Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 19:15
Lorsqu'on s'approche du 7ème chakra et qu'on effleure l'esprit divin, certaines choses expliquées par le zen ou certaines pratiques bouddhistes semblent devenir limpides, alors que si elles sont exprimées littéralement, elles ne le sont pas forcément et peuvent prêter à confusion.*

La première fois où j'ai effleuré ce moment présent, c'était grâce à l'aide mentale du lutin. Sans son aide, je n'aurais pas pu l'intégrer, simplement parce que nous ne sommes pas conçus pour le trouver. (c'est même l'inverse! L'Ego sert à nous faire fuir cet endroit: nous l'avons programmé pour ça!). Depuis que le boulot avance, je peux en avoir un aperçu bien plus clair, et effectivement, je n'ai pas vu un millième de ce qu'il y avait à voir. Cet eternel moment présent est situé en dehors du temps et permet de contempler toutes les dimensions et tous les espaces temps.

C'est l'endroit où se tient l'esprit divin, et je comprends mieux certains de ses points de vues (entre autre la simultanéité de toutes les vies). De son point de vue, les choses sont bien différentes, et cela explique beaucoup de perceptions étonnantes que j'ai eues.

Je vais essayer d'être clair (mais c'est un aspect simplifié et très limité d'un truc que j'ai compris de manière 'sans forme' donc, je sais déjà que ce n'est pas gagné, et que ça va être compris de travers.. tant pis) L'esprit divin envoie plein d'âmes s'incarner sous plein de formes pour vivre différentes intentions simultanément.

Exemple:
L'une d'elle (appelons la émanation 1) doit faire une expérience qui implique une ouverture importante du troisième oeil et l'acquisition d'un certain nombre de capacités d'altération de l'énergie. Or, il ne faut surtout pas qu'elle finisse magicien ou sorcier, puisqu'elle est prévue pour faire autre chose. L'esprit va envoyer d'autres émanations tester des vies de sorciers dans tous les sens, et ces émanations vont poser des blocages (des peurs ou des karmas) sur les points clefs qui pourraient faire mal tourner l'expérience de l'émanation 1.  Ces vies sont réellement vécues (c'est le principe du double du futur). Donc, l'émanation 1 va trouver énormément de karmas de sorcier alors même qu'elle est en train d'expérimenter différents pouvoirs. Quand la zone de danger où l'émanation 1 aurait pu basculer sorcier est passée, elle peut lever le 'karma' et bénéficier donc ainsi de l'expérience des autres émanations.

Ces vies ont été vécues simultanément en réponse dynamique à l'expérience qu'est en train de faire l'émanation 1.
C'est ainsi à chaque instant, vous imaginez les millions de karmas qu'on va trouver : en réalité ce sont juste des balises de l'esprit divin posées en dehors du temps et de l'espace. Et toute les émanations vivent chacune une expérience spécifique. Celle qui devait vivre la vie de sorcier a posé le karma pour aider celle qui doit aller tester autre chose, et en réponse, l'expérience de l'émanation 1 a permis de poser des jalons pour 'marquer' la route à emprunter pour d'autres (en mettant des karmas pour bloquer certains accès et en donnant des 'inspirations' de la bonne voie aux autres). Pour l'esprit divin qui contemple toutes les dimensions et les espaces temps d'un seul coup, il synchronise en chef d'orchestre une infinité d'émanations de toutes sortes qui se répondent les unes les autres. Lui, se tient dans un absolu et ses émanations contemplent chacune un aspect relatif qui permet à l'esprit d'enregistrer les expériences.

Maintenant, imaginez que cette émanation 1 doive participer à un processus créatif : l'ascension par exemple, en période de retour à l'unité. L'esprit divin va placer une émanation dans le futur potentiel qu'il souhaite voir incarner (donc la terre ascensionnée) et il va laisser ce souvenir affecter l'émanation 1. Comment cette émanation pourrait elle douter d'une chose dont elle est capable de se souvenir? Donc, elle va avoir une foi complète en l'ascension, et, ce faisant, permettre à l'esprit divin de participer à créer cette potentialité dans la matière : c'est un 'paradoxe temporel' d'un point de vue relatif.

Imaginez que ça soit comme ça pour tout le monde, tout le temps; que ces émanations soient situées dans tous les espaces temps et sous des forme innombrables (donc pas forcément humaines) et vous aurez une vague idée du jeu de l'esprit divin.

