Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 19:45
Au fond, les deux seules certitudes que j'ai obtenues après des années de pratique:
1) Nous sommes là pour expérimenter l'amour inconditionnel.
2) On évolue en s'abandonnant au divin et en renonçant à notre Ego à notre niveau.

Le reste n'est qu'un journal à bla bla, et on pourrait décliner les choses sous différentes formes et à l'infini.
Bon, pas grave.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Texte
commenter cet article

commentaires

mamalilou 19/08/2009 17:04

j'adoore!!!un résumé excellent, succinct net et sans bavure!!j'aime bien tes pages de "bla bla" comme tu dis, sur lesquelles je navigue depuis tout à l'heure...refaisant un peu de mon parcours perso...avec un sourire géant.un vrai bonheur de partage, de cet amour pur universel...inconditionnel, enfin, pt'être que le plaisir du partage y est pour quelque chose quand-mêmeen tous cas, voilà sache que j'enjoy un max ces déclinaisons infinies de nos émerveillements à découvrir le matériel spirituel, notre vraie nature/identité, et les moyens de s'en servir pour un bien collectif et individuel, et même les ratages qui nous font progresser plus sûrement encore, comme un gamin qui se ramasse une gamelle et lève les pieds la fois prochaine...introspection: étape 1 ok mais peux mieux faire; étape 2, en progrès, pour l'ego... lol c'est pas gagné, une vigilance quotidienne!!!et au fond, le fait que rien ne soit jamais acquis, quel fun!!Namasté

christophe 20/08/2009 09:39


lol, merci à toi :)


le jeune 17/07/2009 13:17

Salut Christophe, désolé j'ai presque envie de te corriger :)"expérimenter l'Amour incondistionnel", je dirais plus "stabilisé dans l'état d'Amour incondistionnel"mon éveil a commencé par ça, l'état samadhi, touché par le numineux, nirvana pleins de nom différent pour un truc qui n'est pas explicable, mais j'ai pu voir l'Amour incondistionnel, le sentir dans tout, l'expérimenter, et comprendre que la base de tout est cette Amour, mais pendant 15min... je dirais pour m'expliquer La Source -> Amour Incondistionnel -> vibration et consciencetu en penses quoi ??

christophe 17/07/2009 13:27


Disons que tu as simplement vu ta nature véritable temporairement, mais le but est de se recréer ainsi par l'expérience(co-naitre) de manière définitive.
Peu importe, chacun en est à son étape de toute façon dans son évolution.


Blutack 17/07/2009 10:49

Non mais qu'est ce tu crois gros malin, j'ai commencé par là. Force est de constater que c'est lent et qu'en plus ça t'envoie plein merde dans la gueulle.

christophe 17/07/2009 11:05


Y'a beaucoup de boulot sur l'émotionnel. Commence par vider à ce niveau la, sinon le reste sa vas forcément mal se passer. Essaye le double du futur si sa te parles, sinon je peu te filer le mail
de nathalie, les fleurs du bush sa nétoi bien l'émotionel.
Si tu commence pas par la, le reste vas forcément pas pouvoir avancer et sa vas pas s'amliorer au niveau frustration, forcément !


Blutack 16/07/2009 21:15

Ah oui j'oubliai que dans ton monde les choses s'améliorent d'elle même par l'opération du saint esprit mais de mon point de vue si il n'y a pas prise de conscience de la part de l'égo c'est la ronde du samsara.

christophe 17/07/2009 09:22


ET bien qu'attend tu pour inviter le saint esprit à faire pareil chez toi :) ?


Blutack 15/07/2009 18:18

Sauf que 99.99% des gens expréimente tout sauf l'amour inconditionnel et que pour lacher l'égo tout ce que nous avons à disposition c'est l'égo mais à par ça tu as raison

christophe 16/07/2009 09:47


Pas si sur :)
Parsque il faut bien commencer par le commencement, et au départ certains ne savent exprimer leur amour qu'en tapant!
Ensuite ils essaient de l'exprimer en dominant etc... jusqu'a parvenir à l'amour inconditionnel véritable qui est au bout de l'expérience.