Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 19:10
Ce matin après un rève étrange je me trouve un peu confus. Faut dire que j'y suis pas allé de main morte sur les croyances hiers, donc forcément mon mental a besoin de nouveaux repères ce matin.Le minimum pour savoir ou il vit et ce qu'il fait. Alors qu'il essai péniblement d'aligner quelques idées pour comprendre sans y arriver, je laisse tomber et m'en remet en haut.

Alors que je vais prendre ma douche je me prend encore la lumière sur la tête.J'ai téléchargé de quoi écrire plusieurs textes en l'espace d'une minute. (avec un petit film aussi).Forcément sa fait relativiser très fortement la différence entre la connexion en haut et le mental.

La en plus la lumière a fait exprès pour bien me montrer que mon mental est vraiment impuissant et que les infos que je reçoi je suis bien incapable de les obtenir ou déduires tout seul.Sa faisait une demi heure que je réfléchissait sans rien comprendre à mon problème. Et quand j'ai arrêté de réfléchir j'ai obtenu une semaine d'infos en 30 secondes.

Petit retour sur mon fonctionnement:
A l'école les professeurs nous présentais tout comme des vérités acquises et nous étions sanctionnés si nous ne répetions pas tout fidélement. A l'age adulte, c'est la télévision et les médias en général qui semble imposer une vérité (en profitant du réflexe conditionné depuis des années à l'école et à l'université). J'ai compris très tot que les professeurs affirmais haut et fort des choses qu'ils démantaient avec le même aplomb l'année d'après.(Quand la science s'apercevais que finalement on s'etait trompé et c'etait pas du tout ça la vérité, mais maintenant c'est sur ils ont la vérité!)

Quand j'ai compris tout ça vers 8 ans a peu près, et que j'ai vu que tout le monde faisait semblant de pas faire le lien, j'en ai déduit qu'il vallait mieu faire comme tout le monde. Mais sa n'est pas parsque j'ai fait semblant que j'en pense moins.

Avant je pensait que j'avais beaucoup d'imagination, puisqu'il y avait toujours pleins d'histoires dans ma tête. Je remarquais également pleins de trucs que les autres voyaient pas. (et je voyais pas pleins de trucs que les autres voyaient, faut croire qu'on regardais pas au même endroit!) Mais les histoires devaient pas etre si débiles que ça puisque des fois elles me racontaient la correction du problème de géométrie que personne n'a compris. D'ailleurs les profs ne comprenaient pas comment je pouvait résoudre les problèmes compliqués et ne pas connaitre les définitions qu'ils imposaient d'apprendre par coeur.Ils en déduisaient tous que j'etait très doué mais que je foutais rien.

En fait j'ai toujours pu concevoir de connaitre la réponse a pleins de choses compliqués et abstraite, mais pas d'avoir des définitions et des noms. Comme j'ai compris très tot que ce qu'on nous faisait apprendre à 8ans changerais à 9ans dans la classe d'après sa servait à rien de bosser, j'ai laissé le mental au repos et écouté les histoires dans ma tête à la place. Donc la ou tout le monde fonctionne a partir du 5ème chakra (mots issu de l'individu) je fonctionne à partir du 6ème (histoires issues du collectif au sens large). Sa m'a permis de faire toute ma scolarité sans bosser, et je peu même coder au boulot ou écrire de la même manière.

Sa c'est encore compliqué avec l'accès au 7ème chakra , parsque du coup je me suis mis a avoir des message complexes, silencieux et sans formes en un instant. Heuresement au 6ème étage ils se transforment en histoires même si sa prend du temps, et au 5ème je peu en faire des mots et des explications, mais alors la sa prend vraiment beaucoup de temps.

PS:
Sa m'aprendra a me poser des questions sous la douche.En résumé j'ai eu l'info silencieuse en 30 secondes. (d'un coup j'ai eu le plan d'ensemble avec des histoires et des images) Pendant le trajet j'en ai fait des histoires (sa a pris 30 minutes) et j'ai discuté verbalement avec la lumière qui m'a réexpliqué a quel point c'est plus simple de pas formuler en histoires, parsque c'est super long de formuler tout ça, et de rester sur le silence de l'esprit. Si je veut expliquer avec des mots j'ai pas finis, j'ai juste pu faire un plan:

