Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 20:01
Donc depuis deux jours je suis mis face à des situations qui touchent la notion de 'controle' des choses.
En réalité c'est assez bizarre, je suis comme coincé entre deux états : sa vas, sa viens en gros.

Par moment l'illogisme des situations semble me rendre fou furieux (c'est extrèmement chiant de voir le sens plus profond et le non sens d'une action et d'etre face à des gens qui ne le comprennent jamais). A d'autres ma vision se décalle et il n'y a plus de problème : c'est juste une scène de vie qui n'a pas d'autre but que d'exister par elle même.

Au final je finis par comprendre que si on cherche une logique et un sens caché aux choses, c'est pour essayer de controler, une fois de plus.Et c'est ça qu'il faut lacher. Le monde n'a pas été conçu pour etre logique au sens ou notre mental limité le conçoi, c'est une pièce de théatre, pas un jeu d'échec.

Tout se résumé à ça : controle et on le retrouve à tous les niveaux, depuis les plus 'impies' qui essaient de controler la population jusqu'au plus 'pieux' qui essaient de controler l'evolution et l'illumination a coup de règles religieuses, spirituelles, ésotériques ou autres.

Au fond les mondes sont nos créations et les règles sont nos croyances.Si on croit qu'il faut faire une vie de pénitant pour aller dans un monde spirituel sa deviens notre réalité.La foi qu'on met dans quelque chose le créé au plus haut niveau, c'est tout.

Il s'agit donc de nettoyer nos système de croyances 'exigus' pour pouvoir avancer dans ce qu'on est venu réaliser. Le but reste simplement d'expérimenter l'amour inconditionnel, qu'on le fasse en vendant des pains au chocolats ou en récitant des mantras c'est pareil.

L'illusion de controle du mental doit etre laché pour pouvoir retrouver la confiance en la vie et la création.

PS:
En résumé le travail de désincarnation et de nettoyage des peurs et des croyances à bien commencé et bas son plein.
Sa vas durer encore pas mal de temps. Le monde deviens plus maléable que jamais et les croyances créent en masse, bien plus vite qu'avant.Peu importe comment c'est perçu. Quand on est des puces sur un chien qui décide d'aller se laver dans la rivière, qu'on crie 'youpi je vais prendre un bain' ou bien 'o mon dieu je vais me noyer', sa change rien , on vas juste prendre un bain, sa c'est la seule réalité objective. Sa change pas grand chose à la vie de puce, a part qu'il faut s'accrocher un peu plus aux poils de la bête.

Tiens, sa me fait penser qu'il faut que je travaille mon ancrage moi...

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

lira 12/06/2009 15:36

on évolue peut être vers un truc ou il n'y aura plus besoin de matière,mais bon avant ça il faut s'être bien incarné jusqu'au bout des orteil,enfin je parle pour moi làqui ai toujours eu du mal avec le monde materiel mais plus je netoie plus je m'incarne avec par ex comme conssécance/reflet exterieur une amélioration materiel,quand je serais a l'aise dans tout ça je pourrai passer a autre chose,je vois mon fils de 9 ans jouer aux jeu virtuel moi a son age j'utilisai plus mon corps,et la bouff qui se tarit va bien faloir se nourir de lumière,on va doucement vers autre chose,peut être..

christophe 14/06/2009 19:48


On verra bien :)


kadak 12/06/2009 14:46

"En résumé le travail de désincarnation et de nettoyage des peurs et des croyances à bien commencé et bas son plein."*Le problème c'est que plus l'esprit se désincarne plus la matière devient dense car elle cesse d'être habitée. La limite, c'est le cadavre, avec tous les vents dehors, et qui est complètement dense.A l'inverse plus l'esprit s'incarne plus la matière se spiritualise, et quand l'esprit est complètement incarné, alors la matière est complètement spiritualisée.Donc quand tu dis "si on allait vers la machine, on se densifierait", c'est exactement ce qui se passe, une partie se densifie pendant que l'autre se virtualise. Mais cette partie dense n'est évidemment pas visible du point de vue de celle qui se désincarne. Donc en fonction de ton ancrage, tu vois ou ne vois pas cette densification. En fait la plupart des new-age ne peuvent pas la voir puisqu'ils sont barrés ailleurs. Et le karma ne se nettoie pas par désincarnation, après qu'on soit mort c'est trop tard, il se nettoie par incarnation, car c'est les gouttes qui nettoient les vents.

christophe 14/06/2009 19:47


Oula trop compliqué tout ça, on verra bien ce que sa donne dans la pratique de tout façon :)


Blutack 12/06/2009 14:25

Ce que je dis ne te concerne pas vraiment si on en crois tes expériences jusqu'à un certain point tu as une vision clair de ton être, mais pour le lecteur lambda qui serait tenter de t'imiter s'en autre méthode, il y a risque qu'il ne se passe pas grand chose ou au contraire s'il le fait très sérieuseument et jusqu'au bout une grosse claque dans la gueulle, je parle par expérience . Tu décris la vie comme un jeu, ce que j'essay de dire c'est que dans le jeu, il y a des niveaux de difficulté: le mode facile où l'on démare d'office avec pas mal de pouvoir et les mods plus hard où l'on se retrouve avec sa bite et son couteau, évidemment on ne peut pas les jouer de la même façon, en difficile une méthode de controle type religieuse peut s'averrer bien pratique.Bien sur il y a aussi ceux qui joue en mode God mais pour des joueurs de cette acabit peu importe la difficulté et peu importe la méthode

christophe 14/06/2009 19:45


fait comme tu sent :)


Blutack 12/06/2009 13:54

Il y a mensonge et mensonge. D'un point de vue relatif, celui de monsieur tout le monde, il est vivement conseillé de s'en tenir au controle parceque si tu essaies de passer en force en dénoncent l'imposture sans avoir au préalable une vision nette de ta nature, cela va mal, très mal ce passer.

christophe 14/06/2009 19:44


Certaines choses peuvent etre bonnes à un moment et mauvaises à un autre.
Nous n'avons pas tous les mêmes expériences à faire de toute façon et ça a peu d'importance dans l'absolu.
Chacun doit faire ce qu'il sent tout simplement


jonava 12/06/2009 12:59

merci Christophemais c'est surtout d'exercices concrets dont j'ai besoin. Je verrai au fur et à mesure Jonava

christophe 14/06/2009 19:42


Désolé ça n'est pas mon rayon. Je ne prétend pas apporter autre chose qu'un témoignage.