Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 09:34
L'univers est créé dans un éternel moment présent. C'est à dire que c'est un processus d'auto création constant par toutes ses parties simultanément. Chaque conscience influence les autres et réécrit constamment de nouvelles potentialités et de nouveaux mondes sur l'éternité. Il existe une quantité infinie de déclinaisons des mêmes événements, donc une quantité infinies de terres parallèles ayant quasiment la même histoire dans laquelle les gens évoluent différemment. Notre part créatrice (l'esprit divin ou subconscient) réécrit constamment les choses à sa sauce, en collaboration avec les autres (plus ou moins en collaboration suivant les endroits).

Pour naviguer dans tous ces espaces temps/possibles, nous sommes dotés d'une part qui prend des décisions. Cette part là peut décider du meilleur chemin d'évolution possible, en se basant sur la finalité, et pas sur les choix de l'Ego actuel. C'est la part de l'âme et l'endroit où agissent les doubles du passé et du futur. Le passé construit notre présent en l'état, et le futur teste toutes les potentialités pour trouver la meilleure. Comme une tête de lecture qui visionnerait tous les films créés par le niveau du dessus et sélectionnerait le meilleur à chaque moment. Cette part est immortelle, bien qu'étant une simple construction de la part du dessus, et elle mémorise l'ensemble des vies sur l'éternité.

Au final, la part consciente : notre Ego, vit ce qui a été sélectionné au dessus et le subit. A son niveau, il peut simplement faire semblant de prendre des décisions pour expérimenter.

En résumé, toutes les potentialités existent et nous choisissons ce que nous voulons vivre à un niveau plus haut.
Cette part plus haut qui choisit (le double du futur) ayant été oubliée et n'étant plus utilisée correctement, les gens en sont réduit à suivre les histoires des autres, au lieu de naviguer dans leur propre version de la réalité!

PS:
Donc, en résumé, les histoires sont nos créations constantes, et passé et présent sont modifiés constamment.
Nous naviguons au niveau de ce merdier pour créer un monde en temps linéaire manifesté collectif, qui n'existe que par nous au fond. (et dans lequel nous avons toute liberté de déplacement à un certain niveau.)

En résumé :
esprit divin (ou subconscient) : créateur.
âme ou doubles (ou inconscient) : choisit.
Ego (ou conscience) : vit et expérimente le résultat.

Que se passerait il si les trois étaient totalement unifiés? Création, choix et vie des choses simultanées au lieu que le dernier fasse la gueule aux deux autres et essaie d'en faire abstraction.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Texte
commenter cet article

commentaires

marion 14/07/2009 19:17

Je tique juste sur le Ego (conscience). S'il était si conscient que ça, on en chierait pas autant des bulles pour mettre la main dessus

christophe 14/07/2009 19:57


On vas pas jouer sur les mots, disons que l'égo c'est la construction temporaire de ton esprit humain. Tu es conscient à travers lui, mais c'est un filtre pourrit sur ce que tu es.


François Münch 14/07/2009 16:14

Bonjour Christophe,juste une question sur la notion de choix. Peux tu faire un choix sans implication de l'égo ? sans emettre un jugement (dualité) ? lorsque tu te centre dans le coeur et que tu laisse faire, qu'est-ce qu'un choix fait à ce niveau là ? l'esprit peut il faire un choix autre qu'évoluer et jouir du spectacle ? ou plutot, ne councourt il pas à vivre tous les choix pour jouir de toutes les expériences ? dans ce cas que se passe t'il lorsque j'ai l'impression de faire un choix ?Désolé si ça parait brouillon...François

christophe 14/07/2009 19:55


Tu ne fait plus de choix en t'en remettant au divin, tu accepte d'etre dans l'amour tout le temps c'est tout :)
Avoir le choix, c'est pouvoir choisir la peur, simplement.


glux 14/07/2009 13:19

Bonjour Christophe.Tout d'abord merci, et ensuite félicitations, pour tout le travail que tu réalises et dont nous profitons largement au travers de ton blog. J'aurais juste une petite question concernant le double du futur. Pourrais-tu nous donner une méthode afin de pouvoir l'utiliser correctement ? (peut-être l'as-tu déjà fait mais je n'en suis rendu qu'à l'expérience 38).Merci d'avance. 

christophe 14/07/2009 19:52


Il y a pas mal de méthodes, je donnerais la mienne à l'occasion.