Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 19:13
En ce moment les choses paraissent à la fois simples et compliqués.
Parsque le mental s'accroche quand même et essait d'empécher les transformations (c'est son boulot en fait, on l'a programmé comme ça au départ pour nous faire vivre toujours la même chose).

Je me trouve par moment en contemplation simple du monde à jouir du seul présent et de sa vision.La lumière me dit simplement ce qui est prévu globalement dans la journée.

Une part de moi voudrait plannifier ou inventer un moyen de réaliser ce qu'on me demande, mais je n'y arrive plus : simplement parsque sa n'as pas de sens, et je le sais. Le mental essai d'extrapoler sur des choses ou il n'a aucun controle, il ne peut donc rien faire de concret réellement.

Donc un état un peu instable à hésiter entre l'ancien système et le nouveau. Le mental qui s'invite constament pour faire comme avant et qui arrive comme un cheveu sur la soupe en bloquant tout et en apportant rien.

Par moment un schémas mental se déclenche dans une situation et je me trouve fasse à des peurs dénués de raisons A certains moments je suis tenté d'agir moi même pour chercher le problème, en méttant ma volonté.

A la racine du cou se tiens un centre énergie qui permet d'imposer sa volonté aux choses. Le 'collier de bouddha'. Je l'ai toujours plus ou moins eu (vies antérieurs encore), mais un karma m'a toujours interdit d'imposer ma volonté aux autres. Depuis que ce karma à sauté, le feu de la terre a tendance à monter en puissance très fortement et je sens sa brulure autour du cou quand je veut agir sur une énergie quelconque.

Mais si je laisse faire la brulure s'intenfie et les blocages deviennent multiples à tous les niveaux. Alors je lache prise et je laisse les parties plus hautes s'en charger, en résumé je renonce à ma propre volonté pour laisser la volonté divine s'en charger.

A ce moment la lumière descend du haut et m'entoure le cou de manière paisible, le soulagement de la brulure est immédiat  et tout semble se dénouer seul et sans effort à tous les niveaux et dans tous le corps.

La lumière est une puissance a la fois irrésistible et d'une douceur infinie qui dirige harmonieusement le feu de la terre. L'intention se transforme en quelque chose de parfait qui n'est plus ma volonté.Tous les blocages qui apparaissaient dans tous les sens quand j'essayais d'agir par moi même se fluidifient et s'en vont et la lumière m'envahi entièrement et résoud tout.

Doucement je passe de celui qui veut controler la vie à celui qui lache prise et s'en remet au divin.
C'est encore poussif mais sa s'installe.

PS:
Le troisième chakra est en chantier constament en ce moment et les choses changent doucement.

Y'a du boulot, c'est sur.

PPS:
Quand le mental arrive c'est comme quand tu as le reflexe de cligner de l'oeil.
Imagine que toute ta vie tu as cligné des yeux quand une poussière arrive dans ton oeil, et d'un coup les poussières te font plus rien : ton oeil est blindé et au contraire fermer l'oeil te fait tomber.
Avant de désaprendre le réflexe de fermer l'oeil, y'en a pour un moment, c'est à la fois frustrant et chiant.
Mais petit à petit sa viens.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

valérie 27/07/2009 17:11

ce truc des projections,pour moi ,je m'en sors très difficilement.exemple:on dit de moi que je suis une connace...j'en suis une ou pas? hahahhihiheheh

christophe 27/07/2009 17:18


lol, personne n'est totalement bon ou mauvais dans l'absolu, après tout c'est la dualité ici :)



