Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 19:23
A peine finie la visite de Tara, et après un brunch pris dans le pub du coin, nous voilà partis sur un nouveau lieu : visite de tertres au sommet d'une colline.

Une petite mise au point intéressante: les lieux, quels qu'ils soient, sont multidimensionnels, et leurs fonctions peuvent varier suivant les moments de l'année. Il ne s'agit pas de constructions simples faites par des chamanes amateurs, mais bien de créations multi dimensionnelles et multi espace temps, dont la fonction transcende la notion de temps linéaire (comme certaines églises). Nous ne sommes pas face à des 'vestiges' du passé, mais face à des points de connexions fait pour s'ouvrir à des moments précis du temps, et dont l'utilité est très contemporaine. Ce n'est pas pour rien que certains lieux s'ouvrent particulièrement en ce moment. Bien souvent certains lieux sacrés et églises, si ce n'est tous et toutes ont été construits sur inspirations d'archanges, de non terrestres et d'autres civilisations plus avancées qui nous aident à évoluer. Mais bon, c'est une autre histoire...

Donc, quand on arrive sur un lieu, suivant ce qu'on cherche on peut trouver des choses sur plein de niveaux.
Sur le tertre, le niveau qui nous intéresse est assez proche et éthérique. Le gardien est un sorcier (un fantôme) et l'un des tertres nous intéresse pour son utilisation dans la purifications des éléments et d'autres choses subtiles.
Encore une fois, nous nous laissons guider par le gardien du lieu et nos propres guides histoire de savoir où aller, et dans quel sens faire la visite. Tous les points ne sont pas sans danger s’ils ont mal utilisés, certains ont été détournés au fil du temps et il faut une certaine assurance et pas mal de recul sur la communication avec ses guides et les gardiens des lieux pour se lancer à ce niveau là.

Les tertres étaient recouvert à l'origine mais ceux là ont été mis à jour. En résumé, la forme intérieure est généralement celle d'une croix, et il y a différentes cases où on se met en laissant faire les énergies qui s'y trouvent. Il peut être nécessaire d'activer le lieu pour en faire usage (c'est le gardien qui s'en occupe s’il est ok).

En résumé nous sommes tous passés (y compris ma femme qui s'y est collée) à chaque point, en laissant faire le nettoyage. Ca commençait par un couloir d'entrée qui avait un effet important sur les jambes. C'était un travail sur les éléments entre autres, puisque j'ai eu droit à quelques types de visions liés à la purification des éléments. Nous sommes restés assez longtemps à chaque point énergétique. C'était épuisant, mais avec un effet de nettoyage certain.

Le dernier tertre était debout et gardé par un paysan. Il nous a laissé entrer après avoir un peu discuté (puisque la visite était libre). A l'intérieur, 3 points énergétiques situés dans 3 alcôves différentes, avec des effets étranges, permettant, entre autres de tester différents types d'incarnations. En tout cas, je suis sorti de l'un d'entre eux avec la vision périphérique en moins, un peu comme si j'avais beaucoup bu. C'est passé dans l'après midi.

Ensuite, après un trajet à travers moult champs verts et moutons, nous sommes arrivés à la colline d'après. Enormément de tertres et de points énergétiques différents à cet endroit. Nous avons fait court, mais il semble qu'il y avait une construction énergétique bizarre à la fonction mal définie qui voit la rencontre d'une énergie montante et d'une énergie descendante.

Sous trois arbres, un endroit envahi par le coté obscur où on peut refaire la fameuse scène de la guerre des étoiles sur la planète de Yoda. En résumé, on y affronte ses peurs.

Citation du film:
Luc  : "Qui y a t-il là bas?"
Yoda : "Ce que tu y amèneras"
On n'en a pas fait usage, je crois que je les ai déjà assez affrontés en ce qui me concerne.

Le point que nous avons utilisé était encore un tertre, mais, cette fois, composé de 7 cases, plus l'entrée. Une fonction qui varie suivant les dates, mais qui, au solstice, permettait de travailler sur un 'cycle temporel'.

Intéressant de tester énergétiquement chaque étape. En résumé on commence dans la vacuité ou le 'rien' : qui correspond au départ. On descend dans l'Ego jusqu'au paroxysme qui correspond aux trois première étapes, puis on remonte en lâchant l'Ego à partir de la quatrième étape en s'en remettant au divin, pour arriver au point maximal de clarté qui correspond au point juste avant la vacuité. Et on boucle la boucle en retournant dans la vacuité.

Il est intéressant de vivre des choses énergétiquement sur ces étapes, d'une certaine manière, et chacun en ramène les informations qui l'intéresse ou ce qu'il en peut. Chacun doit le vivre, et c'est pour ça que ces tertres ont été créés entre autres. (puisque leur fonction varie suivant les moments de l'année semble t-il). Des point 'initiatiques' en quelque sorte.

Voilà donc pour la première journée qui était plutôt chargée. Ensuite, direction la voiture et 5 heures de routes pour l'étape du soir, située pratiquement a l'autre bout de l'Irlande; histoire de rejoindre le deuxième point important prévu pour le lendemain.

PS:
Photos :
http://manuka.canalblog.com/archives/2009/06/26/14208448.html

Diaporama complet :  loughcrew passage tombs
http://manuka.canalblog.com/albums/irlande__loughcrew_passage_tombs/index.html
(idem que précédement, juste des cailloux, des moutons et de la verdure...)

Ces coquins de chef avait tendance à se faire enterrer sur les lieux sacrés... mais sa n'est pas forcément l'usage de départ du lieu...

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires