Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 19:04
Sa fait un moment que la lumière essaye de me faire toucher du doigt que je tiens quand même énormément à mon mental (ben oui quoi sa rassures). Dès qu'ils me le font partir en vrille ou que je sens qu'il m'abandonne complètement c'est la panique. Du coup je suis obligé de me réfugier dans le coeur pour trouver un repère.
Il ne s'agit pas de pensée, mais de sentir sa structure mentale commencer à disparaitre ou pire encore disparaitre complètement (et la c'est direct dans le non manifesté, a mon niveau de pratique j'en ramène rien ou presque).

Bon du coup à force, j'ai décidé de bosser à le faire évoluer. Alors en fait, le mental est très lié à l'égo (c'est son outil de prédilection pour figer une réalité). Et tout ça est très lié au bébé. J'en suis très dépendant comme tout un chacun. En résumé dans notre société nous utilisons trop le cerveau gauche : nous sommes donc complètement enfermé dans un 'monde virtuel' créé par notre éducation avec très peu d'ouverture sur l'exterieur. Si on vas trop dans le cerveau droit : sa fait des gens qui sont dans le divin mais incapable d'interragir avec la réalité des autres.

Il s'agit bien de faire évoluer le mental étriqué de la 'tête' vers un supramental axé sur l'esprit divin et le coeur.

Même si j'arrive a etre bien centré sur le coeur par moments sa repart toujours sur la tête au bout d'un moment. C'est du à un certains nombres de problèmes. Donc j'ai commencé à faire sauter les problèmes (dans la mesure ou c'est possible ).

Sa a commencé par dégager les références karmiques que j'ai. Donc les sorciers et les hommes de pouvoirs en général. Ils ont été pris comme référence pour moi.

Il faut comprendre que le sorcier, le politique, l'homme de pouvoir sont simplement en train d'exprimer la frustrations du bébé blessé. Comme ils ont beaucoup d'energie dans le premier chakra et qu'elle se disperse n'importe comment a partir de la, ils sont dans une logique d'absorbtion et de domination du monde qui les entoure. Le niveau 1 de l'évolution en résumé. Sa fait un énorme égo, et une volonté de domination et de destruction de ce qui nous résiste très forte. Si sa monte au deuxième de traviol et au troisième encore plus de traviol sa fait des politiques ou des dirigeants.*

Il y a plusieurs stratégies à ce niveau : la plupart des gens coupent simplement le jus et lachent leur connexion à la terre pour éviter de tomber dans ces travers. (donc des blocages karmiques qui coupent l'enracinement sont souvent lié a des vies de sorcier ou de gourou quelconques, ou au moins une forme de protection pour ne pas tomber dans des excès négatifs contre les autres.).

D'autres ne coupent pas et partent dans des vies de domination sous quelque forme que ce soit. C'est ceux qui couperont dans les vies d'après (quand ils auront morflé leur méga retour de karma). On comprend qu'étant dirigé par ce genre de personnes notre monde soit dans l'état qu'il est a l'heure actuelle.

Donc j'ai commencé par faire sauter toutes les références karmiques à ces gens. Sa a été long.

Ensuite autre soucis : la peur de  'perdre' le mental (donc la tête).
C'est une peur qui semble typique des occidentaux, bien que j'avoue que j'ai du mal à savoir pour les indiens ou autres peuples peut etre plus accés cerveau droit. (surement le fait de vivre dans un milieu moins facile et moins "aseptisé").

Sa recoupe le problème du bébé qui se coupe de l'instinct. On explique que l'instinct c'est rétrograde et 'animal'. Donc qu'en gros si on accepte son instinct on accepte d'etre un arriéré.

Hors c'est faux, pour transcender le mental il faut accepter d'intégrer également son instinct. C'est quelque chose qui a été déja dis de plein de manière (entre autre avec l'enfant intérieur) mais il semble bien que c'est une barrière majeure à ce niveau la. En fait c'est ce qui fait que nous tenons tant à notre 'monde matériel' modélisé par le mental et notre 'intelligence' artificielle du cerveau gauche. Un truc qu'il faut dépasser pour accepter de transcender notre état.

Comme dit pascal, "au pire tu deviens con, et tu seras pas plus malheureux".
Mais de manière contradictoire, il faut bien comprendre que c'est notre mental accés cerveau gauche qui nous limite et nous rend 'con' en réalité, nous empéchant de découvrir cette fameuse pauvreté en esprit qui ressemble pas mal à une reliance à "l'intelligence universelle" , bien différente de notre pauvre reliance à "l'intelligence artificielle" du cerveau gauche.

Une dernière précision : en fait le mental à un coté 'père' et un coté 'mère' qui masque l'accès au divin.
Le coté mère coupe de l'instinct et est lié a la gestion de l'intérieur.
Le coté père coupe de la foi et est lié à la gestion de l'exterieur ( il remplace le sentiment de sécurité lié au divin et la foi en l'univers par la sécurité artificielle de l'argent des 'diplomes' et de la matérialité en général).

En résumé cette peur de perdre l'intelligence artificielle du mental doit sauter pour pouvoir aller plus loins et il faut penser à couper les deux aspects. (avec la méthode de son choix).

Je m'y suis collé avec le double du futur et je m'y suis repris à plusieurs fois. (le coté mère provoquais la panique, et le coté père sa faisait du brouillard dans la tête). On vas voir ce que sa débloque.

