Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 06:20
Le soir, après pas mal d'heures de route, nous arrivons dans un village en bord de mer. Nous trouvons une maison d'hôte qui veut bien nous accueillir. Après un repas au pub, direction le lit. Le matin, lever 7 heures, direction le bord de mer.

Après une visite un peu touristique de différents lieux sur la petite route qui slalome en bord de falaise, arrêt à un point précis situé en bout de péninsule. Chacun y cherche ce qu'il veut, avec pour mission de se retrouver en bout de l'ile pour y ressentir une énergie très particulière.

Dès l'arrivée je repère immédiatement l'énergie très étrange situé au bout de l'ile. Faire un voyage en Irlande et cinq heures de route, cela nécessite d'être motivé, et faut vraiment aller voir un truc plutôt exceptionnel. Et c'est clairement le cas. Sur la route, j'ai croisé une énergie de la nature assez puissante, que je qualifierais de féérique, même s’il semble qu'elle ait été vénérée par les Vikings sous une forme de 'Dieu'. Alors que je qualifierais cette énergie de féminine (au sens le plus fondamental du terme). Mais bon, peu importe.

Autant les non terrestres ce n'est pas mon truc, autant les énergies de la nature et des fées me sont très agréables.
J'ai eu l'occasion de passer un peu de temps avec elle/lui et de discuter avec un lutin qui passait par là (non, pas un léprechaun a priori ). L'idée se situe toujours autour de la perception de l'énergie sous forme d'unité, ou bien d'accepter de faire des cases dedans pour percevoir les différents êtres sur leurs différents niveaux.
(ce qui inclut les humains, mais bon, c'est une autre affaire, j'ai quand même la vision normale de la matière pour ça comme tout le monde.). Mon problème de "noms" est également lié au fait que je n'accepte pas de nommer les choses inconsciemment (donc de séparer). Au début était le verbe, et chaque chose fut nommée ou un truc du genre. Sinon ben, y'a un grand brouillard énergétique ou le grand UN manifesté si on préfère.

En résumé : le monde matériel est la création de nos croyances collectives, ni plus ni moins. Dans l'absolu il n'existe que la vacuité.  Apparait l'énergie et le monde manifesté où chaque élément suit un cycle (illusoire en un sens puisque dans l'absolu n'existe que le 'Rien'), mais qui permet de s'expérimenter.

Ce cycle inclut différentes étapes, et on peut trouver des êtres sur différents niveaux. La structure mentale manifeste un monde solide pour nous, et il semble que chacun, suivant l'endroit où il se trouve en terme de dimension, y expérimente le monde à sa manière. Nous sommes actuellement au plus bas dans la matière et au sommet de l'Ego, juste dans la boucle qui doit commencer à nous ramener à l'unité. A partir de l'énergie on peut discuter avec des êtres situés sur différentes étapes, mais encore faut il accepter de les nommer et de percevoir dans ces plans.

En un sens, tout est notre création (disons au niveau le plus haut). Si je me pose la question de savoir si Christophe existe et parle avec un lutin qui est sa création, le lutin peut se poser légitimement la même question, comme il ne s'est pas privé de me le faire remarquer, assez judicieusement. L'observateur silencieux est plutôt le contenant et le créateur des deux, puisque, ni Christophe, ni le lutin n'a d'existence en dehors de ce que l'esprit divin crée. Ils sont des outils d'expérimentation auxquels on peut s'identifier. Mon travail consistant à accepter les différents niveaux et à revenir plus sur la matière et l'incarnation, j'évite de transférer ma conscience dans d'autres êtres ces derniers temps. Mais le simple fait de pouvoir le faire en dit long sur la nature réelle des choses.

Devant un paysage aussi beau, on ne peut qu'accepter que, au fond, le monde manifesté  vaut le coup, même si la période où nous sommes n'est pas la plus simple à vivre; puisqu'elle marque le sommet de l'égocentrisme et de la séparation pour ce cycle.

Une fois mon petit tour fini, j'ai retrouvé les autres à un endroit précis où il y avait une énergie très puissante à expérimenter. Mais il semble que je n'ai pas le droit d'en parler dans le détail !

Pour reprendre les propos de jp :
"C'est, entre autres, un ancien lieu de culte Viking, avec un lien très fort avec l'ile de Pâques.  Travail sur le feu de la terre (en lien avec la naissance)"

Ensuite, alors que les touristes arrivaient en masse et que les cars se garaient un peu partout sur la petite route, nous nous sommes dirigés vers une colline en face où une énergie non terrestre intéressante se trouvait.

Impossible de la déceler de l'extérieur (jp s'est fait guider pour la trouver), mais une fois installé à un endroit précis, grosse montée d'énergie le long de la colonne. Apparemment ces énergies non terrestres me posent également problème, il semble qu'il soit trop tôt pour m'en soucier dans l'immédiat.

Finalement, nous avons trouvé un petit restaurant en bas de la falaise, et direction le dernier lieu prévu.

PS:

Photos de la péninsule :
http://manuka.canalblog.com/archives/2009/06/26/14210648.html
Diaporama:
http://manuka.canalblog.com/albums/irlande__dingle/index.html

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

kadak 27/06/2009 14:20

"j'évite de transférer ma conscience dans d'autres êtres ces derniers temps"Même si tu pouvais expérimenter la totalité de ce qu'ils expérimentent, tu ne serais toujours pas eux, car les Personnes sont uniques. Et non liées aux phénomènes. Tu serais l'univers entier que tu ne serais toujours pas la même personne que Jésus, ou autre.

christophe 27/06/2009 17:18


Sa c'est sur :)


vermeulen 26/06/2009 06:46

Je te remercie Christophe pour toutes tes expériences vécues.Elles m'aident beaucoup dans mon évolution et j'aime beaucoup ta façon de parler, tu me fais rire tu es toi.Claudine

christophe 26/06/2009 11:14


Merci à toi :)