Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 19:10
Hier, gros boulot pour faire sauter le système de croyance de la société.

Il existe de très nombreux points collectifs, qui, à mon avis, vont sauter à terme, mais un des plus gros à lâcher, est la croyance en l'existence du passé comme quelque chose d'objectif, et au futur comme quelque chose se créant à l'identique du passé. (c'est un des nœuds du cœur).

Nos réactions sont animales car pré-programmées. Nous partons du principe qu'il existe un passé qui nous a appris des choses, et que le futur va se passer de la même manière que le passé. En fait, seul l'animal vit avec des réactions pré-programmées issues de son passé de type 'Pavlov'.

L'humain véritable se tient dans le présent, et fonctionne à partir de sa connexion à la source et à l'univers, ce faisant, il n'a nul besoin de se référer à des réactions passées, mais il agit spontanément à partir du cœur qui synchronise le tout, car il est lui même en constante évolution, et son monde manifesté évolue constamment, ce faisant, il ne peut pas agir deux fois pareil. Il est donc nécessaire de dégager tout notre ancien système de croyance.

La conséquence directe de notre ancien système de fonctionnement, est que nous nous attachons aux choses, aux objets, aux gens, aux événements, au lieu de les vivre ! C'est à dire que nous collectionnons des choses dont nous ne jouissons pas, simplement pour pouvoir rester dans notre passé. (être sur qu'elles seront encore là).On préfère une relation pourrie avec quelqu'un qui nous fait chier, plutôt que de vivre sereinement et de jouir d'une relation avec quelqu'un dans le présent, même si cette personne ne fait que passer. On préfère passer notre journée comme des zombies à courir bosser pour répéter la même chose, plutôt que de prendre la peine de jouir de la vision du monde quelle que soit la situation vécue.

Notre système ancien fait que nous nous attachons à tout et ne jouissons de rien, le nouveau système consiste à ne plus s'attacher à rien et à jouir de tout.


Ces énergies sont là et sont en train de se mettre en place, ça va forcément obliger tout le monde à se repositionner sur les années qui viennent, alors autant être averti.

Nous avons l'illusion d'être des individus pensants, mais l'homme actuel n'est qu'un chaos d'énergies contradictoires qui le ballotent dans un sens ou un autre, avec un  modèle mental qui tente, tant bien que mal, de donner une cohérence au tout (notre soi disant personnalité).  Il est proposé aujourd'hui de faire évoluer ce chaos vers quelque chose de plus grand relié au tout, pour continuer notre évolution. C'est une nouvelle phase d'évolution collective et on ne peut que suivre de toute façon. ( ou bien sauter de la planète en marche, ce qui laisse peu de choix à part la mort).

Ca fait un an que j'ai une demie heure de marche pour aller au boulot et une autre demie heure pour en revenir.
Depuis un an, il n'est pas un jour où ce que j'ai vu en y allant ait été identique.

Ce matin, les couleurs sont encore redevenues très puissantes, et certaines provoquent même une extase dans le cœur rien que de les voir. J'ai demandé, et il semble que ce soit possible de nettoyer les sons, les odeurs, le goût et le toucher de la même manière au fur et à mesure de l'évolution. Ca vaut le coup parce que rien ne provoque plus de jouissance que la vision du monde quand les sens sont nettoyés.

Je crois qu'avant de l'expérimenter je n'aurais pas pu imaginer que ça soit possible.

PS:
Ce qui est important pour chacun, c'est de retrouver sa connexion en haut en s'abandonnant au divin, ça va se faire de plus en plus facilement au fur et à mesure que les choses bougent. Les gens ne s'en aperçoivent pas mais sont de plus en plus synchronisés, et ça va aller de plus en plus loin jusqu'à ce qu'on ait atteint le niveau humain. Plus de groupe, juste des êtres en relation harmonieuse, exprimant chacun leur diversité, comme un corps saint, et non plus une société qui se comporte comme un corps cancéreux, en guerre interne constante.

