Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 06:36
Donc, je travaille toujours à affronter mes plus grandes peurs ces temps ci.
Ca se produit toujours de la même manière pour moi : j'ai très peur de retourner au Rien, c'est ma plus grande peur en fait. Et c'est celle qu'ils m'ont fait affronter. En fait, je suis un tas d'énergie (je me perçois constamment comme ça), et, d'un coup, l'énergie commence à se tarir, une terreur absolue m'envahit, et je sens que je commence à cesser d'exister physiquement et énergétiquement, je sens tous les centres énergétiques qui ne sont plus alimentés se bloquer, et je ne peux plus respirer . J'ai affronté cette peur déjà plusieurs fois, et j'ai toujours 'peur' qu'elle se re-manifeste.

Donc, mercredi dernier, alors que j'étais en pleine méditation dans un lieu sacré (bon ok j'étais au ciné en train de regarder Star Trek, mais bon je n'y peux rien, les trucs les plus marquants m'arrivent toujours en faisant des activités à la con, genre extase mystique au supermarché), il commence à me venir cette peur justement. La peur de me mettre à paniquer et à ne plus pouvoir respirer, puis de ne plus être alimenté en énergie. Bien sur, le simple fait d'y penser commence à le provoquer dans mon corps énergétique (j'ai dit qu'en ce moment toutes mes peurs prenaient forme instantanément). L'archange m'a tout expliqué, patiemment, et m'a permis de décortiquer le processus et de le comprendre (ça a duré tout le film et ce n’était pas agréable du tout).

En fait, le vrai problème que je rencontre en ce moment est 'la peur de la peur'. Or, cette peur là déclenche toutes les autres, et bloque entièrement les arrivées d'énergie du corps. Du coup, j'ai fini par comprendre que je n'avais pas peur de ne plus respirer et ça a sauté (en fait c'est le blocage énergétique qui me gène). Et il se trouve ensuite qu'il suffit de désamorcer cet aspect pour l'empêcher de se déclencher. Là, il faut l'expérimenter, parce que c'est trop personnel et c'est une épreuve face à laquelle chacun est mis, un jour ou l'autre, sur une voie spirituelle. La dépasser c'est apprendre à désamorcer le système de la peur et gagner beaucoup de pouvoir sur son propre contrôle (même si ce pouvoir ne sera jamais total dans la dualité!).

En réalité, le pôle négatif ou de l'obscurité ne fait rien par lui même : il se contente de nous faire peur, et c'est notre propre pouvoir créateur qui crée le danger réel ensuite. A expérimenter par soi même. Certains êtres de la peur existent et sont bien réels, mais si, au lieu de paniquer devant eux on se centre dans le coeur et qu'on fait valoir son libre arbitre, on ne craint rien (encore faut il être très clair au niveau inconscient, donc bien évidemment, ce n'est pas un truc qu'on fait un matin en se levant, mais le résultat d'un long cheminement).

Cette déstabilisation par la peur au début, permet ensuite de créer tous les dangers et les problèmes, et il en va de même pour toutes les 'plaies' de la société. C'est simplement comme ça que fonctionne le pôle obscur, mais au final c'est nous mêmes qui créons les problèmes.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Cindy 18/05/2009 11:51

C'est marrantHier j'ai eu affaire à un petit chien en liberté qui est venu sans bruit près de moi.  Je ne l'avais pas vu et quand il a commencé à aboyer, le bond que j'ai fait !Je me suis calmé et il a arrêté. Ah les signes...Cindy

Cindy 18/05/2009 10:03

tu écris beaucoup qu'il faut se centrer au niveau du coeur. OK mais comment faut-il faire exactement pour s'y centrer ?Bonne journée à vous tousCindy

christophe 18/05/2009 10:15


tout le travail consiste à trouver l'amour inconditionnel, pour ça il faut lever les peurs qui vérouillent le coeur en bossant sur soi.
Tout se résume à travailler à lacher des peurs.

Plus on le fait, plus on peut se centrer dans l'amour inconditionnel et plus on peut affronter des peurs plus grandes, jusqu'a avoir dévérouillé tout ce qui devait l'etre. (les peurs sont des
vérrous énergétiques).

J'ai conscience d'écrire de plus en plus des choses qui nécéssitent d'avoir pratiqué et ne peuvent pas etre faites un matin en se levant.  Le jour ou tu aura trouvé cet état particulier tu le
saura, mais sa ne se fera pas du jour au lendemain.

Imagine que tu soit face à un chien monstrueux et énorme, un pitbull qui viens d'égorger un mouton sous tes yeux et qui se dirige vers toi en te flairant..  Si tu l'aime pleinement et sans
faille sans te soucier qu'il te tue ou te fasse du mal alors il passe et te laisse non sans avoir posé sa truffe dégoulinante de sang sur ton visage.
A la moindre peur ou défaillance de ta part il te mange.

Voila c'est ça etre centré dans le coeur. Facile non?
On peut commencer à s'entrainer avec un caniche nain :)


lira 13/05/2009 18:28

les égrégores se servent de nos pouvoir créateurs par le biais de nos peurs, ça me fait penser a une des scène du film Harry potter(je sais plus lequel) dans laquel justement les élèves doivent affronter les détraqueurs qui prennent la formes de leurs peurs et harry se retrouve face a la peur de la peur.et ça marche bien sur moi Lol est ce que du côté de la lumières ils peuvent pas faire la même chose?donc se servir aussi de notre pouvoir créateur par le biais de "dieu seul le sait"

christophe 14/05/2009 06:50


Tu remarquera que les détraqueurs et lord voldemort se servent aussi presque exclusivement de la peur des autres pour les manipuler et les diviser. Le pole obscur marche comme ça.
Le pole de la lumière passe par la solidarité et l'unité.

Les deux poles ont une influence égale en temps normal et offrent à l'humain l'opportunité du choix.

C'est notre pouvoir créateur qui créé quoi qu'il arrive, qu'il choisisse de créer dans l'amour ou dans la peur.

Mais le pole de la lumière ne fonctionne pas pareil ce qui donne souvent l'illusion qu'il est moins puissant, je détaillerais ce que j'apprend plus tard.


Françoise Falcot 11/05/2009 18:10

Cette peur que tu vis, je l'ai veçu plusieurs fois,je me suis retrouvée dans rien le néant, avec rien pour me rattacher, meme pas dieu,c'est la chose la plus affreuse qui me soit arrivée de vivre,il me faut a chaque fois plusieurs heures pour récuperer mon équilibre que j'obtiens en priant,j'ai demandé a mes giudes de ne pas ne faire vivre cela,le simple fait de revivre en pensée ce néant réactive cette experience.Donc je ne l'ai pas surmontée Jean-Pierre a vécu je crois la meme chose.Amitiés Françoise

christophe 11/05/2009 19:16


Ce néant est une illusion en réalité. (c'est la compréhension que j'en ai eu après)
Cette peur est un message : peut etre te montrer que tu n'es pas prete à remonter et que si tu es ici c'est qu'il y a une raison à chercher:)


yann 11/05/2009 11:58

Ce que tu dis sur la peur me fais penser à pleins de trucs en même temps, notament les histoires de mort à cause du voyage astral.En fait à un moment la peur peut-être tellement forte qu'elle peut tuer Mais en fait on se tue nous même (on arrête de respirer trop longtemps par exemple)ça me rappelle des histoires au collège, un jour, j'avais des peurs paniques que des gens me martyrisent, et en fait c'est ce qui s'est passé.Alors que les jours ou j'avais confiance il m'arrivait rien du tout, je pouvais passer devant la pire des racailles sans ciller.