Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 19:01
Bon, depuis le début de la semaine, y'a eu changement de casting, et le boulot est clairement axé sur un passage du négatif au positif sur moi. Du coup, j'ai une armada de trucs positifs qui ont débarqué. Ils m'ont fait un peu décoller, mais apparemment, mon ancrage a tenu le choc.  Bon ben, ils ne fonctionnent pas du tout comme l'autre pôle, et j'en profite pour partager ce que j'ai appris d'eux pour l'instant. C'est toujours l'archange qui supervise.

Au début, ça a été frustrant, parce qu'en fait, ils me parlent très peu des choses qu'ils traitent. Donc, j'ai cru qu'ils ne faisaient rien. J'avais juste l'armada de lumière sur moi, mais personne qui ne dit rien ou qui me fait remarquer un truc. Ils ont même diminué mes perceptions. (en gros, ils me mettent de la lumière partout, alors que l'autre pôle me faisait brûler les endroits où y'avait un truc à rectifier, passée la sensation désagréable, c'est très pratique pour savoir ce qu'il faut chercher).

Ma patronne me demande un truc lundi matin, et changement de ton. D'habitude, 'on' me dit direct ce qui cloche, et ça me prend un temps fou pour formuler les choses de manière directement 'entendable' pour elle. Là, ils m'ont pas dit son problème, mais m'ont donné des questions à lui poser pour qu'elle finisse par trouver le problème toute seule. Plus du tout pareil. C'est beaucoup moins douloureux pour la personne.

Idem sur moi au bout de deux jours, d'un coup, ils m'ont dit de remercier mes anciens blocages,  ils m'ont rendu perceptible tout un tas de trucs gluants et brûlants qui me collaient dessus. Je les ai salués sympathiquement et franchement, ils m'ont salués gentiment en me souhaitant bonne chance avant de partir. C'était des 'entités' diverses et variées qui bloquaient l'accès à des choses qu'il ne fallait pas que je voie.

Et y'en a un max qui sont parties d'un coup, ça a été aussi rapide que de travailler par le pôle de la négativité, mais sans en chier pendant deux jours, et sans me faire cramer. Une autre manière de faire.

En fait, voilà une des différences majeures entre la manière de faire du pôle positif et la manière de faire du pôle négatif:

Le pole négatif travaille en partant du bas (limite de la matière), il te met face au problème en force, et le choc fait bouger les autres niveaux en contrecoup. C'est douloureux, et pas forcément simple, mais ça dégage le problème, et parfois c'est le seul moyen.

Le pôle positif travaille en partant du haut (limite du non manifesté), et il nettoie en descendant petit à petit dans la matière, en bossant à partir d'une source que tu ne regardes pas. Du coup, quand il arrive en bas, tu as changé et lâché plein de trucs, mais sans t'en apercevoir réellement.

La différence fait que le négatif est visible immédiatement, alors que le positif travaille dans le silence.
Mais au final, ils font le même boulot dans le même temps.

C'est bien ce que disait maitre yoda dans la guerre des étoiles:
"Le coté obscur : plus rapide, plus facile, plus séduisant... pas plus puissant."

La notion de 'plus facile' impliquant d'aimer les coups de fouets (quand tu vois la tronche crispée des Sidths ça en dit long).

PS:
La notion de bien et de mal est très surfaite et n'a souvent rien à voir avec la réalité : c'est du mental et de l'Ego qui juge. Dans la réalité, il s'agit d'un pôle de l'attraction et d'un pôle de la séparation. Donc, deux manière distinctes d'évoluer. Bien des gens qui croient faire le 'bien' ne font que provoquer des séparations, et servent le pôle négatif sans s'en rendre compte...
Et sans ces deux polarités, nous serions toujours dans l'unité, donc, encore une fois, cette expérience est voulue. Le pôle négatif est nécessaire autant que le positif.

PPS:
Inutile de préciser que c'est le pôle positif qui travaille à nous faire ascensionner en ce moment.
Du coup, le boulot se fait du subtil vers la matière, et seuls ceux qui regardent en haut peuvent voir les changements en cours. Les autres se contentent de changer doucement sans même s'en apercevoir, et un jour on se réveillera dans un monde différent sans même en être choqué. Le pôle négatif aurait provoqué une destruction en masse dans la matière, puis fait évoluer les âmes en passant du bas vers le haut. Au final le travail est le même, seule la méthode change.

Bon ok, y'a beaucoup de puristes qui aiment la méthode positive, on se demande bien pourquoi.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires