Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 09:34
On en arrive au problème actuel le plus flagrant.
L'homme n'arrive pas à dépasser le troisième chakra qui est le siège animal pour trouver le quatrième chakra (cœur) qui est le niveau de l'humain véritable.

Nous en sommes réduits à fonctionner en meute comme de vulgaires chimpanzés pensants. Que nous finissons par devenir de plus en plus, alors que nous nous enfonçons de plus en plus dans notre illusion de pouvoir, celle du dominant qui asservit de plus en plus de dominés, au lieu de chercher une vraie évolution d'espèce. En résumé, nous nous enfonçons dans l'animalité.

Nous sommes des animaux bien gras avec des colliers autour du cou qui tiennent en esclavage des animaux affamés à l'autre bout de la planète, mais rien de plus. Un animal n'est pas un humain, il reste animal, même s’il apprend à faire des tours à l'école. Etant coincés entre deux états, nous créons des catastrophes. Parce que nous utilisons le libre arbitre de l'homme véritable, mais pas son vrai degré d'évolution.

L'homme véritable doit se tenir dans le cœur, et dans la vraie solidarité qui est une collaboration avec l'univers (chose inconnue sauf des saints, bien que certains soient plus hauts encore!). C'est la signification de la différence entre la 3D et la 4D au niveau new âge apparemment.

Le niveau 4D est très différent du niveau 3D, et à mon sens, ce n'est pas simple d'accepter la transition. Cela nécessite une vraie volonté d'évolution par la personne et un renoncement profond à l'animalité.  Collectivement, ça parait illusoire aujourd'hui, mais ça ne l'est peut-être pas tant que ça ! Simplement parce que la période y est favorable, simplement parce que les énergies actuelles qui nous influencent énormément sont dans cette logique. (Nous passons et allons passer par des pics de résistance très forts de l'Ego de manière collective : ce qui est bon signe pour moi, car cela signifie qu'à terme, il lâchera).

PS:
La science se développe de manière horizontale et pas verticale. (méthodes de chasses et de défense du territoire plus performante, méthodes de maintien des dominés sous contrôle plus importants). Désolé, mais si elle nous greffe des téléphones dans la tête et nous met sur roulette, elle pourrait même faire de nous des légumes (2D). Ca ne parait pas si fou que ça à l'heure actuelle. En résumé, la science n'est pas orientée dans une logique d'évolution, mais plutôt d'involution. Alors quelle pourrait très bien l'être! Mais ça n'est pas dans les préoccupations des dominants de la meute !

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Texte
commenter cet article

commentaires

soralili 15/07/2009 15:57

oui oui ! ce doit être pour cela que beaucoup de gens ont un profond sentiment de solitude et qu'ils se sentent un pauvre orphelin coupé des autres. ce ne sont pas les autres qui se coupent de lui, mais lui qui ne se connecte pas :-)

soralili 15/07/2009 00:25

Il me vient à l'idée que le problème est que justement l'homme renie sa part animale. donc ne l'écoutant pas, il en ignore les fonctionnements et se fait pièger par elle, "à l'insu de son plein gré"... et du coup devient un animal perverti voir pervers.... si il savait l'honorer véritablement il honorerait ses besoins fondamentaux ( par exemple besoin de sécurité, de territoire) il mettrait un système économique et social correct en place.a partir du coeur l'homme devrait descendre "en bas" vers l'animal tout en montant en haut vers le divin.c'est marrant pour moi ces idées, parce que ... jusqu'à présent je me suis toujours définie comme une grande guenon qui croit au monde divin ( avec un cerveau, certes, plus compétent... mais absolument une guenon :-))Cela me fascine toujours de voir à quel point certaines personnes sont choqués de cette idée. y a à peine deux mois, en regardant nos réalisations techniques, intellectuelles ou artistiques, que je me dis que l'humain a quand même quelque chose de particulier ... :-)

christophe 15/07/2009 03:10


L'humain utilise des capacités qui dépassent le cadre d'un animal mais en se comportant en animal à un niveau profond. C'est pour ça qu'il fout le bordel, un vrai animal dépend de son ame groupe et
à moins d'indépendance et de capacités à altérer les choses.

En fait pour compléter avec ce que tu dis au départ, le fait que l'homme renie son instinct le coupe totalement de l'univers. Puisque l'instinct est un lien puissant avec la matière.
Ce qui fait donc qu'il ne peu prendre aucune décision en collaboration avec  le monde, ni par l'instinct, ni par le moi supérieur.


lds 14/07/2009 20:45

Bon, j'ai le sentiment que dans ce type de message tu t'engages un peu davantage, tu prends parti, ce n'est pas une mauvaise chose.Tu parles d'un homme véritable, ce qu'il doit être, tu parles de la science, ce qu'elle est, ce qu'elle devrait être.Pourquoi pas ? Mais sans exemple, ce que tu dis reste pure spéculation.Où est il cet homme véritable, ou est elle cette nouvelle science ?

christophe 15/07/2009 02:58


Pour toi c'est de la spéculation parsque tu ne le vie pas, tout simplement donc tu ramène à un débat. Je décrit ce que je vois simplement par clairvoyance sur le monde. L'espace temps est très
relatif pour la clairvoyance. Après chacun voie ce qu'il veut :)