Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 19:05
Ces temps ci, on parle beaucoup de faux prophètes qui viennent annoncer n'importe quoi. Donc, en résumé, si on va sur le site de tel ou tel channel, il nous annonce plein de messages confidentiels issus de tel ou tel grand saint. Et puis, il précise bien que lui, il transmet un vrai message, et qu'il faut se méfier parce que y'a d'autres méchants prophètes qui, eux, transmettent le mauvais message de Mikael ou machin truc de l'espace.

Je trouve tout cela plutôt encourageant. Ca veut dire que les gens trouvent de plus en plus leur connexion en haut. Le reste est une simple erreur de jeunesse.

En réalité, la plupart des gens sont sincères. Ils ne savent simplement pas qu'ils ne vivent pas dans le même monde subjectif que les autres, tout simplement. Et que certaines énergies qu'ils perçoivent sous une forme précise ne sont pas perçues du tout, ou pas perçues de la même manière par les autres. Le message qu'ils ont reçu a été déformé par leur structure mentale et leur Ego, et donc, forcément, il contient une part d'interprétation importante (surtout qu'il est issu d'un niveau dimensionnel incompréhensible pour notre mental la plupart du temps). Ceux qui sont en souffrance ont des messages souvent plus 'glauques' que ceux qui vivent dans un monde plus serein. Logique.

Au final, si on monte à un niveau suffisamment haut, on s'aperçoit qu'on ne parle qu'à la même énergie (la lumière, ou Dieu si l’on préfère) et que c'est elle qui crée nos mondes à notre demande pour que nous puissions y vivre nos expériences. En réalité, peu importe l'excuse ou l'interlocuteur : nous ne parlons qu'à Dieu, et seul l'esprit divin crée notre monde comme nous le souhaitons au fond.

Donc, ce qui importe, c'est ce qui fait écho à votre propre vérité. Si le message de l'archange Tartempion délivré au prophète truc fait écho chez vous, rien ne vous empêche de demander à l'archange Tartempion en question de faire pour vous ce qu'il y a écrit dans le texte, si ça parait sympa. Sinon, vous pouvez décider de passer votre tour.
Les notions de 4ème dimension ou autres sont subjectives et n'ont aucun sens dans l'absolu, l'idée est juste de dire que nous retournons à l'unité (peu importe la forme que prend cette expérience dans votre monde subjectif) et qu'au final nous sommes en train d'affronter toutes nos peurs pour lâcher du lest.

Regardez les messages plus ou moins sombres de toutes sortes, ou même le journal de 20h , toutes les peurs inconscientes sont en train de ressortir dans les messages.
(pandémie, catastrophes naturelle, peur d'être contrôlé par les autres, peur d'être robotisé et de ne plus pouvoir retourner à l'unité  etc... C'est X files qui ressort de sous le tapis : la vérité était ailleurs, oui elle était refoulée dans l'inconscient tout simplement.). Au final, c'est la seule peur de l'Ego qui s'exprime sous une infinité de visages : peur de perdre le contrôle sur tout ce qui l'entoure. (contrôle qu'il n'a jamais eu !)

Ces peurs ne sont que des peurs, charge à chacun de comprendre leur message profond et de les laisser passer. Si elles plaisent à suffisamment de gens, leur esprit divin peut très bien les réaliser après tout. C'est leur expérience.

Au final, ce n'est que ma vérité, et elle ne vaut que pour moi, et comme dit Bach dans le "messie récalcitrant » :
"Le faux prophète est celui qui essaie d'imposer sa vérité aux autres." tout simplement.

Une erreur de jeunesse qui passera quand les peurs collectives auront été évacuées.

*
La conscience immobile c'est un peu comme un miroir magique où l'esprit divin se regarde. L'extérieur y reflète l'intérieur... ou du moins une partie qui l'intéresse. En résumé, quand on se tient dans l'absolu, on est d'un coté du miroir, et si on se penche dessus on entre dans l'histoire. L'histoire n'est que le reflet de ce que nous voulons expérimenter. Une construction de lumière. Le miroir magique est vide et il se remplit de ce que l'esprit y met, et le manifeste en lui donnant vie et forme... et après on dira que la vie n’est pas magique!

Bien sur, nous sommes le miroir vide qu'on remplit, en plus du reste ... à expérimenter davantage pour moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

marie 13/06/2009 15:46

"celui qui parle ne sait pas mais celui qui SAIT SE TAIT" -  cette p'tite phrase fait boum en moi car pendant de nombreuses annees ( 1ers pas sur MON CHEMIN SPIRITUEL) j'ai bcp parlé parce que je cherchais je cherchais, je ne savais pas qu'un jour je SAURAIS. lorsqu'aujourd'hui  on me demande "d'expliquer" pourquoi je crois, je ne réponds rien parce que je sais. Chaleureuses pensées.

