Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 19:17
6ème chakra

Au final si j'en fait un résumé, le troisième oeil(6ème chakra) permet de communiquer par les 5 sens avec de l'energie en général.(Chaque sens étant plus ou moins développé suivant les personnes et le degré d'ouverture)

Sachant que nous sommes tous de l'energie au fond et que chaque chose, qu'elle soit une personne, une action, un etre multidimensionnel, est composé d'energie. Il est donc possible de discuter avec tout dans la mesure de ce que nous autorise notre mental, par un principe qu'on peu appeler 'télépathie' et qui est l'échange d'informations spontannées par l'energie.

Cette communication  passe par des principes plus profond que le langage (qui lui est au niveau du 5ème chakra).
Les applications sont multiples puisque cette forme de communication permet de discuter indépendament du temps et de l'espace et même d'un langage commun! Donc avec à peu près tout si on arrive à le concevoir,
y compris des etres situés dans des dimensions différentes de nous ( a la fois a cause du niveau vibratoire et également dans leur perception de l'écoulement du temps).

Il n'est guère étonnant que les 'voyants' puissent se relier à des non terrestres de tout ordre et de toutes dimensions, à des morts qui évoluent dans un plan légerement au dessus, ou encore à des 'esprits' de toute sortes qui gèrent la planète autour de nous. On peut suivant ses capacités monter à des niveaux élevés le plus proches de la source possible, donc se relier à des etres des  terres spirituelles de tous niveaux, allant des saints aux bouddhas de tout ordre, ou encore à des niveaux vibratoire et à des civilisations étranges situés sur des planètes diverses.

La capacité et la limite du troisième oeil est celle la. Disons que quand il est ouvert on peut utiliser ce système de communication à l'état de veille et ses applications en sont multiples, les principales limites étant nos propres croyances, et les blocages que nous nous mettons pour éviter le retour de karma et les problèmes mentaux.
Voir évoluer les fantomes sous la même forme que les vivants poserait un léger problème de fonctionnement par exemple, idem si on se met à voir toutes les soucoupes volantes dans le ciel qui évoluent dans une dimensisons juste décalée par rapport à la notre. C'est pour ça que ces 'visions' restent souvent assez limité, pour nous permettre de vivre une vie humaine dans la matière, sans disjoncter.

Je dirais qu'avec le troisième oeil on persois au niveau de l'ame, donc au niveau de la part de nous qui est de l'energie pure consciente, une part qui a une cohérence qui s'étent souvent sur un temps immense, et qui change de corps comme de chaussette (ou presque) pour se livrer à diverses expériences d'elle même. Cette part la est la part de nous qui fait réellement les choix, donc qui applique le libre arbitre sans que nous en aillons conscience.

Ce qu'on persois avec le troisième oeil est une projection en 3 dimensions d'etres ou de choses qui peuvent parfois etres dans des niveaux dimensionnels incompréhensibles pour nous. Les informations qu'on reçoi sont décodés par une capacité supérieure et ensuites transmise à notre mental pour etre exprimés dans notre langue.
C'est à ce moment que les informations sont déformés en fonction de notre propre perception de la réalité.

C'est ce qui fait que la manière de percevoir est totalement différente suivant les personnes, d'ou la multiplicité des messages de channels et de médiums qui semble différents dans l'absolu alors que ces gens sont sincères : ils expriment simplement avec leurs mots un message qu'ils reçoivent avec une part au dessus.


7ème chakra:

Il existe un niveau encore au dessus : celui de l'esprit divin(le créateur). Lui se persois sans forme et au niveau du 7ème chakra. C'est le niveau des mystiques. L'esprit divin est non manifesté, donc il n'est pas exprimable avec une struture mentale : c'est le principal problème.

Donc tout ce qui se trouve à ce niveau ne peut pas etre décrit parsque si on le persois, on sait même par comment. Il faut donc l'expérimenter par soit même. Pour s'affranchir du cycle des réincarnations il faut remonter à ce niveau la, donc nettoyer tous les niveaux inferieurs.En sachant que ce n'est pas encore ce que nous sommes réellement.

Les 'saints' avec qui j'ai eu l'occasion de discuter et qui se sont affranchis du cycle de la réincarnation disent que le chemin de remontée jusqu'a la sources est encore tout un cheminement à partir de la.


PS:
Les magiciens sont ceux qui utilisent le 6ème chakra et restent à ce niveau la.
Les mystiques utilisent le 7ème chakra et sont souvent mis face à des expériences qu'ils ne peuvent réellement décrire et obtiennent des compréhensions spontannées de l'univers qu'ils n'arrivent pas forcément à formuler, d'ou l'aspect 'allumé' ou 'illuminé'.

Il est possible d'utiliser une combinaison du 6ème et du 7ème chakra, ce qui permet malgrés tout de faire traduire les expériences du 7ème en termes plus compréhensibles au 6ème, pour ensuite faire des phrases au 5ème, qui même si elles sont très déformées, essayent de donner une piste pour aller voir ce qui se passe au niveau du sans forme. C'est ce qu'essayent de faire certains maitres en exprimant des 'koans' ou des choses qui sont en réalité illogiques au niveau du mental, mais qui dans les niveaux du dessus sont parfaitement clairs. Ce sont donc des 'pistes' pour qu'un autre cherche sa propre connexion au 'sans forme' et développe son 7ème chakra en réalité.

En Fait les réponses ne peuvent pas etre apprise mais doivent etre comprise spontanément par un accès au 7ème chakra : si on médite assez est qu'on trouve sa connexion en haut , la réponse du koan viens, c'est un satori, on a 'effleuré' le sans forme...

Le 7ème chakra à besoin de beaucoup de temps pour se développer et il semble bien qu'il fusionne avec le 6ème pour former une sorte de couronne énorme. Il est constitué également d'une multitude de 'tubes' éthériques qui partent à l'infini et sont reliés à différentes choses, bien souvent bloqué par du karma qu'il faut enlever patiement. A expérimenter pour chacun.

PPS:
On n'ouvre pas d'un coup un chakra. En fait on defait des noeuds et on se transforme au fil de l'évolution et du travail sur soi. Cette transformation est de longue haleine et ne se fait pas en un clein d'oeil. Généralement les expériences 'radicales' sont temporaires. Dans le cadre d'une expériences radicale qui continue sur la durée (comme dans mon cas) cela nécéssite des années de travail sur soi pour ne serait ce que l'intégrer à peu près.

PPPS:
Essayer d'ouvrir de force un chakra  d'en haut alors que ceux du bas ne sont pas parfaitement symétrique est suicidaire. Nous devons réellement nous équlibrer sous peine de gros contrecoups (et je sais de quoi je parle).

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

sanson 01/06/2009 18:18

le chachras du haut je ne sais pas vraiment si je suis arriver a le percevoir , tout ce que j'ai pu constater c'est la grande lumiére , mais je n'ai pas eu assez de force pour y rester ! cela demande a faire bien attention quant on cherche a s'approcher de la grande vérité !

christophe 02/06/2009 09:25


question d'enracinement.