Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 03:16
Maintenant que je me tiens un pied entre les deux état je peu essayer de décrire les choses.
La différence entre la 3D et la 4D est la manière de percevoir le temps.  (ou conscience au niveau du troisième chakra et conscience au niveau du quatrième, c'est pareil).

En 3D nous percevons le temps de manière linéaire avec un passé, un présent et un futur. Nous avons des buts divers et variés qui occupent nos vies multiples et qui nous conduisent à vivre des expériences. Les buts sont toujours vains et ne servent à rien d'autre qu'a nous expérimenter. Nous avons un mental qui fonctionne de manière séquentielle et qui répete les choses un peu en boucle, sa principale fonction reste de nous permettre de nous illusionner (en nous croyant séparé du monde et en croyant dur comme fer à nos buts). Les buts ammène un fort égo et une forte compétition, avec une volonté de domination importante (plus ou moins canalisée). Mais le fonctionnement reste basique, avec la survie, la défence du territoire, la recherche des choses à l'extérieur dans un monde hostile. Cet etre est plus libre qu'un animal mais pas encore un humain.

En 4D les buts disparaissent, et avec eux la notion de temps linéaire en prend un coup. Il n'y a plus qu'un moment présent et un monde en auto-création constante.
Le mental est remplacé par une perception basé sur le divin, donc une collaboration étroite avec l'univers s'installe.  Sa veut dire que les Intentions sont réalisé de plus en plus. L'univers n'est plus un lieu hostile mais un terrain d'expérimentation avec lequel nous collaborons, nous pouvons même faire des expériences d'unité régulière avec lui. La survie n'est plus nécéssaire puisque il suffit de demander pour recevoir. On commence à pouvoir entrer dans l'action juste qui collabore avec l'univers plutot qu'etre à contre courant avec son égo. Plus de karma donc.
Nous avons conscience de ne pas etre ce corps, mais également de ne pas etre cet esprit, l'observateur silencieux peu apparaitre par moment. Du coup le recul permet de travailler sur les deux plus directement.  Nous avons conscience que le monde manifesté n'est que notre création constante et qui lui même peu etre modifié.
Le mental ne peut pas gérer la perception du temps non linéaire et la communication avec l'univers, il est remplacé avantageusement par la communication silencieuse de l'esprit qui fusionne avec l'univers et permet d'avoir les informations nécéssaire constament.
A terme il devrait etre possible de vivre de manière non linéaire physiquement : c'est à dire que la ligne du temps devient possible à parcourir par l'intention*.

Concrètement le passage de l'un à l'autre est très difficile parsque il faut entièrement se recréer et que les choses se font petit à petit. Sa nécéssite un gros lacher prise et beaucoup de foi. Etre le cul entre deux chaise au milieu n'est pas simple. Le coeur pour qu'il soit correctement ouvert nécéssite un équilibre complet de tous les chakras, donc les trois du haut doivent etre synchro mais également ceux du bas (c'est la que sa chie encore pour moi). Mais il n'est pas utile que tout soit parfait pour commencer à en faire l'expérience.

*
Nous avons un axe qui gère le temps. Cet axe est fixe et correctement réglé chez la plupart des gens. C'est à dire qu'il est figé et fonctionne toujours pareil, ce qui créé l'illusion du temps linéaire. Les gens chez qui il y a un gros décalage sont a l'asile psy. Sa veut dire qu'il persoive dans un espace temps et vivent dans un autre. Impossible à gérer avec notre mental. Mais cet axe à terme devrait se débloquer et permettre de se déplacer librement dans le temps si on passe totalement en 4D physiquement. A ce moment notre manière de vivre n'aurait plus rien à voir avec une vie en 3D, puisque nous pourrions nous déplacer librement dans cette dimension et notre mental serait remplacé par le supra mental(qui est un accès à l'esprit divin) pour gérer cette perception.
C'est les infos que j'ai sur la question.

PS:
On comprend donc que notre monde actuel n'aurait plus aucun intéret pour quelqu'un qui vie de cette manière et que la science ne favorise pas une évolution de l'homme a l'heure actuelle, mais plutot qu'elle l'enfonce dans l'expérience 3D et l'égocentrisme au lieu de l'encourager à évoluer.

