Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 19:02
j'évacue des trucs super bizarre, et il y a des points de vues étranges qui remontent.Dans ces cas la je ne sais pas si je vide un comportement éronné d'une autre vie, d'un autre incarné de la même énergie ou juste une bizarrerie qui c'est mise dans le subconscient; peu importe au final, l'important c'est que sa s'en aille. Retenir l'expérience pour l'ame, et laisser partir les choses. (un peu comme une psychanalise de l'ame...)

Le monde matériel est constitué d'effets.  Quel que soit la volonté de pouvoir ou de puissance qu'on puisse désirer à cet endroit, au final on ne peut que 'réagir' au choses. Du plus grand roi au plus petit serviteur, chacun est condanné à subir. Il n'y a et n'y aura aucun pouvoir réel. Ce endroit est fait pour 'jouir' des choses et les voir se manifester, pas pour créer réellement des choses en consciences.

Le magicien qui découvre le monde des choix (ame) et plus tard le monde des causes (esprit) eleve sont regard à un endroit ou tout trouve son explication, mais il retourne également vers la source de la création des évenements. Si sa volonté d'exercer son pouvoir est grande, c'est à cet endroit que vas apparaitre le sorcier.

Car si on est suffisament clair et qu'on accède assez haut, il est possible de placer une Intention très haut, cette intention vas descendre petit à petit dans la matière jusqu'a ce qu'elle se manifeste sous une forme ou un autre. La plupart du temps tout le monde fait cela inconsciement car c'est l'esprit divin de chacun qui choisi.

Par jeu l'esprit divin peu laisser choisir l'égo de la personne incarnée. C'est la que la magie 'noire' apparait. Quelle est la différence? Aucune d'un point de vue structurel, la seule différence est dans l'intention qui l'a créé : est ce une Intention en accord avec la source, ou est ce un choix de l'ego qui n'est pas en accord avec elle.

Tout est la.
Un choix de l'ego différent de la source joue le jeu du pole négatif (donc de la séparation). Il est autorisé dans la dualité parsqu'il permet de maintenir l'existance d'une distance avec la source et donc l'existance du monde manifesté lui même.

Un choix motivé par la Source joue le jeu du pole positif (donc du retour à l'unité). Il permet de faire revenir un peu les choses vers la source quand elles se sont trop éloignés. En conséquence le sorcier(ou tout autre nom que vous voudrez lui donner) est nécéssaire d'un certain point de vue, c'est bien pour ça que l'esprit divin l'exauce.

Le problème est que plus l'intention a été placée haut, plus les conséquences dans la matière, même si elles sont décalés dans le temps seront importantes. Plus le retour de karma sera important. Mieu vaut etre le dirigeant qui appuie sur le bouton de la bombe nucléaire, car lui ne fait que manifester l'effet d'une cause située plus haut, que d'etre le sorcier qui maudit, parsque lui vas se prendre un maximum de karma, puisque son intention vas créer énormément d'évenements.

Retrouver une vie de sorcier provoque plusieurs couches de réactions. D'abord beaucoup de colère, surtout si on a fait beaucoup de mal puisque par la loi du karma le mal que nous faisons nous est retourné. Et lorsqu'on a pu l'expérimenter en retour et mesuré l'empleur de ce qu'on a généré, il est difficile de ne pas se juger. Car au fond si on interviens contre les autres, c'est par amour pour quelqu'un ou quelque chose, mais exprimé avec de la peur.
Puis l'impression d'avoir été trahi par dieu : car après tout il nous a donné le pouvoir de faire les choses et nous a laissé l'exercer, pour pouvoir jouer à ce jeu du monde manifesté.

Au final ces deux roles ont été voulu et il n'y aucun jugement d'aucune sorte en dehors de l'égo. Car cette colère contre dieu, viens du fait que nous croyons qu'il nous juge pour cela.

Pourtant si on monte suffisament haut, au niveau de l'esprit divin, on s'aperçoi qu'au fond, personne n'est forcé à rien et qu'il s'agit plus de volontée de jouer et de créer du neuf. La source propose qu'on crée un nouveau monde, les esprits divins qui vont le créer choisissent d'entrer dans la polarité négative et il vont permettre de provoquer cet eclatement (le big bang) qui vas créer le monde manifesté.

C'est bien pour ça que les anges et archanges (qui se tiennent dans l'absolu) aident tout le monde sans distinction. Car personne ne peut etre taxé de bon ou mauvais dans l'absolu.

Ces deux polarités sont nécéssaire pour créer le manifesté, et comme il n'y a pas de jaloux, tout le monde alterne les roles dans l'un ou l'autre camp sans exception. Il n'y a pas de 'virtueux' ou de 'mauvais'. Pour jouer au gendarme et au voleur il faut bien que quelqu'un se dévoue à jouer le voleur, donc c'est un tour chacun.

