Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 06:39
Donc, suite à un mini stage organisé par Jean Pierre* en Irlande, et après une négociation serrée avec ma femme (qui veut bien que j'y aille si elle se glisse dans les bagages!), il est convenu de partir quelques jours pour faire le tour de quelques lieux énergétiques.

Comme d'habitude, c'est le double du futur qui tranche : apparemment il dit que ça va être bien, en plus ça fait un moment que je sens que ça va bouger au solstice. Une notion d'ancrage et d'enracinement dans une nouvelle manière de vivre. Disons que, jusqu'à présent, il a été question de lâcher l'ancien, là, il s'agit d'entrer dans du neuf.

Depuis quelques temps j'ai compris pourquoi il faut développer les niveaux 'humains' et intermédiaires, plutôt que l'unité pure et dure, et pourquoi l'énergie que j'incarne a eu besoin de passer par ici. A priori, je suis ici pour deux choses: faire l'expérience de la solidarité sous différentes formes, et retrouver mon 'pouvoir'. Or, je ne vois pas très bien comment vivre la solidarité en étant à l'unité (pour ça il faut plutôt jouer le jeu de la séparation et de la multiplicité).  Pour le pouvoir, il s'agit de retrouver sa capacité à aimer, mais également de réparer la connexion en bas complètement. L'Irlande semble un bon lieu pour travailler là dessus. Voilà les tâches à réaliser avant la 'retraite'. Ca parait réalisable. De toute façon, je me laisse tranquillement guider et profite simplement des choses maintenant.

Au final, notre esprit divin choisit carrément bien les espaces temps et les expériences qu'il crée dans notre réalité, en fonction de ce qu'il veut nous faire vivre.

Donc, me voilà parti avec ma femme et son appareil photo puisque c'était le deal. Elle va se contenter de faire des photos de nature et de jouer la touriste. Voyage organisé avec Ryanair pour 350 euros l'aller retour à deux, au lieu de 1200 euros pour air france. Dur de trouver mieux.

Le voyage s'est très bien passé, et même si tout est payant sur le vol et qu'il faut payer son café, ça reste très intéressant. Au final, pareil voir mieux qu'avec air france. Accessoirement, on a pris juste un bagage à main pour aller plus vite, ce qui nous oblige à y aller avec un minimum d'affaires.

Première impression en débarquant : un remue ménage énergétique important. On ne réalise plus avec nos moyens de transport super rapides à quel point on peut se déplacer vite d'un point à un autre et à quel point la différence d'énergie est perturbante pour nous. L'extérieur reconnecte l'intérieur : changer de lieu ou plus encore de pays, oblige à connecter des régions intérieures que nous laissons en friche. Ce qui provoque un énorme remous à l'arrivée, et pas mal de fatigue.

L'Irlande est le pays de la 'naissance' (entre autres) en terme énergétique pour la planète, et c'est un lieu qui reconnecte fortement l'enfant intérieur et l'instinct. Pas étonnant que le coin ait été fréquenté par des Vikings, et que les Irlandais croient aux elfes et aux leprechauns bien plus que nous. L'enfant intérieur est très fortement présent là bas.

L'occasion de lui enlever quelques chaînes dès le premier jour, pour le laisser s'exprimer.  La première journée a été poussive : visite de Dublin qui est une belle ville, mais au fond, ma femme et moi nous n'aimons pas trop visiter les villes. Notre truc ça reste la nature. Donc un peu de shopping et un petit tour de la ville qui s'est terminé par une sieste sur un banc sous le regard étonné des passants. Je n'ai jamais vu autant de pubs au mettre carré, sans compter le quartier 'temple bar' qui en est bourré. On alterne les églises et les pubs quoi. Un bon coin finalement. C'est quand même une belle ville.

Au final, une bonne entrée en matière avec comme point culminant, la visite d'un pub très sympa où j'ai pu boire mes premières Guinness. Le soir, direction l'aéroport pour réceptionner Jean Pierre et les autres stagiaires, histoire de rentrer dans le vif du sujet.

* cf sont site, esprits de la nature : http://www.esprit-de-la-nature.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

kadak 27/06/2009 17:42

"C'est pas en te faisant un mental de trois kilomètres de long que tu connait les choses"Peut-être que là encore il y a une petite confusion entre mental et Intelligence. Le mental c'est le singe fou, disons, et en général les gens s'en tiennent là, ils croient que toute pensée est du singe fou.Mais il y a aussi l'Intelligence, qui est notre faculté la plus fine, reflet de l'Intellect divin, et 6è don du Saint-Esprit, qui nous permet de modifier notre structure énergétique en modifiant nos concepts. Par exemple si nous maintenons la confusion conceptuelle entre Essence et Personne, il en découle une peur fondamentale de la vacuité. Inversement, si nous arrivons à comprendre, ne serait-ce qu'un tant soit peu, la différence, une partie de cette peur s'envole, à la mesure de notre compréhension. Tu me réponds toujours qu'il faut vivre les choses plutôt que les "comprendre", mais c'est une version étriquée de la compréhension. D'ailleurs toi-même tu dis que tu comprends des tas de trucs que la lumière t'explique, et ces choses que tu comprends modifient ta structure non ? Je parle de cette forme de compréhension.Tu me diras qu'elle n'est pas véhiculée par des mots, mais si c'était le cas, les maîtres ne s'emmerderaient pas à expliquer des trucs. De même qu'il y a une faculté de transformer la compréhension immédiate en mots, il y a la faculté de remonter des mots à une compréhension immédiate, et c'est là-dessus que je compte quand je viens écrire des trucs sur ton blog. Je me dis que quelque part tu arriveras à transformer mes mots en autre chose. Et d'ailleurs c'est aussi là-dessus que tu comptes en écrivant un blog non ? Tu fais confiance à tes lecteurs pour transformer tes mots en intuition vivante. Sinon pourquoi tu t'emmerderais ? Il ne s'agit pas d'argumenter sur des conneries, mais d'arriver à faire communiquer nos Intelligences à travers les mots. Tu noteras d'ailleurs que chez les chrétiens, le Saint esprit naît de la relation entre les Personnes du Père et du Fils. Jésus dit aussi que partout où il y a au moins 2 personnes réunies en son nom, il est là.Je crois aux vertus de la communication, surtout quand il s'agit de sujets spirituels.J'aime bien venir te lire, j'apprends des trucs, et les commentaires que je fais, c'est pas pour te faire chier, c'est pour te faire bénéficier du peu que je sais, de la même manière que tu nous fais bénéficier de ce que tu sais.