a) Mondes subjectifs, comment les éléments vont et viennent dedant.
b) Notion d'emmetteur / recepteur, entrer dans les mondes des autres et coécréer avec eux. notion d'essence.
c) Multi univers et mondes parrallèles dans la matière. (ne pas confondre avec les mondes emotionels/mentaux/spirituels)
d) Ceux qui suivent et ceux qui créent : le niveau animal pensant(dominant/dominé)[3ème chakra] et le niveau humain véritable [4ème chakra: coeur].   Pourquoi devrai on suivre le cauchemard de psychopathes dominants médiatisés(3D) au lieu de créer un monde véritablement humain ou chacun est libre de créer sa vérité(4D) tout en étant conscient d'etre une simple émanation d'un tout et d'avoir son role unique et parfait à jouer (5D)?
e) Vérité relatives et bon droit des uns et des autres.
f) Raisons d'incarnations dans ce bordel et état de notre monde subjectif. (s'expérimenter par les contrastes entre l'état actuel et l'état à créer).
g) Notion de familles d'ames et de mondes subjectif proches.

PS: le film c'etait une histoire avec une pile qui cherchait à pompter l'energie des autres au lieu de voir qu'il y avait une réaction alchimique a faire en son centre pour créer un soleil en miniature qui fournis une énergie illimitée. Une parabole avec l'amour je crois. La tronche de la pile etait très fun. C'etait pour m'expliquer mon rêve de la nuit qui était encore plus bizarre.

Trop fleimard pour écrire aujourd'huis tout ce que la lumière m'a expliqué sur les mondes subjectifs. J'écrirais plus tard. Transformer les histoires en mots c'est pas simple et c'est surtout très long ! Vivement que la population soit télépathe, bordel!

Après réflection je ne ferais qu'exprimer une vérité relative.
Mieu vaut que chacun trouve la sienne. (ok, je suis vraiment une grosse feignasse!)

PPS:
En fait la réponse finale à mon rêve et à la question qu'il posait, c'etait juste de savoir que quel que soit la forme que prend mon monde subjectif, je trouverais toujours d'autres qui sont sur des mondes subjectifs proches ou semblables et je me retrouverais pas tout seul sans personne avec qui communiquer.  C'est mon égo qui bloquait la dessus.
C'est pascal qui m'a filé la réponse finale au téléphone en 30 secondes, sa tombe bien je comprenais pas le pourquoi de toutes ces explications.

En fin de compte la pile sa doit vouloir dire qu'il faut que j'arrete de chercher l'amour chez les autres dans les histoires et que j'active simplement le coeur pour évoluer. Ma foi !

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

tadiyon 12/07/2009 09:25

   Waw je bénis le jour ou je pourrais comprendre mes rêves, arrêter de rien comprendre à la vie pendant une heure le matin, détester les matins par la même occasion (sauf ce matin - un dimanche !!! ou je ne sais pas pourquoi il fallait que je me lève a huit heures du mat' - peut être pour lire ce post ? lol), et les conséquences que ça engendre !Je me dis à l'instant que tu pourrais faire des chouettes dessins animés pour les enfants avec tes rêves (enfin tes petits résumés explicatifs) : l'histoire d'une pile avec une tête sympa qui pille les autres et qui se rend compte qu'elle peut s'auto recharger !! Super morale pour les petits non ??Bref je dois réussir à avancer pour pas péter un cable - je me rapelle de la moitié du rêve, ou de la totalité, ou juste de sensations, de sentiments, des fois une photo, ou une histoire qui semble durer trois jours alors que j'ai rêvé cinq minutes. Et je ne bouge pas depuis des mois, c'est pas a partir de ce qui se passe dans ma vie que tout ça s'invente en tous cas ! Mais j'ai lu que vouloir évoluer spirituellement pouvait être un obstacle pour y arriver justement... Qu'en pensez vous ?De plus j'ai souvent demandé aux esprits (que je ne vois pas du tout mais que j'ai l'impression de sentir, enfin esprits ou autre chose, truc bizarre en tous cas) de, si ils avaient quelquechose à me dire, de passer par mes rêves - parce que j'avais trop peur pour la "réalité". Bien sur du coup je fais des rêves de ouf dont je ne me rapelle pas trop bien, alors qu'avant je me rapellais de tous les détails. Et accessoirement j'ai moins peur dans la réalité. Est ce que ça peut avoir un lien ??Merci pour les éventuelles réponses !Pour le post j'ai envie de dire : vive les petits coups de fils à Pascal, qui ont l'air d'une efficacité à toute épreuve !Bon dimanche

christophe 13/07/2009 06:37


Pour obtenir quelque chose il ne faut rien attende. Seulement mettre son intention et ne plus y penser. Et sa vaut pour la volonté d'évoluer spirituellement.
Pour ce qui est des esprits, le mieu est de passer par ton guide spirituel, et effectivement ils s'expriment très bien par les rêves.