Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 19:25
Le but n'est pas de détruire quelque chose, mais de nettoyer notre perception en partant du plus grossier jusqu'au plus subtil; pour faire remonter notre conscience au niveau dont elle est réellement issue.

On commence par nettoyer le mental, c'est la première étape. Donc on peut dire qu'on travail sur l'inconscient à supprimer les schémas obsolètes. Il contient énormément de choses, et même avec une technique très efficace il faut beaucoup de temps pour virer les choses qu'on ne veut plus et ne laisser que le minimum nécéssaire pour le choix de vie actuel. Cela correspond au travail préliminaire.

Ensuite on travail sur l'ame elle même (on peut parler de subconscient eventuellement).

A ce niveau la, le seul pouvant faire le travail est l'esprit divin. Mais normalement si on a bien fait le nettoyage on entre en plein dans la vision et on a pas mal de capacité qui se sont débloqués pour faire ce boulot la. Ce travail se fait guidé par notre propre esprit divin, qui nous met face à toutes nos peurs et nos parts d'obscurité sur des vies multiples pour nous permettre de nous réunifier.

C'est l'étape de descente de l'esprit dans la matière, qui est elle aussi très longue et nécéssite d'etre vraiment bien guidé par le divin.Plus le temps passe plus on accède au sans forme, ce qui au départ se traduit par de brusque perceptions indescriptibles et des compréhensions spontannées.

Pour l'instant j'en suis la.

Plus on avance, plus on affronte des problèmes en force,  plus on a d'outils pour les dépasser et plus la libération obtenue est importante. C'est normal, il y beaucoup plus d'energie qui circule.Par contre sa veut dire que quand on entre en crise et que l'energie se disperse n'importe comment dans les canaux, c'est en force également .

Le principal problème rencontré pour l'instant est celui du gourou et du sorcier : quand les capacité ont largement augmentées et qu'on est tenté par le pouvoir sur les autres.

C'est le moment ou il faut vraiment lacher l'égo et s'en remettre à l'esprit divin, et c'est une sacrée lutte.Heuresement que toutes les vies pourries avec le karma et la merde qu'on s'est farci nous a bien été montré dans tous les sens pour nous motiver à dépasser l'égo à ce stade. Je peut te dire que quand ta vu combien de vie de victimes moisies il faut pour rattraper une vie de gourou ou de sorcier, t'es bien motivé à avancer.

C'est un peu comme si on te proposait du caviar pour l'égo alors que tu sort juste d'une méga gastro aux fruits de mer et que tu as encore la nausée : sa motive pas trop !

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Myrian 28/05/2009 00:22

C'est étrange mais  je vois ce que tu veux dire. J'ai à peu près la même expérience, ça paraît un peu fou de dire ça comme ça mais quand j'ai lu la fin de ton texte je me suis vue. Etant intolérante au lactose, je suis souvent tenter de manger quelque chose qui en contient, pas facile. Mais quand je vois les dégats (limites égaux a une bonne gastro) j'ai pas envie de retenter l'aventure car plus les année passent et plus c'est pire. Je prends ça comme une épreuve, une occasion de mieux comprendre qui je suis mais aussi comme une genre de chance, un côté positif ça permet de voir la vie autrement et de manger plus sainement du coup ^^  certaines chose ne nous sont pas indispensable ^^Est-ce possible de nettoyer le mental plus rapidement sachant que maintenant beaucoup de choses ont changé ? Moi ce qui me fait peur c'est le fait de pouvoir ensuite voir tout ce que tu vois... 

christophe 28/05/2009 12:19


En ce moment tout le monde évolue énormément qu'il le persoive ou non.
Tu peut demander à ce que sa aille le plus vite possible, mais attention en haut ils ne sont pas situés dans le temps linéraire et ils n'ont aucune notion de relativité comme la notre, et dans ce
cas la tu peut te retrouver à etre mis face à des expériences d'évolutions constament jour et nuit!
C'est un choix :) Chacun doit aller sont rythme, au final le dénouement est la seule chose assurée : le retour à l'untié pour tous à terme.

Si on voit que sa vas trop vite on peut demander à avoir des pauses également , c'est pas des tortionnaires non plus :)