Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 19:25
Ce matin, alors que différentes choses sur lesquelles je me sens impuissant me font réfléchir, j'ai un appel de Pascal. Il me dit qu'il a le dos bloqué(il a fait sauter le bébé avant hier avec sa méthode à lui) . Il a des remontées de scènes de sa vie où il a été violent face à ce qu'il considérait comme des injustices, ou bien où il s'est écrasé et où il aurait voulu intervenir. En résumé, c'est pareil que moi, dit autrement : des moments où il s'est senti impuissant.

Ce qui me vient immédiatement, c'est que c'est notre 'volonté de contrôle' sur le monde provoqué par l'Ego le problème. (son dos est bloqué par son Ego qui veut 'contrôler') Quand l'Ego réagit, nous allons vouloir intervenir de différentes manières dans des situations où nous voulons nous battre contre une 'injustice'.

Mais au final, c'est peine perdue. Cela revient à se battre contre un moulin à vent, et c'est simplement ça qu'il faut lâcher : l'illusion de contrôle. En résumé, dans le monde manifesté, nous voyons apparaitre des événements et des expériences qui sont en quelque sorte des 'remous' provoqués par notre Ego sur différentes vies. Face à ces événements, en réagissant avec notre Ego, nous provoquons encore plus de remous et nous créons par effet boomerang de nouveaux événements qui vont agiter encore plus les choses en retour, renforcer encore plus notre volonté de contrôle et donc notre Ego, par peur.

En réalité, c'est comme dans des sables mouvants : plus on s'agite, plus on s'enfonce. Ce qu'il faut, c'est lâcher la volonté de contrôle, s'aligner sur le divin et entrer dans l'action juste. Dans ce cas, l'expérience pourra se dérouler comme elle doit l'être pour que cesse le 'remous' (en résumé, l'événement est un contrecoup d'autre chose qui doit avoir lieu et qui va remettre l'univers en ordre si on le laisse faire sans agiter encore plus les choses).

Si on veut que cesse l'agitation extérieur et intérieure, dénuée de réalité en dehors de celle que nous lui donnons, il faut s'aligner sur le divin et lâcher l'Ego. Cesser la séparation et retrouver l'unité.  On pourrait croire que je dis qu'il faut cesser toute  action : c'est faux. Il faut entrer dans l'action juste : celle qui suit le mouvement de l'univers et ne crée pas de remous supplémentaires à 'contrecourant'. Extérieurement, une personne ne verra pas forcément la différence, pourtant elle est flagrante à un certain niveau de pratique.

Il s'agit de cesser de jouer au 'sorcier' qui veut contrôler son monde (même s’il croit que c'est pour le bien des autres) et qui, au final, crée des remous  supplémentaires et accentue la séparation, pour commencer à entrer dans le divin et s'aligner avec l'univers.

En ce moment, j'utilise encore à moitié le double du futur et l'autre moitié du temps je m'en remets à mon esprit divin pour résoudre des blocages et lâcher l'Ego. L'abandon au divin donne exactement le même résultat en plus rapide. Il y a juste l'illusion de contrôle en moins et l'alignement sur l'univers en plus.

PS:
Au fond, quoi qu'on fasse et quoi qu'on crée (inconsciemment ou non) dans notre réalité, c'est le fruit de notre esprit divin. Peu importe l'apparence extérieure que ça prend ou la croyance que l'on calque dessus.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

marie 05/06/2009 06:39

"Apprécier" le divin et lacher prise quand vous perdez pied ...tout un art .

christophe 05/06/2009 06:44


C'est bien le moment ou il faut le faire en réalité.
Et contrairement à ce qu'on crois,  au fond du désespoir meme le plus athé peu parvenir à s'abandonner à dieu. (justement c'est du vécu et je parle de s'abandonner pas de suplier ! Nuance
!).
Donc l'approche positive ou négative se valent et conduisent au même endroit !


marie 05/06/2009 06:36

je comprends bien ce que vous dîtes.mon corps me parle beaucoup en cemomentS'aligner sur le divin, lacher prise est une subtile alchimieon peut tous comprendre cela mais il est parfois difficile de ne pas s e laisser "emporter" par les évenementsEnfin, comment "apprécier" le divin quand on est triste, en colère ou attéré .Tout un art...

mathilde 04/06/2009 23:03

je m'interrogeais sur le sujet. Donc merci.