Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 19:22
Hier, gros boulot là dessus. J'en ai profité pour régler mes comptes avec le père, parce que y'en avait qui voulait sortir.

Faut dire que, quand tu vois les vies de merde que je me suis farcies y'a de quoi ne pas être content. Disons que je refoule également la nature de mon énergie, ce qui n’aide pas à évoluer. (esprit des arbres). Elle se caractérise par le niveau végétal, est liée aux forêts de manière importante (pas seulement celles de la planète), et est plutôt dominante.

Evidemment, comme elle est refoulée, le deuxième chakra était celui qui était carrément absent au départ (y'avait des tubes à la place pour fonctionner a minima quand même), maintenant j'en ai un, c'est déjà pas mal. Mes plus grosses peurs sont liées à la respiration (je n'ai pas de problème physique, mais la respiration est le truc qui chie le plus quand je bosse un karma, j'ai toujours l'impression de plus pouvoir respirer.) Mes plus grosses barrières karmiques servaient à m'interdire de dominer. Je me suis retrouvé limite interdit de la matière, et à vivre pratiquement que dans la sphère mentale. Heureusement, comme c'est le lot de l'humain moyen aujourd'hui, ça ne m'a pas empêché totalement d'avoir une existence sociale, mais bon, ça en dit long sur notre état actuel.

Quand j'en ai discuté avec la lumière, elle m'a dit que l'énergie que j'incarne voulait voir, entre autres à quoi elle servait pour les humains, donc une vie d'humain en étant limité sur tout ça juste pour voir (parce que privé, ce n'est pas possible). Ca me fait plaisir, parce que bonjour l'enfer sur terre dans la première partie de ma vie. Mais je ne peux pas en vouloir à la lumière, vu que ce n'est pas elle qui a choisi, et qu'elle est venue me chercher pour me sortir de là.

Bon bref, j'ai fini par lâcher la demie tonne de rancœur bloquante sur la lumière, les anges et autres. Et j'ai fini par accepter également, qu'incarner une énergie des arbres, ce n'est pas incarner un suppôt du diable (contrairement à la croyance profonde implantée par l'institution catho). Bref, je me suis réconcilié avec la lumière et avec le feu de la terre. Je te dis pas la demie tonne d'énergie de feu qui me traverse de bas en haut en ce moment. Va falloir apprendre à la canaliser correctement.

Donc, je confirme ce qui est une évidence : sans végétal et énergie du deuxième chakra : pas de sexe, pas d'air, pas de nature et pas d'incarnation. Bref, à part robot je ne vois pas trop d'option, c'est bien de s'en rappeler de temps en temps.

PS:
Il y a deux manières d'évoluer. Soit on n’a pas d'Ego ou presque, et on le lâche complètement pour servir les autres, quand on réalise qu'incarner l'énergie de la lumière parmi les hommes est le plus grand cadeau qu'on puisse faire aux autres. Soit on a un très très gros Ego, et on le lâche complètement quand on réalise qu'incarner l'énergie de la lumière est le plus grand cadeau qu'on puisse se faire à soi même. Un extrême ou l'autre mène au même endroit. Etre merdouillasse au milieu ce n'est pas le bon choix.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

François Münch 17/07/2009 20:14

Bonsoir Christophe,Ca c'est trop fort, en marchant de retour de mon champ après avoir néttoyé mes tomates, je pensait simplement au pourquoi un esprit évolué pourait bien vouloir venir se perdre completement dans la matière, sur le sens de l'évolution (pas signification mais direction) sur la jouissance de l'expérimentation (pas toujours évidente à percevoir sur le coup mais desfois, y-a comme une éclaircie) et justement en arrivant, je tombe sur ton article. Coincidence ;-)François

christophe 18/07/2009 09:43


Et oui, et après on se demande comment on fait pour se perdre dans des galères pareilles :)
Mais y'a toujours une réponse.