Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 06:44
Hier alors que je rentre du boulot je discute avec la lumière sur mes perceptions. J'ai une manière de percevoir le monde étrange et qui se fait sur trois niveaux : une première qui est le monde matériel je suppose comme tout le monde, une deuxième qui est le monde 'énergétique' et une troisième qui est le sans forme mais dont je ne persois presque rien : seulement par moment quand quelque chose de fort bouge chez moi.

Je lui explique que j'ai très peur de lacher l'illusion du monde matériel tout simplement parsque j'ai l'impression que je perdrais pied. En fait c'est mon égo qui me dit ça,  la lumière m'explique direct que de toute façon c'est l'esprit divin qui s'occupe de moi et tant qu'il le fera je ne perdrait pas pied. L'égo est un menteur une fois de plus : il me fait retenir de l'ancien sous pretexte que sa me protège mais c'est faux.

En résumé ma vision du monde matériel est une illusion. La vision du monde énergétique est également une illusion, seule la vision du monde sans forme n'en est pas une, mais je n'en ai presque rien parsqu'il y a une illusion de vide mise dessus par l'égo. A partir du moment ou je lache l'illusion de controle et ou je m'en remet au divin pour me guider, il commence à déconstituer 'la saisie' faite par l'égo sur mes perceptions. Il me préviens donc que petit à petit ma vision éronnée du monde (donc le monde subjectif que je persois) vas etre deconstitué pour etre remplacé par le monde objectif. Il semble que sa soit un processus a long terme qui vas se faire en douceur.

Cela nécéssite de complètement déconstituer l'égo et le controle qu'il a mis sur mon monde pour entrer dans la perception des choses par le divin.

Ma principale peur à ce moment à été de me dire que je ne pourrai plus interragir avec les autres, mais en fait c'est une illusion de plus d'après la lumière : nous vivons tous dans des mondes très différents, et même si mes perceptions changent totalement, vu que je suis le seul à voir le monde ainsi sa ne changera rien pour interragir avec les autres. Accésoirement ce qui nous permet d'interragir entre nous est l'esprit divin, sinon nous ne pourrions même pas communiquer tellement nos mondes sont dissemblables parfois.  Il permet de regrouper les 'mondes' similaires par grapes et affinités, et sans la notion de mère il n'y aurait aucune construction commune de toute façon.

On vas voir on sa vas mener, mais lacher le controle c'est accepter de lacher le monde subjectif et l'égo apparement, rien de moins.

J'ai déja passé la nuit dans la lumière a perdre tous mes repères, et ce matin les choses me paraissent bizarres (c'est ma manière de prévoir et de plannifier qui semble s'etre envolée, je n'arrive plus à prévoir ma journée commeje le fait tous les matins. la lumière m'a dit qu'ils menverrait le planning au fur et à mesure et que j'ai pas à m'en soucier.) Aujourd'huis ils vont m'aider à voir la beauté qui m'entoure :  apparement l'égo la soustrait systématiquement de mon monde à mon inssu d'après la lumière . Etrange, on verra bien.

PS:
Quand je me couche je part direct en énergie pure, je sens un peu mon corps physique au départ mais je suis simplement de l'energie sans limite ni distance (en fait je persois une distance infinie entre le devant de ma poitrine et mon dos par exemple : c'est extrèmement étrange, comme si il y  avait un univers entier dans mon centre.). Hier c'etait orgasmique : je n'etait que de la lumière et de la jouissance et en plus ils m'ont débloqué des pointes du corronal qui étaient étriqués et bloqués (controle de l'égo.) Pas mal de s'abandonner au divin. J'ai eu moins peur quand mes repères du monde on sauté (au départ sa provoque une peur panique, mais maintenant sa vas de mieu en mieu; disons tant qu'ils me débranchent pas tout d'un coup ! Parsque la le choc est tel que je n'y comprend rien et n'en ramène rien alors...)

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

dellorenzo 06/06/2009 16:12

mais expériences sont loins d'êtres aussi avancer que les vôtres mais il m'est arriver souvent lors de séances de méditation de me sentir sans forme et infini,je me prends tellement de panique que j'ouvre les yeux pour voir si j'existe encore dans le monde physique,je n'arrive jamais à dépasser cet état malgré moi:quoique j'ai l'impression qu'au delà quelque chose de fort intéressant m'attend

christophe 08/06/2009 05:59


La peur est souvent "une sécurité" qu'il faut prendre le temps de dépasser.


marie 05/06/2009 15:15

quand je disais ""fous folles je voulais plu^tot dire de celles dont on dit "il est bizarre" "il vit dans un autre monde " "il est à côté de la plaque"

marie 05/06/2009 15:12

une pensée me vient et en fait ça fait longtemps que j'y penseles personnes "deconnectées" du premier plan en continu,sont elles celles que d'autres qualifient de "bizarres" "à côté de la plaque" " vit dans un autre monde celui là" est ce le cas des dépressifs ?merci pour ces lectures

marie 05/06/2009 15:07

certaines personnes qui ont "perdu le premier niveau" en continu et donc sans pouvoir le maitriser , ces personnes sont-elles celles que d'autres qualifient de fous ou folles. Est ce aussi le cas de dépressifs ?cette pensée me vientmerci pour ces lectures

christophe 05/06/2009 15:13


Sa n'a rien à voir en fait :)
C'est à dire que la perception du monde est forcément différente pour chacun, et la folie une expérience qui peu etre créé par différents niveau pour pleins de raisons.
C'est plutot l'occasion de faire l'expérience de la différence.

Un dépressif rencontre un conflit dans sa structure mentale entre plusieurs demandes contradictoires qui font exploser sont corps émotionnel en contrecoup.
Il suffit de résoudre la contradiction (en résumé on te dit que tu doit aller à droite et une autre directive te dit d'aller à gauche : sa fait beuger).

J'ignore quelle est la définition de la folie, sinon l'impossibilité de communiquer avec les autres parsque son monde est complètement différent de celui des autres.

Sa peut venir d'une mauvaise construction de la structure mentale (mauvais ici voulant dire pas comme les autres). Tout les matérialistes qui ont un gros soucis au niveau des chakras pourraient
considérer que les eveillés qui ont tout résolus sont fous...