Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 07:48
En ce moment 'ils' bossent sur moi et sa semble toucher au refoulement de la voyance. Apparement j'exprime un karma famillial. Il semble qu'il y ai eu un certain nombre de voyants qui n'ont pas eu le droit de s'exprimer chez mes ancètres.

En résumé depuis mon enfance, je peut me connecter insconsciemment à ce qui m'intéresse. Donc autant dire que si j'avais pu l'utiliser a ma guise je pouvait avoir réponse à tout mes questions sans problème. D'un certain point de vue c'est ce qui se passe : tu as besoin de savoir tel ou tel truc, tu te connecte à l'esprit le plus adapté pour qu'il t'enseigne au moins inconsciemment. Sa m'a donné la réputation d'etre 'doué en tout'. Le soucis que j'ai rencontré moi même très tot est le suivant : comment expliquer que tu sait un truc spontanément de manière irrationnelle alors que tout le monde attend que tu l'ai soit appris dans un bouquin, soit que tu puisse expliquer logiquement comment tu le sait. Pas simple.

Il semble que sa ai structuré énormément de blocage inconscient qui filtrent la connaissance. Donc beaucoup de choses restent à la limite du conscient. Le deuxième effet le plus étonnant est que j'ai du coup développé une structure mentale capable d'expliquer simplement et rationnellement des infos obtenus par voyance.

C'etait le seul moyen d'utiliser mon cerveau correctement : franchement quand on a accès à toute cette connaissance c'est con de s'emmerder à apprendre dans un bouquin, donc j'avais envie de m'en servir mais en même temps besoin de le dissimuler sous couvert de logique pour pas etre taxé de 'voyance'.

Avec le temps et le déblayage des blocages j'ai accès à de plus en plus de chose et j'ai accès aussi a la connaissance pure par moment.

Cette couche de blocage est très fine et il suffit que je boive une bière pour débloquer. Du coup généralement le soir à l'apéro je comprend spontanément le pourquoi et le comment des choses et la plupart des leçons qu'on m'a enseigné à plus haut niveau et que je n'avais pas forcément compris dans la journée.

Ces temps ci sa c'est mis a bouger assez fort et la dernière fois en buvant deux bière, je me suis retrouvé border line. Mon esprit c'est mis à recevoir des informations sur absolument tout ce que je regardais et il etait presque impossible de le limiter. J'ai senti que la folie etait pas loins. C'est infernal quand tu peut pas controler la quantité d'infos qui arrivent, j'ai qu'un esprit humain je peut pas encaisser. A prioris ils ont voulu juste me montrer pourquoi ils filtraient les choses et que je ne pouvais pas y accéder directement; et pour qu'elle raison il n'est pas forcément souhaitable d'avoir 'réponse à tout'.

En ce moment c'est en train d'etre restructuré pour etre plus propre. Parsque en fait sa serait plus simple d'avoir accès pleinement au infos dont j'ai besoin et que celles la, plutot que des accès ponctuels à des informations dont je n'ai rien à foutre. Sans compter que j'ai toujours un problème avec les noms. Mais à prioris sa nécéssite de faire sauter ce problème famillial et de faire fonctionner ma cervelle différement.

Savoir tout sur tout ne fait pas parti de l'expérience humaine, donc c'est hors de question également. (dites vous que c'est notre état naturel de tout savoir sur tout et qu'on limite pour pouvoir fonctionner ici justement.)

On verra bien ce que sa donnera.

PS:
C'est un peu la caverne de platon.
Une fois qu'on a compris qu'on pouvais aller voir le soleil dehors, mais qu'en même temps on a un truc à faire dans la grotte, comment fonctionner? Il est hors de question que je me laisse enchainer complètement au fond de la caverne a délirer avec les autres en regardant des reflets et hors de question que je retourne a l'air libre, sinon je pourrais pas changer. Je fais quoi moi? A part aller me coller dans un coin ou je vois un peu la lumière du jour je sais pas trop. Question existencielle. Bon je les laisse finir de bosser, je suppose que les réponses viendrons.