PPS:
En résumé ceux que nous considérons comme des magiciens sont ceux qui accèdent partiellement a l'état d'humain véritable : collaboration avec l'univers physiquement pour les sorciers(chakras du bas) et mentalement pour les channels et les voyants (chakras du haut). Pas de bol la plupart du temps c'est avec un fort égo et sans avoir ouvert véritablement le coeur, le résultat n'est donc pas des plus heureux, puisqu'ils ne sont pas constament dans une logique de collaboration avec l'univers.

PPPS:
Pour moi la transition se produit quand notre égo est totalement dépassé dans une situation ou on s'abandonne au divin complètement. Rien de plus. C'est en tout cas l'expérience que j'ai vécue.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

erty 02/05/2015 21:51

Moi aussi.

lennon 16/07/2009 00:49

DESOLÉ POUR LES PETITS CARACTERES,COMME TU PEUX CONSTATER JE SUIS PLUTOT NUL EN INFORMATIQUE

christophe 16/07/2009 09:55


pas grave:)


lennon 16/07/2009 00:45

J ignore en toute honneteté ou j en suis, toutefois comme tu le mentionnes ,les objectifs et les buts ne represente plus rien pour moi, je ne ressens pas non plus aucune amertume vis a vis cela, ma copine est dans tout ses etats je n ai plus rien a foutre de la competition voiture luxueuse, grosse piaule, petite famille parfaite qu est ce que ca represente au fond sinon que je ne suis pas ou plus dans le club des joyeux payeurs. bref christophe j aimerais que tu puisses m eclairer me reste t il des chakras a liberer, passivement parfois tout ce que je fais c est attendre la mort l ascension qui sait. le temps file comme l eclair et j en suis pleinement conscient  c est depuis ma naissance toujours le meme jour qui est ,seul de petite siestes de 8 heures me ramene a l evidence. certes je bosse dur tout les jours  mais le tigre l oeil du tigre lui ,il n est plus.               ps. non je ne suis pas depressif juste un peu enmerdé par la routine

christophe 16/07/2009 09:54


Tu es sur la première phase (qui a pas duré chez moi).
Ton mental t'illusionne en te masquant le monde réel et en rendant tout terne et sans intéret.
Utilise le double du futur (j'ai donné une méthode) pour débloquer la perception réelle du monde. Plus le coeur s'ouvre plus la simple vue du monde vas devenir une jouissance qui se suffit à elle
même.


kadak 15/07/2009 14:24

Le problème c'est que tu compares un 4è chakra ouvert à un 3è chakra coincé, alors évidemment, ça ne semble pas fameux.Le 3è chakra quand il est ouvert est celui de l'amitié et de la famille, entendu de manière non exclusive, à savoir qu'on ne voit pas d'inconvénient à être ami avec tous, mais que si certains ne veulent pas être amis avec nous, on ne va pas leur en vouloir non plus.J'avais déjà signalé que tu ne semblais pas avoir un sens de l'amitié très développé, or dans cette analys ele 3è chakra est vu très négativement, ce qui tendrait à prouver qu'il ne fonctionne pas de manière optimale.A mon avis le passage est plus facile de l'amitié universelle (3è chakra ouvert) à l'amour universel (4è chakra ouvert), que de l'esprit de compétition (3è chakra fermé) à l'amour universel.J'aurais donc tendance à dire que pour te faciliter le passage, tu devrais travailler à remettre le 3è chakra d'aplomb. Et d'ailleurs, si tu as un enfant à la fin de l'année, il va bien falloir, sinon le pauvre va se sentir un peu seul.

christophe 15/07/2009 14:29


Effectivement mon axe de boulot est sur le troisième chakra actuellement, mais sa dépend également des chakras plus bas :)

Pour ton histoire de maitres et de geulante il me semble qu'il y a un conte zen qui raconte l'histoire d'un disiple qui travaille pour le même maitre pendant x années sans résultat, et qui obtient
l'illumination le jour ou enervés par les travaux incessants que celui ci lui demande, lui met sa chaussure dans la figure. Sa m'a rappelé un truc du genre.


Guillaume 15/07/2009 12:31

C'est un repère d'informaticiens :D Sinon ça va mieux chez moi niveau boulot. J'essaye de moins m'en faire et le job est sérieux j'arrive à me plonger des trucs un peu hard. Pas évident de fonctionner par le coeur avec ce genre de matière :). Les choses viennent et puis on verra. J'ai quand même plusieurs choses à régler avant de devenir guérisseur (même si je ferais encore sur le côté), un peu trop égoïste sur les bords et un manque de communication. Je demande de l'aide et surtout je me force à le faire.