Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 19:04
Au départ de ma vie, je fonctionnais dans le mental pur et dur . J'entendais parfois parler de médiums, de spirituel, d'amour inconditionnel. Tout cela me paraissait sans consistance. Ca n'était pas mentalisable facilement (puisque pas prouvé scientifiquement et validé par tous, et ça vaut pour l'amour inconditionnel qui est, et restera toujours ignoré du mental). Donc, pour moi, c'était des conneries ou le fruit de schizos ou de fous (utopistes pour ce qui est des avatars, mais fous quand même).

Puis, j'ai découvert que ces choses existaient réellement. Qu'on pouvait y accéder bien que totalement incroyant comme moi. Il n'y avait que l'énergie et rien d'autre au départ. Pas d'information autre que liée au monde mental, à laquelle je puisse accéder puisque c'était mon domaine. Tout le reste était fermé puisque le mental l'interdisait. Seule la lumière pouvait me faire ressentir la notion d'amour inconditionnel, mais c'est elle qui venait quand elle le voulait bien, je n'y avais pas accès consciemment et directement. Je me rappelle avoir envié les médiums et les clairvoyants qui savaient utiliser ces capacités pour communiquer avec l'univers, et les avatars qui pouvaient baigner dans l'amour inconditionnel tout le temps.

Ce qui m'enfermait dans l'impuissance c'était le fait de tout enfermer dans du mental. J'essayais de tout intellectualiser, de chercher une vérité absolue et de mettre le monde en bouteille avec. C'est ce que j'ai fait toute ma vie, avant l'éveil de kundalini. Brasser du mental.

L'instinct est devenu inexistant, et ceux qui sont liés à la terre ayant toujours paru méprisés dans la société (paysans, primitifs etc...) ma liaison à l'instinct a été coupée.  (Il était clair que personne n'attendait ça de moi, mais plutôt que je sois intelligent et que je fasse des études. Les autres métiers étaient pour les gens peu intelligents, dixit la société.) Ce faisant, je me suis détourné de la vie et de la connaissance au profit du savoir. Si la lumière n'était pas apparue j'y serais encore, à brasser des algorithmes toute la journée sans me soucier d'autre chose dans la vie. Et en me disant que le mental c'est la vie.

Puis, le mental s'allégeant de plus en plus, j'ai pu commencer à faire l'expérience du spirituel par moi même et j'ai pu toucher du doigt la puissance de l'instinct dans la matière.

Aujourd'hui, il s'agit d'aller explorer l'instinct pour pouvoir ensuite intégrer tous les niveaux. Bien évidemment, quelqu'un qui n'a que l'instinct et pas le savoir n'est pas plus avancé. Quelqu'un qui traine dans le divin mais ne peut pas utiliser les deux autres véhicules pour expérimenter n'est pas plus avancé, il pourrait aussi bien être mort (non incarné) ça serait pareil. Donc intégrer les trois et laisser la part la plus haute procéder à l'unification. Voilà le plan.

D'où l'ultimatum que j'ai en ce moment par en haut, qui est de retourner à la terre le plus souvent possible. C'est le meilleur moyen de reconnecter la matière.

L'unification (donc la réalisation de l'humain) ne peut pas être faite à partir du mental et du savoir. Tout simplement.
Elle se fait à partir du divin et de la connaissance, donc de haut en bas. S'abandonner au divin c'est tout lâcher pour se laisser éduquer par notre part la plus haute et la laisser réaligner tout le reste en vue d'une unification des trois.
Cela ne veut pas dire que le mental et le savoir sont inutiles ! Ca veut dire que ce sont des étapes, qui précèdent la connaissance. Aujourd'hui, nous avons une éducation et un accès au savoir très importants (Ne serait ce que par internet). On peut donc, sans arrière pensée, passer à l'étape de la connaissance. Donc de l'expérience des choses par soi même.


PS:
Le savoir est ce que nous apprenons intellectuellement.
La connaissance est ce que nous avons acquis à partir du savoir et de l'expérience directe de ce savoir dans la matière. Donc, d'une certaine manière, le savoir précède la connaissance.

On dit à l'enfant "le feu brûle", mais ça ne lui suffit pas. Il le sait mais il ne connait pas la brûlure du feu.
Quand l'enfant s'est réellement brûlé avec le feu dans la matière, alors il a acquis la connaissance que le feu brûle, et pas avant. Son instinct et sa part plus haute le savent et le poussent à faire l'expérience, tout simplement. Le reste de la vie n'est pas plus compliqué que ça. Bien sur, il y a des expérience bien plus sympas que la brûlure par le feu. L'amour inconditionnel par exemple.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

lennon 02/07/2009 00:31

et que penses tu de ca?il y a eu une periode peut etre 2 semaines j ai oublie, ca remonte a loin aujourd hui , or c etait un peu comme tu le decris tout d un coup moi qui n avais rien mais vraiment rien d un physicien je me suis leve un matin et du coup je pouvais decoder ,expliquer a peu pres tout ce que j observais .sans le savoir j ai griffonner le plan d un accelerateur d atome en fait au moment meme ou je dessinais ce qui me trottais a l esprit ,a la tele une emission de science expliquait exactement ce que je faisais en croquis,tout a ce moment la etait decode et facilement expliquable.c est une partie de mon cheminement la plus etrange et agreable que j ai vecu.toutefois au moment ou j ecris ces lignes tout ce savoir m apparait insipide et inutile.seul le present et la meditation et l amour inconditionnel importe .peut etre je suis exessif mais tout le reste la routine,le bavardage inutile  et  l autorite, et par dessus la paperasse administrative me souille le corp,parfois j aimerais presque avoir le courage de m exiler comme un pote a moi du passe,le legendaire zarathoustra de nietzche .

christophe 02/07/2009 06:04


Les émissions de télé relient à des égrégores assez facilement.
Si je regarde un épisode d'une série, je vais avoir des images de toute la série (même d'épisodes que j'ai pas vu) toute la soirée, sauf si je coupe le lien avec l'égrégore.

Le savoir est nécéssaire avant la connaissance, mais en théorie nous avons toujours le savoir nécéssaire pour cette vie. Chacun a une voie différente, mais au fond nous avons tous tendance à
accumuler trop de savoir et pas de connaissance. En résumé par la télévision et l'éducation on nous a appris une quantité phénoménale de choses que  nous avons jamais pris le temps
d'expérimenter réellement (ou bien que nous en pouvons pas expérimenter).
Hors se faire sa propre expérience reste fondamental, même si chacun a son propre cheminement.