christophe 28/06/2009 07:28


Je comprend, pas de soucis à ce niveau.
Et effectivement je suis d'accord globalement, disons que tu as une approche très différente de la mienne et donc forcément ton point de vue attaque les choses par des angles qui sont laissés en
angles 'mort' à mon niveau. Donc c'est intéréssant.
Aujoud'huis je suis dans un approche un peu différente, en résumé je reçoi l'instruction très claire de lacher la tête, et je me retrouve sans but. C'est à dire que la vie se résume à des scènes
d'expérimentations qui semblent décousues entre elle et n'éxister que par elles mêmes. Je conserve la capacité de lier les évenements entre eux parsque sinon je vois pas comment j'irais communiquer
avec quelqu'un mais sa n'est plus primordial. La scène est la, point à la ligne.
Du coup j'ai du mal a faire la transition entre mon ancien état qui avait des buts et des projets (genre vivement que sa finisse, qu'est ce que je vais faire après etc... tout ça a disparu) et cet
état la qui se trouve à vivre les choses simplement parsqu'elle sont la.
C'est peu etre ce que tu entend dans la différenece entre trouver un sens et une signification aux évenements.
Mais au final si j'essai de réfléchir à un positionnement je me fait démater par en haut et la réponse que jai à chaque fois c'est de lacher la tête et s'abandonner (la je commence a avoir trop de
plaies a la tête, je me cogne à chaque fois en plus). Donc pas trop le choix, même si je comprend peu etre de travers ce qu'on essaye de me dire en haut. Pas simple des fois.

Pour ce qui est de l'essence des choses, si tu entend par la que c'est la signature de l'esprit divin qui a crée une part de la scène vécue par ses croyances, c'est fort possible. C'est ce qui rend
la vie plus intéréssante que les rêves dans le monde émotionnel, qui sont vides et creux. Pour le reste sa fait longtemps que je dépasse les limites de mon corps donc difficile de croire qu'une
personne existe en tant que tel. Mais la réponse est peu etre dans le fait que chacun est une version unique de l'univers en train de rêver de lui même. Et qu'en ce sens on peu etre a la fois un
seul et une multitude quand même. Mais le dire ne me permet pas de le vivre pour l'instant de toute façon.
Si je lache la tête c'est surement une expérience que je ferais en son temps de toute façon.



kadak 27/06/2009 14:09

" Or, je ne vois pas très bien comment vivre la solidarité en étant à l'unité (pour ça il faut plutôt jouer le jeu de la séparation et de la multiplicité)"j'avais déjà fait un commentaire sur le sujet, mais bon je recommence. Les bouddhas sont multiples. Ce n'est pas parce qu'on est omniscient qu'on n'est pas plusieurs. Cf le "mystère de la Trinité". Tant qu'on ne fait pas la différence entre Essence et Personne, évidemment on croit que pour être plusieurs, il faut rester ignorant. Ce qui est quand même un problème.

christophe 27/06/2009 17:22


C'est pas en te faisant un mental de trois kilomètres de long que tu connait les choses, et expérimenter c'est connaitre. Essence et personne sa vas nécéssiter du boulot encore bien que j'en ai une
perception plus clair, mais je vais pas rattraper une vie de mauvais fonctionnement en 5 minutes :)


Sébastien 27/06/2009 13:33

Merci Christophe, de nous faire découvrir à travers ton blog de nouvelles connaissances et de nous faire partager ton voyage.tu as écrit: "Au départ j'avais trop de mental donc impossible de recevoir des infos (c'est pascal qui faisait tout). Ensuite j'ai bossé uniquement le mental pour l'alléger dsee schémas inutiles et pour arriver à une certaine clarté d'esprit." Que préconises-tu pour arriver à ce stade, pour calmer le mental et l'éclaircir.Merci de ta réponse.PS: merci de m'avoir permis de découvrir la magnétiseuse. Une belle rencontre par téléphone, qui allie savoir, connaissance, et amour inconditionnelle que l'on ressent dans chacune de ses paroles. 

christophe 27/06/2009 17:23


C'est un énorme travail, et la meilleur technique que je connaisse reste le neuro training. Mais bon c'est pas donné, et ce qui marche varie suivant les gens.


marion 25/06/2009 18:17

Cool Jonava, contente que ca te plaise!

jonava 25/06/2009 10:14

Marionje découvre ton blog et je m'inscris car je suis fan de bioJONAVA