Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 07:29
Il me semble nécéssaire d'eclaicir un peu ce point.

Chaque strucutre mentale étant unique, elle modiliser un monde unique pour chacun. Ces mondes sont extrèmement différents sur pleins de niveaux, et il n'y a aucun moyen réel pour nous d'entrer complètement dans le monde d'un autre.  Par contre en 'voyant' la structure mentale, émotionnelle ou spirituelle d'une personne on peut entrer en parti dans son système de croyance et en fonction de ce qu'on trouve dedant on peut avoir un bon aperçu du 'monde' de la personne. Il faut comprendre que le système de croyance est à double sens, il filtre les informations mais également il créé ! En réalité prédiction et création sont la même chose au niveau de l'esprit divin.

Certains vivent dans des mondes de violence, d'autres dans des mondes ou il ne se passe jamais rien de facheux. Certains sont tout le temps malade ou blessés, d'autres ne se blessent jamais ou ne sont jamais sérieusement malade. Même en se cotoyant de près parfois, même en étant dans la meme voiture accidenté dont un vas ressortir en morceau et l'autre indemne!  Donc tout est extrèmement relatif et dépend en bonne partie de la structure mentale de la personne : celle ci modélise, mais également créé le monde de la personne. Cette structure mentale évolue au fil du travail sur soi et devient de moins en moins rigide avec le temps. Tellement que dans mon 'monde' les choses ne sont jamais totalement identiques.

Quand on sort du système de modélisation 3D on tombe sur l'energie. C'est la qu'on peut étendre sa perception et commencer à percevoir des etres de dimension supérieur. Parsque par définition notre structure mentale 3D ne persois qu'en 3D! Que faire d'un archange qui est probablement situé dans une dimension immense, si ce n'est infinie! Comment lui donner un nom et une forme? Difficile pour nous, il ne peut pas etre perçu objectivement en dehors de l'energie (ou du sans forme qui est notre perception véritable, mais c'est une autre histoire).

En utilisant la télépathie, on peut entrer dans la structure mentale d'un autre. Y compris d'un etre situé dans une dimension différente et qui a une perception dimensionnel et même de l'écoulement du temps différente! Donc ces etres lorsqu'ils veulent communiquer avec nous entrent dans notre structure mentale et se présentent à nous sous la forme la plus adapté et la plus proche qu'ils puissent trouver dans notre mental. Même les messages que nous échangeons ne peuvent etre exprimés qu'avec les mots que nous connaissons (qui sont souvent extrèmement limité pour traduire les concepts qu'on peu obtenir d'eux).

D'ou la diversité énorme entre les croyances et la forme des êtres suivant la personne qui reçoi les messages (y compris sous forme de visions). En passant par l'energie on peut avoir une idée plus précise de la nature réelle des etres cachés derrière les croyances, pourtant nous ne pouvons etre totalement objectif quand même. D'abord parsque la structure mentale interviens à ce niveau également, même si c'est moindre (en filtrant les énergies que nous ne voulons pas voir et en altérant la perception que nous en avons). Donc la première chose à comprendre, c'est que peu importe la forme ou le nom donné à une énergie, peu importe le nom et la représentation faite de tel ou tel etre multidimensionnel. Peut importe également la manière dont le message est mis en forme, ce qui importe c'est l'energie et l'intention cachée derrière et si il fait 'écho' à notre propre système de croyance.

PS :
Si on veut percevoir de manière plus absolue encore il faut passer par le sans forme, mais la ce n'est plus possible d'en parler. Il semble que notre perception véritable soit à ce niveau la.

PPS:
La notion de nagual inclu quelque chose à mis chemin entre l'energie pure infinie qui créé un monde par son système de croyance, et l'esprit divin. C'est ce sur quoi ils travaillent en ce moment chez nous tous : c'est à la fois l'ame et une part de l'esprit divin. Dur de définir autrement, mais la on est à moitié dans le sans forme.
Sans aucune croyance il n'y a que l'absolu immobile et sans forme : uniquement une potentialité qui attent justement que nous lui donnions forme !