PPS:
Si on veut plus utiliser de mental il faut passer sur le non manifesté, donc ceux qui le font vraiment sont sur un rocher et ne peuvent plus interragir avec leur contemporains. C'est sur que c'est pas ma voie. Pas simple tout ça.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci de votre réponse Christophe.Je ne pense pas que nous voyions les choses de manière différentes en fait, nous en parlons différemment au regard du référentiel depuis lequel nous decidons d’en parler, pour autant que nous en ayions conscience.j'aime particulièrement votre remarque : Un surdoué n'est il pas quelqu'un qui utilise son troisième oeil de manière 'limitée' pour être dans le politiquement correct? Je partage totalement.Je vous contacte par email.
Répondre
C
Bonjour Christophe,cela fait un moment que je visite votre blog et lis vos écrits au fil du temps et je m'interroge...Bien que cela puisse paraitre etrange, mon intervention est à prendre dans un sens d'ouverture, c'est important car je cherche des passerelles entre différentes grilles de lectures.Je ne mets absolument pas en doute le chemin et l'interpretation qui sont les vôtres.Dans une autre vie ou sur ma planète, je vous aurais plutôt identifié comme un surdoué qui s'ignore. Par surdoué, j'entends, non pas le mythe du genie à lunettes mais bel et bien ce que sont les surdoués si on les approche d'un peu plus près ou qu'on les connait de l'"interieur".Mental puissant, hypersensibilité, hyperperceptivité, intuition très fine proche de la clairvoyance, entre autres...aspects que le grand public connait moins.Maintenant,le pourquoi de mon intervention : je cotoie nombre de surdoués et bcp d'entre relatent des etats intra-psychiques, pour parler grossierement, proche de certaines experiences que vous vivez. Sur cette planète , en ces temps, les surdoués ne "servent" , dans leur majorité pas à grand chose, en terme de productivité, pour une grande partie d'entre eux (je caricature mais bon...je tâche d'être rapide et concise) Je me demande si justement leur contribution au monde n'est pas ailleurs que dans celui de la performance... à laquelle ils parviennent assez peu harmonieusement en somme, étant donné leur mal-être et leur inadéquation à la société "moderne".Donc, j'y viens ...  je me demande si vous ne seriez pas un de ces surdoués qui auraient trouvé le veritable chemin qui est le sien, avec tous les attributs qui faisait de lui un surdoué ce qui expliquerait que vous soyiez aussi un peu "different" parmi ceux qui experimentent les memes choses que vous. On pense souvent que le domaine du surdoué est le domaine de la rationalité pure, alors qu'il n'en est rien. Et lorsque que je vous lis, sur les modes d'apprentissages qui sont les vôtres, j'y retrouve bien des caracteristiques communes. Aussi, mon objectif est clair, il serait d'etablir des passerelles exploratoires entre ces deux grilles de lectures, surdoués et au sens large... evolution spirituelle.Il n'est pas question d'ego ici, le terme surdoués est vecteur de tas d'incomprehension souvent reliées à des suspicions de superiorité, rien de tout cela chez le surdoué , je veux dire le veritable, celui qui sait toutes ses failles tant il est lucide sur lui-même et sans pitié pour ses travers.En bref, pourrions nous converser sur ce sujet en dehors de cet espace public? ce sont les passerelles qui m'inspirent...merci de votre attention, à très bientôt.Catherine 
Répondre
C
<br /> En fait on peut voir les choses de diverses marnière, du point de vue 'scientifique'<br /> <br /> En réalité je suis sur une forme d'autisme au départ ce qui m'a fait énormément développer des aspects des choses qui ne le sont pas par la plupart des gens.<br /> <br /> Mais Un surdoué n'est il pas quelqu'un qui utilise son troisième oeil de manière 'limitée' pour etre dans le politiquement correct?<br /> <br /> Je m'en suis servi pendant longtemps uniquement pour programmer.... c'est plus facile à dire et sa évite le bucher :)<br /> <br /> Pas de bol j'ai un karma famillial avec 6 générations de sorcier qui ont du faire semblant d'etre surdoué pour pas etre pendu, et en compensassion je doit sortir un bouquin à mon nom (sans<br /> pseudo).<br /> <br /> Et je ne rigole pas en plus, c'est très sérieu.<br /> Mon grand père a été 'autiste' pendant toute sa vie et n'a jamais trop parlé de ces choses, et il semble que sont grand père à lui et celui du dessus également.<br /> <br /> Sa saute une génération sur deux et c'est à moi de rattraper ce karma la.<br /> <br /> Donc je verrais les choses dans l'autres sens : la notion de surdoué doit soit etre profondément étendu du point de vue scientifique (incluant le fait de parler avec les morts, les saints etc...),<br /> soit la notion d'utilisation du troisième oeil doit etre mieu expliquée, avec ce qu'il peu faire et ses limites (puisqu'il ne peut aller jusqu'au sans forme)<br /> <br /> On peut voir les chose de plein de manières différentes de toute façon.<br /> Je converserait volontier avec vous en privé si vous le souhaitez : chri_allain@yahoo.fr pour m'envoyer un email.<br /> <br /> <br />
D
La bière et l'apéro comme moyen d'élévation spirituelle...t'es le meilleur !En plus tu respectes les consignes : Une bière, les infos arrivent...2 bières, Border Line", 3 bières bonjour les dégats !Ca c'est de la spiritualité comme on aime ! euh...avec le vin ça fait pareil ou c'est juste la bière qui marche? 
Répondre
C
<br /> he he au risque de te choquer, y'a rien à faire j'apprécie vraiment la bière en petite quantité.<br /> Le vin sa fait autre chose de pas très catholique à l'intérieur et j'aprécie moins. Disons que je sais que sa me déglingue à l'intérieur (puisque je sens l'intérieur énergétique de mon corps) donc<br /> je limite.<br /> La bière sa passe mieu, même si c'est pas idéal malgré tout. Disons que le bénéfice obtenu dépasse les dégats occasionés.<br /> De toute façon a part les légumes crus et l'eau claire, rien n'est sans effet secondaire ennuyeux sur le corps, et après tout on est conçu pour s'adapter.<br /> <br /> Par contre ou est tous différent à ce niveau la.<br /> <br /> <br />