Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 19:12
Depuis hier, alors que la 'jouissance de la vie' s'est débloquée par le bas, je m'aperçois que j'ai constamment une espèce de jouissance en moi (comme si la vie était jouissive par elle même).

C'est extrêmement bizarre. Quand je pense qu'au départ, je ne prenais plaisir à rien, et là, c'est carrément le pied sans objet. Comme si tu venais de prendre ton pied et étais extrêmement satisfait après le repas du siècle ou le coup du siècle, mais constant. Une jouissance dans tout le corps tout la journée.

Tu m'étonnes qu'ils aient tous des airs satisfaits les avatars, si c'est que le début et qu'après tu prends une extase rien qu'à exister, c'est pas étonnant.

Quand je vois l'axe de progression que j'ai en ce moment, voilà ce que ça donne.

Le travail se fait sous trois aspects :
- Le moi supérieur est lié à la vérité et l'énergie du haut apporte l'accès à cet aspect de plus en plus fortement avec le temps puisque j'obtiens des informations spontanément sur énormément de choses.
En théorie, on doit pouvoir atteindre le niveau où on peut parler n'importe quelle langue ou tenir un discours sur n'importe quel métier sans effort, donc je suis très loin du compte, mais il y a clairement quelque chose en développement à ce niveau.
- L'enfant intérieur ou l'instinct est lié à la joie et la jouissance, et plus il se développe, plus la jouissance des choses devient spontanée. Ca n'est pas une extase mystique constante non plus, mais le résultat est quand même affolant, tellement que la vie me parait de plus en plus jouissive.
- Le monde manifesté lié à la structure mentale devient de plus en plus malléable et sa forme dépend directement de l'ouverture des chakras. Il est lié à l'amour inconditionnel et à l'ouverture du cœur.

Il me semble avoir vu quelque part que les bouddhistes parlent de trois corps de Bouddha: corps de jouissance, corps de vérité et corps de manifestation. (un truc du genre). Je ne peux que faire le rapprochement avec ces trois aspects.  On dirait que la lumière crée réellement ces trois corps et que le moi supérieur, l'enfant intérieur et la structure mentale sont des graines qui se développent petit à petit.

C'est comme si on était des graines en train de devenir adulte, et que l'Ego soit la crise d'adolescence.
Après tout, tout le monde fait sa crise d'adolescence tôt ou tard et finit par la dépasser...

PS:
Juste un truc qui m'est venu également  (et qui n'engage toujours que moi):
Nous sommes en train de passer de l'adolescence du monde à la maturité de manière collective et ça passe par une grosse crise d'adolescence.

Au passage, l'énergie de l'Amérique est "l'adolescence de l'humanité", il n'est donc guère étonnant qu'elle ait dominé le monde pendant longtemps, mais qu'aujourd'hui ça change.
L'aspect positif (c'est les indiens qui le symbolisent le mieux) : découverte de la liberté et aspect initiatique de la vie.
L'aspect négatif (c'est les cowboys qui le symbolisent le mieux):  comprennent rien à la vie et croient avoir tout compris (ce qui est typique à 20 ans, je m'en rappelle encore pour moi)
    pensent juste à tirer sur tout ce qui bouge, et à tirer tout ce qui bouge tout court.
    L'image est le plus important, et beaucoup sont en crise et dépressifs, donc énormes.
    L'avenir? C'est quoi? M'en fous je vais me suicider à coups de pop corn, et après je fous le feu à la baraque.

En fin de compte des problèmes classiques d'adolescent quoi.
En résumé, notre planète c'est une maison où une bande d'ados en crise ont pris le pouvoir. Faut pas s'étonner que ça soit le Bronx...

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

pouriya 31/07/2009 11:56

Salut Christophe!T'aurais pas des infos sur l'Iran aussi par hasard?

christophe 31/07/2009 13:40


plus tard peu etre :)
C'est pas important de toute façon.


Guillaume 23/07/2009 17:57

Au sujet des chiottes, il y a une blague belge à ce sujet.Pourquoi en France, on dit "aller aux toilettes" et en Belgique "aller à la toilette" : parce qu'en France, il faut en faire plusieurs pour en trouver une propre :)

christophe 24/07/2009 06:08


he he


Guillaume 23/07/2009 14:51

Et les autres pays ou continents ? :)

christophe 23/07/2009 14:58


O ben j'avoue que j'ai juste des infos par ci par la au fil des endroits. Mais sa n'est pas aussi simple, un pays à une influence énergétique générale, et chaque région ou ville à également une
influence énergétique globale. Bien souvent la nature des énergies qui habitent à ces endroits influence les gens qui vont y habiter.

Il n'y a pas de hasard, et nous habitons toujours dans un endroit qui connecte un karma à résoudre pour nous, quand nous n'avons envie de bouger c'est  toujours parsque les énergies ne nous
convienent plus et nous n'allons jamais à un autre endroit par hasard.

J'ai quelques autres infos mais bon je verrai au fil du temps, le but n'est pas d'en faire un absolu. C'est juste intéréssant de consulter la nature des lieux ou on se trouve et de voir qu'ils sont
en rapport étroit avec notre karma.

Quelques autres que j'ai eu:
la chine est liée à l'abondance.
En positif : à prioris y'a de tout à ne plus savoir qu'en faire la bas.
En négatif : ce qui est abondant n'a pas de valeur aux yeux des gens. Et l'humain est particulièrement abondant dans ce pays...

La france est lié au manque de fierté ou 'pas de figure' je sais pas comment le définir mieu.
(le coq qui chante les pieds dans la merde est bien défini)
En positif : le manque d'ambition sur l'image fait qu'on vas pas se battre ou s'emmerder pour des choses futiles, et en résumé sa limite beaucoup les conflits et les problèmes.
Un pays très calme donc.

En négatif : on a pas de figure, donc sa gène personne d'immobiliser le pays pour demander une augmentation et nos chiottes sont parait ils les plus ignobles du monde en terme de propreté.
Une autre contrepartie positive est que nous savons gérer le chaos comme personne (puisque nous sommes habitués à nous démerder avec des structures en grèbes ou des trucs qui marchent à moitié) et
la plupart des projets sont finis par les français quand tout semble perdu. (dixit des copains qui bossent à l'étranger).

En bref un pays peinard, qui me conviens bien.

Après en terme de ville, marseille est liée à une énergie de liberté assez puissante.
(Y'a une émanation très puissante qui se tiens sur une colline a coté de la ville) et les athéniens qui ont débarqué ici on été attiré par elle à la recherche de la liberté (une notion de se
libérer de la tyranie)
Le positif : c'est une ville construite sur une notion puissante de liberté, ceux qui on besoin de se libérer d'un karma qui les as fortement emprisonné et empéché d'agir s'y retrouvent.
En négatif : le patron qui arrivera à faire bosser un marseillais est pas né, et comme on respecte aucune règle l'hygiène et le comportement des gens s'en ressent.

bon bref quelque trucs au que j'ai rencontré hasard sur des énergies "globales" et il y a énormément d'autres aspects de toute façon. Je n'ia aucune connaissance historique, c'est juste plus ou
moins ce que les énergies du lieu racontent.

Comme d'hab sa n'engage que moi :)




lennon 23/07/2009 01:31

j ai joué du cowboy, pour des cowboys,hanks william, johnny cash... et je ne peux qu approuver tes dires, les cowboys ne l avoueront jamais mais ils ne sont pas bien du tout dans leurs cowboy boots héhéhé, c est amusant ta comparaison ,et surtout tres pertinent.

christophe 23/07/2009 07:44


En fait j'ai des amis qui partent aux états unis, et commes ils en parlaient j'ai obtenu des infos dessus (c'est comme ça j'ai toujours des choses qui viennent sur ce que je vois ou ce que
j'entend) entre  autre cette histoire que l'energie la bas reconnecte l'adolescence. (c'est l'energie dominante). Donc c'est bon a savoir quand on y met les pieds, surtout si on a eu une
adolescence difficile :)


marion 22/07/2009 19:24

Ceci dit il faut bien que jeunesse se passe :)

christophe 23/07/2009 07:42


Et la jeunesse a aussi des cotés positif n'oublions pas :)