Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 09:34
Notre monde manifesté peuT changer instantanément suivant les besoins.
Nous sommes sur terre, mais si c'est nécessaire nous pouvons passer directement ailleurs. Tout dépend des choix faits par les parties plus hautes.

Certains peuvent se retrouver dans l'absolu immédiatement alors qu'ils n’ont rien demandé. Simplement parce que le haut veut leur dire quelque chose. (montée de kundalini spontanée etc..). Certains peuvent mourir instantanément si c'est nécessaire pour aller ailleurs.

En réalité, nous ne sommes pas dans notre monde manifesté par hasard, erreur ou punition. Nous le créons ainsi parce que c'est la manière la plus adaptée de nous faire évoluer. Rien de moins, rien de plus.

Parfois expérimenter les choses nécessite d'être plongé dans l'inverse au départ. Ceux qui veulent expérimenter la liberté choisiront des mondes où les gens sont emprisonnés. Tout acte de liberté, même dérisoire, sera pleinement vécu à cause du contraste. Ceux qui veulent expérimenter l'amour choisiront des mondes où les gens ne s'aiment pas.

C'est aussi simple que ça. Nous sommes ici et maintenant en train d'expérimenter un monde manifesté par nous même. Nous pouvons en changer sans transition, tout dépend des choix du haut.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Texte
commenter cet article

commentaires

soralili 16/07/2009 22:42

Justement, je n'ai aucun contrôle sur ça... la fonction bouffe est comme "possédé" par une supersonnalité qui m'échappe complètement... elle prend le contrôle de mes maims et j'assiste totalement impuissante à ses beurrage de tartines... j'en schizophrène :-) parfois j'ai l'impression que c'est ma "dernière grosse névrose". Je mange toujours dans un stress incroyable, comme si c'était le dernier repas, un souvenir de ma dernière vie sans aucun doute... mais j'ai beau le savoir, ça change pas grand chose... Je comprends bien que les gens se retrouvent possédé lors d'une colère par un flux de testostérone... mais être possédé quand tout va bien, je trouve cela très étrange. j'ai déjà essayer de me mettre en méditation observation la-dessus... et bien j'observe !!! :-)))

christophe 17/07/2009 09:23


Essaye la technique du double pour le faire sauter si tu veut.
A prioris c'est un problème de cette vie (schémas mental érroné) et pas un karma.


soralili 16/07/2009 00:44

Donc ce doit être mon "enfant intérieur bouffeur" qui coince !! ( parce que les origines de mes maladies y sont beaucoup liées : je sais pas faire la différence entre faim ou mauvaise digestion. je bouffe trop ou je peux jeuner sans problème) J'ai l'impression que mon instinct alimentaire  ...  je n'en ai absolument pas !!! ou plutôt qu'il a été détruit ou qu'il est totalement hors de ma portée... et j'avoue que je ne sais pas le retrouver ( cela fait des années que je cherche... et pas les moyens de faire un stage d'instincto :-)). pour l'instant je n'ai aucnue prise sur ça. bon je vais travailler encore sur le sujet. je vais demander là-haut. Merci Christophe. :-)

christophe 16/07/2009 09:52


C'est souvent quelquechose dans "la volonté de controle sur le corps" pour la bouffe.


soralili 15/07/2009 16:03

Merci Cristophe pour ta réponse.  je ne comprends pas comment et pourquoi l'enfant intérieur  nous rend malade alors qu'il est joie et créativité ? ( je n'ai pas l'impression de ne pas être en lien avec lui ou de ne pas le respecter ???)

christophe 15/07/2009 16:05


C'est surtout qu'il est souvent menoté par l'éducation, surtout si elle est stricte.
Donc du coup il s'exprime de la seule manière possible (La maladie, c'est l'instinct qui se révolte contre les choses qu'on lui impose en fait.) Puisque l'enfant intérieur et l'instinct c'est
idem.
il faut chercher à le libérer au fur et à mesure pour qu'il s'exprime autrement que part la maladie.


soralili 15/07/2009 00:04

Bonsoir Christophe :-)... donc... il "suffirait" de bien comprendre comment on croit que notre monde est pour savoir ce que l'on est venu expérimenter (l'inverse ou ce qui manque à ce monde ?)?j'ai compris depuis quelques années ce que je suis venu faire ici maintenant ( donc je le fais et c'est vraiment la jouissance existencielle), mais y a des trucs qui m'échappent ... sans doute une question de résistance... question santé notamment. j'arrive pas à comprendre pourquoi je suis tout le temps malade alors que je crois à la santé.  J'en ai absolument ras la cafetière. J'enfile les trucs les uns après les autres, et avec l'âge ça enpire. Des fois je me demande si je ne suis pas venu expirimenter un catalogue !!! 8-/ J'arrive pas à savoir si je suis venu expérimenter la maladie ou la santé... finalement !!!!!!!!! (bien que je suppose qu'à un certain niveau ce ne sont que des expériences...)Mais franchement j'ai pas l'impression que c'est "mon chemin d'âme" ça.C'est sans doute plus facile de comprendre les choses qui nous apportent du plaisir, que celles nous chargent de souffrance ????

christophe 15/07/2009 03:08


La maladie c'est ton enfant intérieur qui veut s'exprimer.
On peu etre malade pour une infinité de raisons : attirer l'attention, réintégrer son corps etc... expérimenter le contraste entre la maladie et la guérison. On est jamais aussi bien et heureux
d'etre en bonne santé qu'après une maladie :)
Mais il y a pleins d'autre moyens d'expérimenter la jouissance, tu peu très bien demander en haut à ce qu'ils fassent évoluer ça. (et ton enfant intérieur peu s'exprimer de pleins d'autres
manières).


lds 14/07/2009 20:49

Une précision. Tu dis notre monde manifesté peut changer instantanément, et nous pouvons en changer sans transition. Il me semble que les deux propositions ne sont pas équivalentes. Dans un cas, c'est le monde qui change, dans l'autre c'est nous qui changeons de monde. Peut être considères tu que dans l'absolu, cela est équivalent ?

christophe 15/07/2009 03:01


Il n'y a pas de monde indépendant par lui même à changer, c'est les consciences qui le créé en le contemplant: c'est une expérience d'auto création collective. Je créé un monde manifesté, si une
autre conscience entre dans mon expérience elle le modifie par sa seule présence. Quand tu as compris que tout à une conscience sa donne une idée du degré de complexité. La différence peu etre
expérimenté entre un rêve lucide émotionnel ou il n'y que ton essence et ta conscience et la vie de tout les jours ou des rêves lucides dans des mondes plus évolués ou a l'état de veille il y a une
co création.