Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 07:23
Puisque tous les jeunes au boulot semblent aimer facebook, autant tester non?
Me voilà donc avec un profil facebook expérimental.

Christophe Allain
Christophe Allain


Si vous l'utilisez et avec un avis sur le sujet, ça m'intéresse :)

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe
commenter cet article

commentaires

anne-marie+C 02/07/2009 15:51

cher Christophe, tu es jeune et tu as bien fait de tester ce lieu, pour ma part, je vois ds ma messagerie plein d'invitations pour rejoindre FB, mais çà n'est pas mon truc, j'ai déjà trop de mal à gérer le reste que tu connais, et je suis grand mère, tu le sais, mais pour toi, çà peut être une occasion de faire de belles rencontres et d'ouvrir certaines personnes à nos recherches, bon courage et à bientôt, AMarie

christophe 02/07/2009 15:52


Merci à toi :)
Nous verrons bien :)


tadiyon 02/07/2009 13:58

Alors moi facebook je l'ai depuis le début, et c'est vrai que le côté "manque de confidentialité" pouvait être un peu embêtant. Mais maintenant ça va, tout est en français, le but c'est pas de passer sa vie dessus... Même si il y en a qui le font !Ce qui est chouette, c'est de retrouver au fur et a mesure des gens (même si on est un peu asocial comme moi) d'il y a longtemps : il y a un mois, ça faisait un an que j'avais pas touché a facebook, j'ai refait une recherche d'amis, et j'ai retrouvé trois amis proches de quand j'étais toute petite (y'a 15-20 ans). Au delà du fait que ça me fait de nouveaux amis, ça fait pas mal réfléchir sur la vie en général : qu'on fait les autres par rapport a ce qu'on s'en serait attendu ? On est étonné, et on relativise vachement sur des tas de choses, sur le côté hyper abstrait de la vie, etc (en contraste avec le côté matériel et superficiel du "réseau"), et c'est intéressant. Après, on zappe et on y reviendra plus tard en trouver d'autres.Et surtout, pour les gens qui ont un message a faire passer, c'est top : evenements organisés, luttes pour une cause, transmissions d'infos, groupes privés sur un thème, c'est vraiment pratique pour communiquer avec plusieurs personnes a la fois, un peu comme un grand tableau avec tous les posts- its de tes potes qu'ils ont laissé pour quand tu passeras. C'est un peu comme un blog avec d'autres trucs.Bien sur, il y a quelques milliards d'applications inutiles, c'est certain, mais il en faut pour tous alors libre à nous d'installer aucun gadjet !Je me suis peut être un peu emballée sur facebook, mais à vrai dire, je crois que c'est, au mois de juin, grâce à facebook que je suis finalement tombée sur votre blog... Donc, quelquepart, c'est comme tout, y'a beaucoup a critiquer mais y'a du bon a prendre. Et je confirme que c'est une expérience paranormale ^^D'ailleurs je me demande si la fameuse toile immense sensée recouvrir la terre et réunir les gens des textes anciens, au lieu d'être internet, ça serait pas facebook... En tous cas la partie comm' de la toile !Bref, je rigole, je me disais "c'est con qu'il ait pas de page facebook Christophe Allain", surtout pour un informaticien !! Voilà qui est résolu !!

christophe 02/07/2009 15:15


Merci pour ta réponse. Je vais voir à l'usage :)


Frank 02/07/2009 12:22

C'est marrant au début... car tu peux trouver pas mal d'anciennes connaissances... Tu vois un peu les humeurs du jour des uns et des autres...au delà de cela ... c'est finalement asses vite lassant et les gens (dont je fais partie) n'ont pas forcément grand chose à raconter... ("publiquement")(enfin rien de bien original... comme dans la "vraie" vie quoi...) 

christophe 02/07/2009 15:15


Sa tombe bien j'ai pleins de truc sà raconter, mais bon sa semble pas différent du blog :)


shana 02/07/2009 10:07

j'ai un facebook pour ma compagnie, ça me sert à mettre des photos, des infos de temps en temps, mais je ne suis pas plus fan que cela de facebook je n'en ferai en tout cas pas un outil personnel, même si ces derniers temps, facebook a permis de rendre privé son compte ( en gros, ne peuvent voir ton face que ceux que tu as accepté en " ami"je veux dire que je n'en aurai pas un pour mettre ma vie en ligne!pour la compagnie de dnase, c'est différent, je mets les dates, les photos de scène!voilà!shana 

christophe 02/07/2009 15:14


Oui, a part pour échanger sur un thème précis (comme moi l'ésotérisme) je ne vois pas trop l'interêt effectivement. Et même la j'attend de voir quand même si sa vaut le coup.


marion 02/07/2009 09:36

Parce que y'a des gens qui disparaissent volontairement et qui après s'inscrivent sur FB? Ca, c'est d'une logique imparable!

christophe 02/07/2009 09:39


he he