Au fond psychanaliser son 'ame' c'est un peu comme une psychanalise classique. Sauf qu'au lieu d'en vouloir aux parents on en veut à dieu. Et que le psychanaliste est l'esprit divin. Bizarre bizarre.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

lion-el 24/05/2009 23:50

merci pour cet article, j'ai une question :je ne percois pas d'information consciente de mon esprit divin alorscomment faire un choix qui ne soit pas motivé par l'égo? puisque toute pensée est nécessairement l'égo.. faudrait-il rester en permanence dans l'instant présent? je crois aussi que tout est là, la petite différence qui fait toutmerci

christophe 25/05/2009 07:22


En fait les pensées ne viennent pas que de l'égo, elles viennent des différents esprits qui nous influences (et diverses égrégores).
Dans le tas, souvent 99% est de l'égo au départ.
Avec du travail sur soi pour enlever les schémas mentaux qui ne servent plus, par n'importe quelle méthode on peut arriver à faire baisser énormément ce pourcentage.

Si ensuite on s'en remet entièrement à dieu (donc à notre connexion la plus haute) on peut commencer à agir en dehors de l'égo, ce qui entame un retour a l'unité.

En fait si on est dans l'égo on se sépare de l'unité et si on se met sous influence de la source on retourne à l'unité. C'est un peu comme un ascenseur.

Le divin nous parle dans le silence entre les pensées, et on ne trouve cet endroit que dans l'instant présent.


Soralili 20/05/2009 23:41

Après réflexions je rajouterais : ni boureau, ni victime, ni sauveur, ni grand réparateur... juste libre. :-)

Soralili 20/05/2009 23:39

bonsoir ChristopheJe ne comprends pas bien ça : "Mieu vaut etre le dirigeant qui appuie sur le bouton de la bombe nucléaire, car lui ne fait que manifester l'effet d'une cause située plus haut, que d'etre le sorcier qui maudit, parsque lui vas se prendre un maximum de karma, puisque son intention vas créer énormément d'évenements."Je vois pas trop la différence entre les deux. au fond.Le dirigeant qui appuie sur le bouton d'une bombe nucléaire n'a-t-il  pas aussi une intention de créer beaucoup de souffrance ???? parce que la mort de milliers de personnes sous la bombe ( ou autre jayeuseté du même genre) cela fait des milliers de personnes vivantes restantes avec beaucoup de douleurs + celles qui sont parties trop tôt ou partiront dans d'atroces souffrances...Je comprends que s'il y a un ou deux millions de parcelles divines (des humains) à avoir besoin d'une expérience de victime, il faut bien qu'en face quelqu'un se "dévoue" pour jouer les grands bourreau... mais c'est un peu dérangeant... je pense à un certain H par exemple...Et ce qui m'intéresse vraiment beaucoup : qu'en est-il de la culpabilité karmique du grand bourreau ?en fait ton post me fait penser à ce que me disais toujours mon accompagnatrice : "bourreau victime, l'un et l'autre, l'un après l'autre, sans fin... jusqu'à ce que l'on décide enfin de n'être ni l'un, ni l'autre."

christophe 21/05/2009 09:44


Le dirigeant n'as pas le même niveau de choix et de liberté que le sorcier.


marion 19/05/2009 16:44

Tant que ca te convient Blur c'est l'essentiel :) Je rejoins Cristophe sur le fait que la voie spirituelle n'est pas forcement facile lorsqu 'il s'agit de vider les couches qui ne sont pas le "Soi" donc déjà d'apprendre à les connaître .....donc oui, quand ca part ca se remanifeste et il peut y avoir des remontées terribles de tristesse, de peur, de colère. L'essentiel quand ca se produit c'est de ne pas se laisser embarquer dedans ou de refouler mais de laisser passer en lachant prise. Plus facile à dire qu'à faire ;) mais tout est une question de choix dans la vie et de moments pour le faire.

christophe 20/05/2009 06:04


Au passage, la leçon du sorcier est de comprendre que quel que soit sont inquiétude pour les autres ou ce qu'on pense qu'il faudrait faire pour leur bien, au fond il faut laisser chacun etre ce
qu'il veut. Meme si sa semble mauvais.

La plus grande preuve d'amour pour les autres est de les autoriser à etre ce qu'ils veulent quitte à ce qu'ils se prennent des murs si ils le souhaitent ou qu'ils détruisent leur propre
planète.

Parsque tout autre choix implique d'aller contre le libre arbitre et au final se prendre un mur est parfois le plus sur moyen d'apprendre.

Donc le sorcier en intervenant(oui il croit toujours faire mieu que les autres!) prive les autres de leur expérience et il se prend un max de karma.

PS:
L'épreuve du sorcier consiste à te donner le pouvoir d'intervenir dans une situation ou tu pense savoir quoi faire pour les autres, et bien sur le but est de ne pas le faire, quitte à laisser les
autres s'auto-détruire. Dieu est très joueur quand même non?
Mais au fond c'est une expérience qui apprend beaucoup à l'ame j'imagine.


blur 19/05/2009 16:05

non,deux !

christophe 19/05/2009 18:16


lol