Ce qu'une émanation relative perçoit comme des blocages (du karma) ou des certitudes sont en réalité des jalons de route posés par l'esprit pour permettre de réaliser son potentiel. Une dose d'inconnue étant ajoutée par le libre arbitre de chaque âme et le jeu divin est en marche, pour que le point de vue relatif puisse également jouer.

Voilà un vague aperçu de l'éternel moment présent!
Que chacun expérimente par lui même.


PS:
Quand Kadak dit qu'à 7 ans, 14 ans et 21 ans les gens prennent leur karma sur la gueule, je dirais que ce sont des périodes clefs de développement, et que c'est donc un moment où l'esprit divin pose plein de jalons pour borner le chemin de l'émanation en fonction de celui des autres incarnations (qui pour lui sont simultanées dans le passé et le futur).

PPS:
Certains futurs ont donc déjà été vécus, et certains passés ne l'ont jamais été et ne le seront jamais : comprenne qui peut. Tout est fluctuant à cause de ce jeu des esprits divins, pourtant certains futurs sont fixes; les chemins pour le rejoindre et les potentialités sont multiples et nous avons parfois une certaine marge de manœuvre pour le rejoindre. (Le choix entre plusieurs scénarios).
En résumé, nous sommes surs de retourner à l'unité (puisque cet endroit comprime toutes les réalités et les espaces temps en un point) avant de nous séparer à nouveau, mais les chemins pour rejoindre l'unité sont multiples et il existe plusieurs réalités alternatives que chacun peut choisir d'emprunter.

PPPS:
La vraie réalisation de l'humain n'est pas une fuite vers le haut, mais l'intégration simultanée de tous ses aspect multidimensionnels. Au delà de l'esprit divin il y a la source, et les esprits divins ne sont au final que ses propres émanations dans le sans forme !

Tout ceci n'est que mon avis.


*
Pendant  l'obscurantisme, aucune pratique n'est faite pour que les gens puissent évoluer en masse. Ce n'est pas le but. C'est bien pour ça que la plupart des pratiques réelles n'étaient transmises qu'entre lignées précises et maitres précis.

Tout esprit, aussi évolué soit il, qui décide d'entrer dans la matière, quelle que soit la justesse de sa cause, prend le risque de se laisser piéger. C'est donc un grand sacrifice consenti lorsqu'un bouddha ou un 'saint' accepte de redescendre à notre niveau (un avatar ça semble un peu différent). En un sens, les maitres qui sont normalement de bons clairvoyants, peuvent savoir quand un tel maitre (généralement un ancien des leurs) veut s'incarner, et du coup, ils peuvent préparer sa venue et lui donner une éducation adaptée pour être sur qu'il puisse remonter.  (on comprend mieux les traditions tibétaines même si elles ont sans doute été détournées avec le temps.)

C'est pour ça que, même en période d'obscurantisme, il a été prévu des voies de remontées. Mais même là, il fallait que les indices soient clairs pour quelqu'un qui est en liaison avec son esprit divin, mais obscures pour les autres. (respect du libre arbitre, si on s'incarne en période d'obscurantisme c'est pour faire un expérience précise d'oubli pas pour qu'un malin te dise au détour du chemin que ce n'est qu'un jeu).

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

marie25 30/05/2009 19:51

BonsoirPour moi le karma, c'est le problème ou les problèmes qui nous sont posés dans notre vie.si on a un karma, ce n'est pas par hasard bien sûr. je me dis que si on a abandonné, on sera abandonné dans notre prochaine vie terrestre etc... si on a volé , on sera volé... il y a ensuit e deux solutions , soit on dépasse nos difficultés  (sans forcement les résoudre) et soit on recommence dans le même karma jusqu'à ce qu'on réussisse l'examen. but = être en paix et évoluer vers le divin.  et je me dis que nous devons passer comme cela dans plusieurs types de Karma en fonction de nos expériences dans nos vies antérieures jusqu'a l'obtention de l'examen finalMais quand  même , j'ai souvent du mal à m'expliquer pourquoi tant de souffrance dans ce monde...

christophe 31/05/2009 05:55


Je vais détailler dans un texte pour le karma entre autre.
La souffrance est une question d'ago qui s'accroche et le monde actuel est le résultat de l'obscurantisme et de l'égo poussé pratiquement à son paroxysme.
On peut toujours faire pire, mais globalement c'est pas mal ces deniers temps :)