Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 19:10
Beaucoup de boulot ce week end. Cette fois j'ai essayé de ne pas utiliser les doubles et de laisser directement la lumière résoudre le problème et tous les karmas liés. Sa a été poussif au départ de me laisser aller, mais finalement sa marche aussi bien.

Par contre j'ai encore besoin de vérifier la nature du problème, donc j'ai eu droit à un axe de travail particulier (sur les schémas mentaux).Je décris quelques trucs en fonction de mon expérience perso : encore une fois c'est pour qu'on comprenne mon axe de boulot qui est purement pratique, la théorie c'est pas mon truc.

La tête est l'endroit que je sens le mieu de très loins, donc je ressent son contenu sur plusieurs niveaux dimensionnels, y compris proches de la matière,alors queles autres endroits du corps sont ressentis sur des niveaux hauts ou bas la plupart du temps, donc l'intérieur semble de dimension infinie et je peut pas localiser avec précision les gouttes, même si je les sens physiquement. Je peut ressentir l'humeur des organnes par exemple ou ce qu'ils ont à dire (ils sont conscient également), mais si un méridien est douloureux, je peut pas le localiser en trois dimensions.C'est comme si je percevais un espace infini entre le devant et l'arrière du bras par exemple parsque je persois l'intérieur sur un niveau dimensionnel beaucoup plus haut. Bon j'essai de décrire mais c'est pas super clair forcément.

Donc, en fait le cerveau fonctionne comme une espèce de machine à créer des connexions, donc il est en mouvement constant a l'intérieur de la tête et créé sans cesse des connexion dans tous les sens.Ces mouvements peuvent se faire grace à la respiration craniène : c'est à dire que le crane n'est pas d'un seul tenant mais constitué d'os qui peuvent coulisser entre eux.Si un schéma mental empèche une connexion, sa vas provoquer un blocage de la respiration craniène et le cerveau ne peu plus bouger pour créer cette connexion particulière. Concrètement sa se traduit par une douleur énergétique sur le point précis, et un blocage de la respiration craniène à un endroit précis.

Par exemple pour le blocage sur le végétal, si je vois un végétal, paf le cerveau essaye de connecter quelque chose, et sa bloque : résultat une douleur au niveau de la tempe droite. Si je regarde plus de végétal sa disparait etc..

Donc c'est un peu comme le feu : c'est un message très clair pour localiser un point précis qui pose problème :  la douleur est une information très rapide et très précise, tout simplement.

J'ai passé la journée avec des blocages dans la tête qui se déplaçaient au fur et à mesure que je faisait sauter le schéma défaillant. L'avantage de méthodes que je pratique est que le résultat est immédiat : donc si le problème est résolu sa se voit de suite.

C'etait des schémas d'évitement de la matière mis en place en conséquence du gros karma que j'ai fais sauter sur l'energie végétale : donc tous ces schémas mentaux sont devenus obsolètes.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
salut christophe. tu t exprimes toujours aussi bien, felicitation... la methode des doubles petit a petit semble donner des resultats, je me sens etrangement leger,et par le fruit du hasard qq un hier ma offert un livre genial qui ma doublement aidé,les 4 accords tolteques j ignore si tu connais...quoi qu il en soit j ai litterallement absorbé cette ouvrage, et deja car il y a longtemps que j y travaille j ai dé- accordé un max de blocage. je crois ce type enfin ca sonne foutrement vrai,  je me sens mieux en tout cas , tu mas indiqués la route et je l ai emprunté merci a toi. toutefois il me reste encore beaucoup de travail a faire ,continue ton travail tu es un auteur  in-née.
Répondre
C
<br /> je connais les accords toltèques, et effectivement c'est très intéréssant.<br /> Merci à toi :)<br /> <br /> <br />
G
Avec des techniques comme l'EFT ou l'EMDR ça peut marcher aussi.
Répondre
P
Je connais une autre technique qui marche bien pour faire bouger la tête, et le reste d'ailleurs, c'est de faire la posture sur la tête (shirsasana). Elle fait pas mal bouger les structures craniennes, et à beaucoup d'effet à plein de niveau que je ne pourrais pas vraiment décrire, vu mon peu de sensibilité, mais notamment sur les gouttes il paraît. En tout cas elle donne l'esprit plus clair, et  d'ailleurs l'autre jour en la faisant, je me suis aperçu d'un de mes comportements énervant pour les autres.
Répondre
C
<br /> J'en avait entendu parler, mais c'est vrai que sa nécéssite une certaine pratique physique :)<br /> <br /> <br />