PPPS:
Le monde est un système de potentialité ou nous créons sans cesse pour ensuite aller nous incarner dans nos créations. La notion de temps est très relative dans tout ça. Un dragon qui regarde 'pousser' la montagne ne verra même pas la civilisation humaine apparaitre et disparaitre si il ne prend pas le temps de 'regarder' dans notre monde et notre espace temps par l'intermédiarie de la structure mentale d'un humain.  Et cette civilisation la n'est peu etre que la création de la pensée d'un autre dragon situé à coté.
Dans un autre registre, un morceau de musique joué par un orchestre lors d'un concert, qui pour nous est finis dans le temps créé potentiellement tout un univers pendant le temps qu'il dure, et si on décidais d'entrer dans l'espace temps et la dimension créé par la musique peu etre que nous y trouverions tout une galaxie et une multitude d'etres et de potentialités qui se créé et disparaissent sur un temps relatif quasi infini.

J'essai de formuler des choses que je comprend profondément 'sans forme', mais je ne trouve pas forcément la bonne manière pour les exprimer. Peu importe !

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Frédéric 06/09/2009 19:37

La connexion sur la structure mental d'un humain pour "entrer" dans son univers pour communiquer me fait penser à un extrait du film "Contact" où l'héroïne plonge dans un autre "espace-temps" et entre en communication avec des êtres plus évolués qui pour communiquer avec elle "entre" dans son monde, en utilisant des souvenirs et des images (l'image de son père) pour d'une part ne pas l'effrayer et d'autre part utiliser son "système", son "référentiel" (au passage je vous conseille de le voir). Voilà c'était une petite brève de comptoir. Bien à vous Frédéric.

blur 25/05/2009 16:50

au fait,où ont été prises les photos de l'album ?

christophe 25/05/2009 17:04


En nouvelle zélande.
Pour moi cet endroit est un aperçu de la terre du futur (je veut dire réellement) ou au moins ce qui se fait de plus proche (si on oublie la consomation et la prédation).

D'ailleur à cause de la couche d'ozone la luminosité est bien plus forte qu'ailleurs et curieusement j'ai une très bonne vue et pas besoin de lunette de soleil (alors que j'habite à marseille), et
la bas j'ai du en acheter immédiatement.

Il y a une sorte de clein d'oeil dans le trou de la couche d'ozone : la terre du futur est bien plus lumineuse à un certain niveau.

C'est un avis personnel et parfois j'ai des compréhension venant d'autres incarnation (une d'entre elle se tient au moins en 2550 et est clairement dans un paradis comparé à notre monde, leurs
corps sont modulables et ils ne se nourrissent que dans l'éthérique). La nouvelle zélande me fait réagir par rapport à elle.

Si seulement je pouvait avoir plus d'info de cette part j'aurais une idée plus précise des evenements qui conduisent à cette terre paradisiaque, une part de moi se souviens d'une ascension mais ma
foi... Au début j'ai cru que sa venait d'une autre planète jusqu'a ce que je comprenne que c'est une part incarné dans le futur.

J'ai tellement de 'visions' et de compréhensions bizarres des fois que sa vaut ce que sa vaut...


blur 25/05/2009 14:39

je confirme,vivre avec un tas de pensées,qui peuvent même être contradictoires en l'espace de quelques secondes,on se voit devenir fou..donc,à ce moment là,je suis face à la nécessikté de stopper ce flux démentiel..comment?..par des efforts de volonté sûrement...en prenant refuge quelque part..j'ai trouvé les oiseaux...

khanaya 24/05/2009 12:38

C'est exactement la même notion avec notre corps en fait , nous sommes un univers en soi et nous pouvons même percevoir notre propre galaxie j'ai envie de dire ( en tous cas par le biais de l'exploration et de la vision j'y ai eu le droit ... )Ca change pas mal la vision de l'être en tous cas puisque notre propre manifestation n'est qu'une perception et non une création ... Peut être sommes nous la conséquence de la pensée de milliards et de milliards d'êtres qui inconsciemment donne un corps et un être à une énergie universelle ;-) ! Il y a aussi quelque chose à creuser sous cette forme ... Posez vous la question suivante : Comment le père-mère se percoit il sous cette forme et comment voit il le monde lui qui est la résultante et l'initiateur de nous tous?De même comment nous percevons nous qui sommes la résultante et l'iniatateur de notre propre existence parfois ? ( si nous en sommes conscient bien entendu .... )Comment nous percevons nous ? comme un homme ? comme un être ? ou comme le Tout ? Chacun a son niveau élève sa perception à un domaine et une strate particulière ... Finalement la question n'est pas de savoir quel est notre niveau de perception mais qu'est ce que nous voulons être !A nous de donner une perception à notre intention d'être dans la matière puisque nous sommes là , que nous l'ayons décidé ou pas , nous sommes ici mais ca ne veut pas dire que nous ne pouvons percevoir dans le sans forme ... Le sans forme reste du domaine justement du sans forme ce qui n'as pas de forme est par essence indescriptible parait il ;-) ?Notre propre universalité rejoint le sans forme si nous sommes capables de porter notre regard au delà de l'énergie pour toucher à la nature du Tout , sa véritable nature ... C'est à dire le Rien mais bon ca est déjà dit :p ! Finalement c'est quand rien ne se passe que nous sommes dans le Tout car à ce moment nous sommes pur et non fractionnés ... Je vais donner un exemple très concret puisque je suis en train de le vivre ... Je fais partie des 2% de bizarreries dont parle Christophe sauf que j'appartiens plutot à un domaine différent du sien ... Bref je suis télépathe et j'ai un paquet de connexion dans la tête qui peuvent s'étendre mais en réalité je ne fais que reproduire que la nature de l'être auquel je me connecte ( dans le sans forme il n'y a pas de distance ni d'espace ni d'avoir ni d'être ... il n'y a rien que ce l'on crée ) J'ai posé une question une fois à un guide pour lui demander à combien de personnes je pouvais me connecter à la fois par le biais de la télépathie ... il m'a répondu l'humanité entière et même plus encore mais que je serai incapable de le gérer à l'heure actuelle dans ma vie humaine ... Ca m'a fait rire parce que je le savais déjà plus ou moins ( à un certain stade de la conscience méditative quand les limites disparaissent on a des "surprises" qui peuvent devenir très bruyantes si je puis dire ... expérience à tester ) mais j'ai surtout compris que nous nous croyons seul dans notre tête mais en fait ... euh ... jamais  mais vraiment jamais ... Toute la problématique de cette expérience est qu'elle confine à la schyzophrénie ( bah oui hein , vivre avec des voix dans la tête c'est un peu de la schyzophrénie d'un point de vue psychanalytique ... )Mais dans la réalité :) .... hmmm nous pensons .... Je vrais prendre un exemple tout bête qui explique cet état d'être dans lequel l'être humain vit : Je pense donc je suis .... ( ce qui est faux d'ailleurs à 100% ) Maintenant imaginez le bordel que ce serait si vous vous mettiez à entendre le mental des gens toute la journée .... Que ce soit inconscient ou conscient ... bonjour le bordel ( pardon père ) .... La nature de l'être est dans le silence et dans le rien et rien d'autre ...Comme si bien dit le sans forme .... Pour ma propre perception des choses voici ... A un niveau particulier en tous cas ...

christophe 25/05/2009 14:10


J'ai résolu le problème en faisant tout centraliser par l'esprit divin dans le coeur : c'est lui qui filtre les choses, sa m'évite beaucoup de soucis :)
Surtout qu'on peu se connecter à bien d'autres choses que des humains et sa fait vraiment trop.


didier 23/05/2009 14:27

très clair et très pédagogique.  Un petit bout de lumière que tu as fort bien expliqué, quoi que tu en dises !