles .... ou la, mal à la tete la.