Armelle 25/07/2009 12:56

bonjour Christophe,je lis ton blog avec interêt depuis plusieurs mois. (je suis ou peut-etre elle que c'est elle au final qui me poursuis lol) une démarche personnelle analytique entre autre,  et quand je te lis tu sembles avoir expérimenté qu'il suffit de confier notre problèmes au divin ou doubles. je me demandais si c'était aussi facile que ça au final ? Mais comment faire une ouverture de conscience quand  on ne sait pas ce qui se règle ou pas ?  Sans identifier le problème ? de mon coté il semblerait que je sois un peu bouchée et/ou que les connexions soit ko mdr... bonne continuation

christophe 26/07/2009 19:13


C'est un cheminement.
Plus on se libere des blocages plus on lève l'illusion et plus on peut s'en remettre en haut et etre entendu immédiatement.
On peu commencer par des thérapies diverses et variés et par du yoga.


lennon 25/07/2009 01:34

t en fais pas tadiyon, si je peux me permettre... je suis comme toi moi aussi, et dieu sait que j y met tout mon coeur et pourtant lui moooonsieur de l ego reviens toujours a la charge tot ou tard. c est pas simple de faire avec ,car comme tu le dit si bien c est dans l air ,palpable a main nues, on dirait que tout le monde passe par cette phase,et la fatigue j te dit pas je m endors en me reveillant... heureusement il y a des chics types comme christophe qui veille au phare.

christophe 25/07/2009 08:58


Disons que c'est l'époque qui veut sa et on est aidé.
Avant il fallait pratiquer énormément pour que nos karma et nos peurs s'en aillent, maintenant ils se manifestent pour s'en aller.
Il suffit d'accepter de les laisser partir et de s'en remettre en haut. Pas plus.


tadiyon 24/07/2009 20:08

C'est exactement ça, mais sans les perceptions malheureusement... Le 3ème chakra sinon, c'est bien en rapport avec l'animal ? Le fait que ça bouge, ça peut nous faire changer au niveau de la relation avec les animaux ?Et aussi, une autre question : en ce moment, on dirait que tout le monde réagit a peu près pareil : tout le monde est enervé, ou alors tout le monde est fatigué, etc... C'est le brassage des peurs d'après ce que j'ai compris, ça bouge pas mal, mais ça m'intrigue dans le sens ou personnellement, j'ai l'impression de ressentir ça très fort, et moi qui suis plutot du genre médiatrice diplomate qui fuit le conflit, en ce moment un rien m'énerve d'une force... et je me rends presque toujours compte (en faisant des efforts grâce aux gentils conseils des blogueurs spirituels ^^) que c'est un vieux caprice de ma part, bref que je fais des montagnes pour pas grand chose comme si ma vie en dépendait. C'est mon ego, ça... ?Je gère pas encore parce que franchement j'ai été surprise je trouve un truc relou à dire tous les soirs presque :-( Mais j'arrive pas a déterminer si c'est plein de trucs qui remontent, ou alors si c'est un seul truc, qui revient et revient en force parce que je ne l'ai toujours pas compris ? Pareil, je lis un super bouquin qui parle de tout ça en expliquant les "preuves scientifiques", qui m'intéresse énormément et je suis plutot du genre a dévorer les bouquins, et à chaque fois que je me mets à lire, au bout de deux pages j'ai envie de dormir, comme si j'étais crevée, même si je lis le matin au réveil et que je suis en pleine forme. Mon égo encore ?? Surtout que la façon dont le livre est écrit, le mental est tout à fait capable de comprendre tout ce qui est raconté selon moi... Du coup, en ce moment j'ai toute la journée de libre pour faire des tas de trucs et essayer de me rapprocher de "moi même" si je peux dire ça comme ça, et les trois quarts du temps je m'énerve ou je me fatigue sans aucune raison alors que mon caractère est a l'extrême inverse. Un conseil, Christophe, avant que je m'étrangle moi même en associant mon corps à mon égo... ^^ Bon vendredi soir !

christophe 25/07/2009 08:51


Tu es simplement mis en face de tout ce que tu as refoulé, comme tout le monde.
Demande à ce que sa s'en aille et laisse faire, c'est le plus efficace en ce moment.

PS:
L'homme actuel est au niveau animal, donc le troisième chakra c'est aussi la relation avec les gens.