Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 19:08
Je me perçois principalement comme de l'énergie, le reste étant un simple film 3D avec des trucs dessus qui se croient indépendants les uns des autres mais ne le sont pas.

A ce niveau de perception, l'image du film n'est qu'une projection sur un océan d'énergie uniforme qui contient des courants énergétiques qui se croient séparés de l'océan lui même, mais qui n'en sont pas plus séparés qu'un courant d'eau froide dans la mer qui croirait ne pas être la mer. Ce point de vue permet, à partir de n'importe quel point de l'océan, d'appeler n'importe quoi situé dedans. Si vous parlez avec l'océan et que vous devenez lui, alors, de la plus profonde crevasse à la plus déserte des plages, tout est à votre portée. C'est ce qu'on appelle 'passer par l'unité' j'imagine, d'un certain point de vue. Parce que la perception par l'énergie n'est elle même qu'un aspect manifesté, et il existe un aspect non manifesté 'masqué' mais que je perçois clairement par moments, et que je ne peux pas décrire.

Le truc, c'est que la plupart du temps je peux rester dans mon minuscule bout d'océan avec la modélisation mentale. En fait, ils m'ont collé une peur panique d'aller voir ailleurs, (l'autisme) ce qui m'a permis de continuer à exister ici quand même. Bien que, par moments, je puisse percevoir énormément de choses (elles viennent à moi pour me faire évoluer), mais bon, j'imagine que c'est le jeu qui a voulu ça, et sans cette peur l'expérience n'aurait pas pu avoir lieu : je serais redevenu un 'moi' plus haut que je perçois clairement par moments. (je suis parfois obsédé par des visions de forêts, où je me perçois comme une chose sans forme qui est à la fois un aspect de la forêt et un être conscient à part entière, qui joue à être le vent ou les arbres. Je confirme que ça branche vachement plus une part de moi que d'être dans ce corps humain.) A d'autres moments, je sens d'autres parts de moi en train de faire autre choses (les incarnations multiples de cette même énergie) et par moments, leur envies, leur souvenirs ou leurs sensations se mélangent avec les miennes, mais ça reste très ponctuel et mon mental arrive à séparer.

La double vue a tendance à se résumer à un brouillard d'énergie et je n'ai pas le droit de percevoir plus pour l'instant. Le double du futur est formel : mon esprit humain disjoncterait et, comme j'ai déjà expliqué, j'ai moyennement envie de me retrouver à baver dans un coin en catatonie. En fait, le problème vient du fait que ce que je perçois est trop vaste pour un humain : je n'arrive pas à le ramener à l'expérience humaine, donc, une part de moi continue de percevoir un truc plus élevé, et mon esprit ne peut pas le décrypter. D'où le brouillard qui est une sécurité pour m'éviter de disjoncter. Je suis donc condamné à voir un brouillard d'énergies lumineuses qui virevoltent dans tous les sens, et qui se transforme par moments en visions.

Il existe un troisième niveau de vision sans forme qui est caché par le reste : lui amène des compréhensions très élevées et difficile à exprimer. Ce niveau là est bloqué sur quelque chose d'immense, et cette part a l'impression de se balader dans un monde de fourmis minuscules ici bas, comparé à sa nature.

Au final, il y a trois niveaux de visions:

Corps:
Le mental comme tout le monde, qui me permet d'être au niveau humain et de vivre ma vie quand même.
Rarement, il me montre des trucs d'autres dimensions, mais c'est toujours furtif et du coin de l'oeil fort heureusement.

Ame:
Entre autres la double vue qui refuse l'expérience humaine, mais me permet de communiquer par l'unité et l'énergie et de percevoir la 'vraie' nature des choses (ce vrai là étant relatif).

Esprit divin:
La perception sans forme qui refuse aussi l'expérience humaine, mais me permet de comprendre plein de choses instantanément et de manière non formulable sur le sens des expériences et des choses, puisqu’elle en est la part créatrice. Cette part filtre tout ce qui pourrait poser problème.


Donc, au final, à part mon mental, tout le reste de mes perceptions refuse l'humain.

C'est pour ça que face à une expérience humaine, je suis confronté à l'humain qui subit, à l'âme qui choisit et à l'esprit qui a créé l'expérience, et ma pauvre petite conscience limitée doit slalomer entre ces trois points de vues. Remarque, je suis très aidé par un système de 'censure' de l'esprit divin et assez habitué.

Il me semble que le but serait d'élargir la conscience pour pouvoir accepter ces trois points de vue.
Or, ma conscience elle même reste trop limitée. Pour une raison simple : je suis redescendu ici pour apprendre et vivre au niveau humain, pas pour l'étendre pour l'instant.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Myrian 12/05/2009 19:39

Mais c'est pas possible d'évoluer au maximum ? Faut-il un nombre de vie à faire pour le pouvoir ? Je pensais que l'on pouvait grandir énormément et qu'il n'était pas nécessaire de s'incarner dans un autre corps pour que la vie dans ce nouveau corps réalise les expériences que l'âme veut que l'on réalise. Ca veut dire que là dans cette vie tu n'acceptera jamais de voir l'humain ?

christophe 13/05/2009 06:25


Nous retournons tous à l'unité à terme.
si nous sommes ici c'est pour faire quelque chose et pas pour partir en courant:)
C'est à cause de l'obscurantisme et de l'ignorance de qui nous sommes que nous avons développé cette phobie de l'incarnation.
Il se peut que certains soient la pour remonter justement et contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est mon cas mais sur du long terme.
J'ai eu ces infos que récement (bien que les éléments aient toujours été la depuis longtemps) mais ce que j'incarne doit passer par l'humain pour changer sa nature, obligatoirement. C'est un etre
qui a déja une certaine évolution mais qui vise l'illumination, hors s'incarner est le plus sur moyen d'évoluer rapidement, simplement entre autre parsqu'on ne peut pas fuir l'expérience. Dans tout
autre état on écarte ce qui nous gène facilement.

L'humain à cette oportunité unique de pouvoir etre ce qu'il veut!
Et je suis bien plus dans l'humain maintenant :)