PPS:
Ce n'est pas un truc qui vient pour plus tard, c'est un truc qui se passe maintenant sous les yeux de tout le monde.
On n’en voit que le coté négatif parce que ça nous force à évoluer et que lâcher du karma, de l'émotionnel ou du mental c'est douloureux, surtout quand on ne comprend pas. Mais c'est en cours pour tout le monde, ça se fait sous forme de maladie et d'expérience s'il le faut, mais ça s'évacue.

PPPS: Je n'ai pas dit que c'était facile, parce que j'en chie un peu là, pour lâcher les croyances collectives !

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

lds 02/08/2009 20:46

Vivvre dans le présent...ça me fait penser à l'Afrique

lira 02/08/2009 19:40

Bonjour Christhof, dans la série je laisse le passé derrière et pas facile parceque les nouvelles choses ne se mettent pas en place tout de suite, donc c'est plus fort que moi j'y retourne encore avec la sensation de m'ennuyer et d'être un fantôme ..le tirage d'hier m'invite a m'unifier interieurement et unifier ma vision, kesako clairement pour toi  ,parceque c'est un joli mot mais a mettre en pratique euh..,merci

christophe 03/08/2009 07:06


Il faut s'aligner sur ton ame. (la part de toi qui fait les choix a plus haut niveau).
On en est tous ammené au même problème je crois lol :)

Lache prise, remercie le divin de s'en charger et ne t'en soucie plus.
Je vais détailler parsque ce week end j'en ai bien chié sur la question, mais ma manière de percevoir le monde reste très spécifique à cause des sensations énergétiques.


yann 02/08/2009 02:56

Intéréssant les fleurs de Bach, perso j'en ait pris car une thérapeute me l'a conseillé mais je ressentais pas grand chose, surement que le probleme est mental.Je testerais La formule Honeysuckle, merci Armelle

Armelle 01/08/2009 11:55

nous sommes pour la plupart effectivement accrochés à nos sécurités affectives et matérielles, puisque nous confondons qui nous sommes avec ce dont on se sert (outils)on s'identifie à nos "possessions" et c'est ainsi qu'au final c'est elles qui nous possedent. Pour aider a liberer un peu de passé,  la fleurs de bach  honeysuckle est interessante. bonne journée!

Jonava 01/08/2009 11:42

Mon cher Christopheje commence à penser qu'on est connectés aux mêmes choses...parfoiset justement je voulais te demander si tu pouvais te pencher sur le problème des croyances; eN FAIT? JE ME DEMANDE SI JE NE SUIS PAS EN TRAIN de vivre des choses mais comme je n'analyse pas ce que je vis sous l'angle spirituel général, je passe à côté de bien des choses. En effet, je me sens prisonnière de mes croyances. L'une d'elle me dit Il faut en chier dans la vie, c'est comme ça!!!!! et en plus c'est bien aussi je m'interdis de ne pas en baver...tu vois où ça mène....je te lis vraiment avec plaisir parce que tu me guides beaucoup....JONAVA

christophe 02/08/2009 07:29


En fait, comme je suis très sensible à l'energie de l'univers en général (et que j'obéis à la lumière tout le temps), je vis les choses qu'on fait bouger chez tout le monde en même temps.
Le truc est simplement que je le fait en conscience, et que j'ai les explications de la lumière.
Sa veut pas dire que les gens acceptent tous le travail en cours de la même manière, mais de manière générale, on travail sur les même thèmes en même temps.
En fait je ne peu que répéter ce que la lumière m'explique et ce que je vis au quotidien : en se laissant aller et en lachant prise tout le monde voit ses croyances et ses karmas se faire nettoyer
en ce moment.
Le bordel qui en découle sur la population actuelle est du à la peur et au fait que personne n'est réellement habitué à lacher prise et s'abandonner à l'univers.

Merci à toi :)