*
Ces gens essayent de dominer pour avoir une illusion de pouvoir sur le monde qui les entoure. Chose qu'ils n'auront jamais par ces moyens. (tout simplement parsque le monde manifesté n'est qu'un endroit ou on subit des causes, je l'ai déja expliqué).Leur fantasme idéal etant de faire un monde de cyborgs lobotimisés afin d'avoir l'impression de tout controler. Bien sur c'est un fantasme, même si on était une bande de borgs(cf les cyborgs de la 'ruche' de start trek) on finirait toujours par tomber sur le capitaine picard au coin d'un astéroid... (pas la marque de surgelé, c'est le capitaine de l'enterprise dans un des saisons).
En bref c'est pas possible de mettre le monde complètement en bouteille, même en lobotomisant totalement les masses. Encore que sa peu etre une expérience que l'univers s'amuse à nous laisser jouer.

Je sais plus qui a dit que la démocratie, c'est pourri mais c'est ce qu'il y a de moins mauvais. C'est plutot vrai,  tout simplement parsque au niveau d'évolution de l'homme actuel on peu pas faire mieu.D'ici quelques centaines d'année, on pourra peu etre envisager un monde ou tous participent a la société activement et réellement. Mais il vas falloir en guérir des 'bébés blessés' et en ouvrir des coeurs, avant d'en arriver la.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
on participe déjà tous à ce monde,non?Tout le monde travaille,non?quand je vais à l'usine,je participe à faire fonctionner ce système à faire du pognon,qui dégueulasse tout derrière lui.Etc...dans le dico:démocratie:le pouvoir appartient au peuple.Oui,sauf que c'est pas le cas.Nous sommes supérieurs en nombre,mais nous obéissons à quelques tarés.Et ça fait longtemps que ça dure on dirait.Regardez Xavier Fortin,il s'en est sorti hors système.Autonomie alimentaire,énergetique,etc, comme un indien...parce qu'il y a encore de l'eau potable...sinon...
Répondre
C
<br /> Le but n'est pas d'etre 'anarchistes' ni de fuir notre 'société' qui est le reflet de ce que nous sommes au fond.<br /> Simplement essayer chacun d'évoluer individuellement et commencer à ouvrir les yeux collectivement sur la réalité de notre état de notre société.<br /> <br /> Nous sommes très aidés en ce moment et si on nous aide à voir tous nos problèmes individuels pour les lachers, il en vas de même au niveau collectif.<br /> <br /> Le plus gros problème qu'on doit lacher en terme individuel et la volonté de controle de l'égo sur l'univers (ce qui reviens à s'abandonner au divin), et au niveau collectif c'est la volonté de<br /> controle sur le monde, ce qui reviens strictement au même.<br /> <br /> Sa évolue tranquillement, chacun à son rythme, et attendez vous à voir beaucoup de peur collectives sortir en masse. Notre monde changera d'une manière ou d'une autre, qu'on le veuille ou non sa<br /> c'est une réalité.<br /> <br /> Il faut simplement lacher prise et accepter d'évoluer.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Eh Marion...quand tu parles de régime totalitaire tu fais allusion à ton blog de cuisine?...
Répondre
M
Le souci dans la démocratie c'est qu'on nous fait intérioriser les interdits pour plaquer à un modèle collectif.....du vrai bourrage de crâne, la différence avec un régime totalitaire étant qu'au lieu de se dire que si on obeit pas on sera puni par l'etat, ben là si on obeit pas on se punit nous même en culpabilisant comme des fous ce qui fait qu'on a beaucoup de difficultés à désobéir. Mais vu de loin, ca fait propre sur soi.Ton article me parle beaucoup, je suis un peu sens dessus dessous en ce moment, je suis + incarnée et du coup je dois mettre un nrj différente de celle d'avant pour arriver à me centrer dans le ♥. C'est pas forcement évident. La peur de perdre le mental, au final, moi c'est au boulot. Vu que je dois communiquer beaucoup avec les autres et sortir deux trois trucs intelligents de temps en temps, ben c'est pas évident d'être tout le temps centré du coup le mental s'engouffre en raffale et je dois faire des checks points réguliers de ce côté pour tout rabaisser et ramener. Un peu tendance à partir dans tous les sens. Y'a de la route à faire :)
Répondre
C
<br /> En réalité se relier à l'unviers permet d'avoir toutes les réponses et également de formuler les phrases qu'il faut au moment ou il faut.<br /> En bref c'est bien mieu que le mental. C'est une illusion de croire que couper la tete rend con... mais celle la l'égo aime bien nous la mettre sur la route en barrière, un peu comme la peur<br /> humaine du vide ou du Rien sert à nous bloquer l'accès au non manifesté.<br /> <br /> Des obstacles à dépasser en son temps et à son rythme.<br /> Perso je code avec mon intuition, j'ecris, et je communique oralement avec : c'est pas mon mental qui pouvait faire ça de toute façon...<br /> <br /> Les seuls trus sur lesquels j'ai pas d'infos sont ceux ou mon mental est présent justement...<br /> <br /> <br />
D
C'est CHURCHILL qui a dit : "La démocratie est la pire des systèmes...mais je n'en connais pas de meilleur ! "
Répondre