Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 19:15
Hier soir je vais me coucher, et à peine au lit je discute avec la lumière. Elle m'explique qu'on va faire évoluer (enfin!) ma notion d'identité correctement.

Il s'agit de 'guérir' le bébé qui a grandi de travers en rectifiant les principaux problèmes à la base. Je le mets parce que, à mon avis, ça frappe pratiquement tout le monde sous une forme ou une autre. (je le redis : il ne s'agit pas de charger les parents, c'est la nature de notre société et de notre monde qui créent ces déformations, on n'y peut pas grand chose.)

La technique s'est passée en utilisant le double du futur à ma manière (qui est particulière et pompe un max d'énergie) mais ça aurait aussi bien pu être fait par l'archange ou de toute autre manière. Disons que c'est mon profil qui fait que je passe par des méthodes pseudo 'magiques' plutôt que totalement 'spirituelles' mais ça ne change rien.

Premier problème du bébé : son instinct qui est détourné par l'éducation. En résumé, le bébé sait au départ quand il a faim, soif etc... Comme il ne peut pas communiquer avec les parents (qui sont pas télépathes dans notre monde, aux dernières nouvelles), eux réagissent de manière décalée. Ils le nourrissent quand il n’a pas faim, et ne le nourrissent pas quand c'est le cas etc...

Le bébé finit par ne plus se fier à son instinct, puisqu’il apprend des parents. Son instinct est donc détruit dès ce niveau. Il s'agit donc de faire sauter tout ce qui a détruit la confiance du bébé dans son instinct à ce moment là.

Ensuite, la deuxième étape est de faire retrouver le 'désir' véritable du bébé. Dans notre société les désirs sont très fortement 'pervers' dans le sens où on fait tout de manière détournée. (On mange pour compenser quelque chose et non pas pour manger etc...) Puisque très tôt le bébé comprend que ses désirs doivent être contrôlés et ne sont pas acceptables en l'état. Il s'agit donc de faire sauter tout ce qui a détourné l'enfant de ses désirs véritables.

Ensuite, vient le 'contrôle'. Toujours dans son conditionnement de l'éducation l'enfant apprend à ne plus écouter son corps et cherche à se contrôler constamment. Or, le corps sait très bien ce qui est bon pour lui et l'énergie circule à peu près dans les bons canaux au départ si elle n'est pas constamment 'contrôlée' par l'Ego.(le karma joue quand même à ce niveau). Il s'agit donc de faire sauter la tentative de contrôle systématique du corps.
Il y en a eu d'autres, mais ils me sont plus spécifiques je pense, et je ne m'en souviens plus.

Résultat, je me suis retrouvé à cramer dans tous les sens. En plus, la peur panique s'est mise de la partie, alors que mon mental perd pied (c'est une sensation extrêmement désagréable, et ce n'est pas la première fois que j'y ai droit). Au milieu de la panique, j'ai entendu quelque chose du genre 'abandon au divin'.

Du coup, pour la première fois je me suis totalement abandonné en laissant au divin le soin de régler la circulation énergétique et de réparer ce qui avait besoin de l'être, sans chercher à manipuler les choses par moi même. Faut dire que, pour que mon seul espoir me paraisse dans les mains de Dieu, il m'en faut. Et ils ont fait exprès de me faire paniquer pour obtenir ce résultat.

En quelques secondes, je me suis retrouvé dans un état de bien être sans précédent. En abandonnant toutes les fonctions du corps au divin, j'ai trouvé un état que je ne pense pas avoir connu de mon vivant avant : c'est comme si les mouvements, la respiration se faisaient spontanément et naturellement sans aucune tension d'aucune sorte.

C'est presque comme si les bras ou les jambes se déplaçaient tout seul sans faire usage des muscles ou de la gravité. Un état que je n'ai jamais ressenti avant. je ne crois pas avoir eu une respiration aussi libre et profonde et j'ai eu un sentiment de liberté 'énergétique' sans précédent, au lieu du chaos de courants que je ressens en temps normal. Ca met dans un état de bien être et de sérénité inégalé également.

Ca a été plutôt une réussite, et du coup, je n'ai pas beaucoup dormi et pas mal profité de cet état à la place cette nuit.
Ce matin, je me suis aperçu que c'est moins évident à faire dans l'action, pourtant je sens que le travail de fond a été fait et que le cœur et le corps sont beaucoup plus libres qu'avant. Je vais m'entrainer.

Du coup, se centrer dans le cœur prend tout son sens, et ça se fait pratiquement sans effort.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires