Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 19:01
Ce week-end, jardinage chez Pascal. Opération désherbage. C'est simple, il s'agissait de d'enlever méticuleusement toutes les pousses qui dénaturent son gazon. C'est un travail très long et qui n'a pas de but réel (puisque sans fin et sans réelle utilité). Mais qui a la particularité de bien reconnecter la terre, comme tout travail de jardinage. Difficile de décrire à quel point ça fait du bien de reconnecter un peu la matière, surtout quand on a tendance à beaucoup se connecter en haut ou à trainer dans du spirituel.

Disons que les travaux manuels ou de jardinage sont une nécessité quand on pratique beaucoup, je comprends (outre les intérêts de survie basique) pourquoi, dans les monastères, ils alternent différents travaux ménagers et ensuite les temps d'études et de prières. Faire le ménage est aussi une bonne manière de reconnecter le bas et de remettre bien les pieds sur terre d'après les voyants que je connais.

Sinon, à un moment donné, il a été question de planter un piquet. Assez simple : il suffit de s'abandonner et de laisser bouger le bras "tout seul" sans aucune tension. Carrément efficace, le poteau a été enfoncé assez facilement, et j'ai même pu le faire en alternant les deux mains sans rater le poteau ou me faire mal (alors que je suis droitier et assez maladroit normalement).

A la fin de la journée, je n'ai pas coupé aux courbatures et aux ampoules, mais elles ont leur utilité. En attirant notre attention dans la matière elle nous permettent de mettre de l'énergie dessus et de nous renforcer.

Au fond, c'est l'attention que nous accordons aux choses qui les font grandir. Un pratiquant de body building s'occupe de son corps toute la journée, il finit donc par lui donner la forme qu'il souhaite, dans la mesure de ce que lui autorisent ses croyances profondes.
 
En fin de compte, tout est créé par nos croyances et l'attention que nous donnons aux choses, qu'on soit dans la matière ou ailleurs.

PS:
Depuis la semaine dernière, j'ai des phrases qui viennent sur les gens que je croise.
Il semble que ça exprime l'essence de leur problème ou d'une situation. C'est en quelques mots souvent, et ça nécessite de creuser pour détailler, mais ça résume bien les choses.

PPS:
Séance de neurotraining lundi qui déblaye des croyances profondes, qui m'empêchent d'interagir avec la matière depuis la naissance. Du coup, je peux évacuer la frustration que j'avais accumulée.  Ca devrait finir par s'évacuer totalement assez rapidement.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Soralili 10/07/2009 23:34

bonsoir Christophe, ( je n'écris pas souvent en ce momment, mais crois-moi, je ne rate pas un soir de "ma dose" d'evolutionspirituelle.over-blog.com :-) )Si par hasard tu passes dans la région Niçois ( outre un éventuelle partage avec nos humbles personnes :-))  il y a un jardin petit mais absolument merveilleux à visiter dans un petit village à côté, c'est le jardin des fleurs de poterie. Je n'ai jamais vu un tel mélange d'art et de végétal. totalement merveilleux ! Des gens adorables en plus... voici le lien : http://homepage.mac.com/jardindepoterie/PhotoAlbum2.html On l'a visité Dimanche et j'y ai pensé à toi tout le temps... :-)

christophe 12/07/2009 08:54


Merci pour le lien :)