kadak 11/06/2009 13:24

"Pour les ordis je ne partage pas ton opinion. Nous serions allé vers le cyborg en descendant plus dans la densité, pas en s'éthérisant. Et sa aurait été tout a fait possible. En s'éthérisant nous gagnons pas mal de capacité à controler notre environnement justement donc il vas etre de plus en plus difficile de controler les gens". C'est là à mon avis où les new-age se gourrent : les "êtres de vents" n'ont aucun liberté, regarde les anges, ou les morts. Plus on se désincarne, moins on est libre, et plus il devient facile de "capter" les vents en question, y compris par des moyens technologiques.La seule chose qui permet la liberté c'est les gouttes, et elles sont bousillées en même temps que les canaux (dans la configuration actuelle). C'est pour cette raison que les saints font le maximum de leur vivant sachant qu'une fois morts ils ne pourront plus nettoyer le karma résiduel, et Kelsang Gyatso dit qu'il y a de grands boddhisattvas morts qui nous envient et attendre de se réincarner, parce que eux, n'ont plus loisir d'atteindre la bouddhéité là où ils sont. Du point de vue de la liberté, la vie humaine est plus enviable qu'un paradis, même le plus élevé.Donc quelle que soit la dimension où on se retrouve, 4è ou 5è, le problème va rester le même : la liberté fera défaut.Tu peux considérer les gouttes comme de la pierre à briquet. ça fait des étincelles de pure conscience régulièrement. La chose qui différencie la mort de la vie, c'est que les étincelles s'arrêtent quand on est mort. ça ne veut pas dire que la conscience disparaît, mais on devient comme quand on rêve. Quand on rêve, on se fait plein de réflexions, on planifie etc... mais il manque l'étincelle, et d'ailleurs quand elle apparaît, le rêve devient "lucide". C'est dire qu'elle n'apparaît pas souvent. Cette étincelle est la "bénédiction" spécifique de l'incarnation, c'est la seule chose qui permet de couper les chaînes karmiques. Et c'est pour ça d'ailleurs qu'on dit que l'homme est à l'image de Dieu, libre. Mais l'homme vivant. Pas l'homme mort qui est, au mieux à l'image des anges (sauf s'il est devenu un bouddha = sans karma, de son vivant)

yann 10/06/2009 20:40

em même temps, pour faire évoluer en masse les habitants de la Terre faut envoyer de l'énergie haute fréquence et nettoyer.Si on est des parties de Dieu alors tout est parfait

christophe 11/06/2009 06:11


C'est l'idée en théorie. Mais bon on verra bien la suite du film :)


kadak 10/06/2009 17:59

"peur d'être robotisé et de ne plus pouvoir retourner à l'unité"Il n'empêche que le nouveau pilote de la série Caprica est absolument édifiant, bien qu'il soit très ennuyeux, je conseille de le voir.Quant au fait que les peurs sortent, j'ai une autre explication que le nettoyage des égrégores : c'est que les canaux des gens ne sont plus assez solides pour contenir leurs vents et donc ils se baladent partout.C'est l'observation qui m'a conduit à cette conclusion, je fréquente peu de gens, mais le peu que j'ai vu ces derniers temps était dans un état de déliquescence avancé au niveau des canaux. Avec tous les symptômes que tu décris : perception du monde astral, expériences en pagaille, et peur chronique de leur ombre. Pour parler ton langage, ils n'ont absolument plus aucun ancrage, ils sont en train de se désincarner. Honnêtement, je ne vois pas en quoi cela constitue une évolution dans la mesure où leur intégrité énergétique est de plus en plus atteinte.Et d'ailleurs, où vont aller tous ces vents qui n'ont plus de contenant ? Dans les ordis.

christophe 11/06/2009 06:10


C'est intéréssant, effectivement ce que tu décrit en terme de cannaux et carrément ce qui se passe. Quand je dis que la terre s'éthérise c'est ça.Les gens sont désincarnés de force et toutes leurs
peurs remontent en force.
C'est ça la '4ème dimension' dans le terme new age.
C'est une expérience qui devrait etre temporaire (sur 3 ans au moins) et permettre à terme au gens de se débarasser des peurs qui étaint incrustés avant. Ensuite toujours en terme new age nous
passerons en 5ème dimension qui sera un état plus proche du monde spirituel et permettre aux gens de se stabiliser dans un état beaucoup plus serein. De toute façon en s'éthérisant nous
remontons.
Pour les ordis je ne partage pas ton opinion. Nous serions allé vers le cyborg en descendant plus dans la densité, pas en s'éthérisant. Et sa aurait été tout a fait possible. En s'éthérisant nous
gagnons pas mal de capacité à controler notre environnement justement donc il vas etre de plus en plus difficile de controler les gens.  Dans l'absolu on verra bien:)

Mais bon tu sait quoi? C'est pas nous qui décidons il parait et il parait également que les plans de dieu sont parfait. Mais bon c'est pas moi le mystique :)


jonava 09/06/2009 19:35

encore bravo pour cete vision généreuse de l'humanitéil y a donc de l'espoir? JONAVA

christophe 10/06/2009 09:43


lol, disons que c'est juste ma perception des choses, pour le reste chacun doit faire avec son système de croyance.
De toute façon quoi qu'il arrive on se retrouvera tous a l'unité un de ces quatres, que ce soit après une explosion termonuclaire ou après un travail d'évolution harmonieux. Le résultat sera le
même. Le chemin dépend du système de croyance (corps causal). Personnellement je préfere le chemin d'évolution harmonieu.
Ce n'est que mon avis.