Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 07:40
Bon, puisqu’en ce moment je bosse pas mal à évacuer l'ancien et restructurer le 3ème chakra  (depuis samedi en fait). Je remonte donc tout ce qui m'est venu sur le sujet.  Il s'agit de la notion de groupe et de société. Abordons les sujets qui fâchent.

Au départ, on prend un enfant, il est relié normalement à ses deux cerveaux, il est en train de créer sa modélisation du monde avec son cerveau gauche, et il est relié à l'univers avec le droit. Un enfant voit tout sans problème.
Ils sont particulièrement réceptifs à leur environnement, au niveau émotionnel, mental et spirituel puisqu'ils n'ont aucune protection énergétique avant un certain âge (elles se construisent en grandissant)!. Donc là, ce n'est plus de l'empathie, c'est la réception totale. Il n'est donc pas étonnant que la plupart ressentent et perçoivent les esprits sous différentes formes. Et pas la peine d'essayer de cacher un secret de famille, même s’il est refoulé par tout le monde  et oublié!, car il est présent énergétiquement dans l'émotionnel familial, il est donc forcément absorbé par l'enfant, même si c'est pas conscient.

Voilà comment fonctionne notre système d'éducation (au sens large, je ne parle pas de l'école, et c'est comme ça depuis des milliers d'années) : je prends un exemple simple.

On prend un enfant encore vulnérable (sans aucune défense), on lui montre un cercle vert. On lui dit que c'est un triangle rouge. (puisque c'est comme ça que l'inconscient collectif le perçoit). L'enfant répond que non, c'est un cercle vert (puisque lui le perçoit tel qu'il est pour l'instant). On lui dit, en résumé, qu'il perçoit mal, que c'est bien un triangle rouge, et on va user de différents stratagèmes en jouant sur la perte de l'amour de la mère (tu ne fais pas plaisir à maman , tu vas être privé de ceci ou cela (compris : de l'amour de maman) etc... bla bla bla).

Pour un enfant dénué de protection et qui dépend émotionnellement entièrement de cet amour là, il est prêt à tout.
Il finit donc par accepter de dire que ce cercle vert est un triangle rouge. A cet instant, il est entré dans le délire collectif. Le problème, c'est qu'une part de lui sait qu'elle a menti. Et que ce qu'elle perçoit est bien un cercle vert et pas un triangle rouge. Par peur de perdre l'amour de la mère, l'enfant va ordonner à cette part de ce taire, il va la transformer en monstre, et la cacher tout au fond de lui. Or, cette part fragmentée va vouloir sortir à intervalles réguliers. Elle va donc s'exprimer sous formes d'actes manqués, de maladies ou d'autres choses, jusqu'à ce qu'elle soit reconnue, retransformée en ce qu'elle était réellement, et réintégrée.

Pour pouvoir survivre à ce mensonge, cet enfant va développer une énorme capacité à s'auto illusionner. Il va donc ensuite pouvoir être soumis à un fonctionnement en 'double langage' de manière simple et idéale. On a fait un bon lavage de cerveau et maintenant il suffit de l'entretenir.

Maintenant, prenons un groupe complet d'individus qui fonctionnent sur ce schéma là. (notre civilisation entière au hasard).  En résumé, tout le monde a subi un lavage de cerveau dans la société, et c'est quelque chose que nous créons et entretenons nous mêmes par nos institutions entre autres !   (ok donc les égrégores y sont pour beaucoup aussi, mais ce sont nos créations)*

Si vous regardez notre société, (et en particulier la télévision) vous verrez que tout, dedans, est construit sur un modèle de double langage. Une publicité ou un homme politique vont fonctionner sur le même modèle.
Ils vont vous dire ce que vous voulez entendre réellement, et vous vendre l'inverse!
Une publicité qui vend une voiture, vous montre une route vide et droite, où vous allez pouvoir rouler comme un fou vers la liberté, elle vous vend de l'écologie etc...
Or, en réalité, une voiture ça pollue, point à la ligne et vous allez vous farcir les embouteillages comme tout le monde avec. En plus, le crédit que vous vous mettez sur le dos, vous emprisonne et ne vous libère certainement pas. Mac do est le pro de ce double langage : il vous vend des enfants en bonne santé, des plats soit disant qui sont vus par des nutritionnistes etc... Mais en fait, ce sont des trucs pleins de produits qui détruisent la santé, et ça a été plus que vu.

Ces choses sont constantes et systématiques, et elle marchent sur nous à cause de la première blessure infligée à notre mental au départ, qui nous a fractionné et a fait de nous des moutons, en nous empêchant de nous fier à notre propre ressenti, et en nous obligeant à accepter comme pain béni tout les trucs les plus ouvertement mensongers.  Car si nous voulions résister, nous serions obligés d'accepter de voir tous les mensonges accumulés en masse depuis l'enfance : ce qui est au dessus de nos forces!

Tout le monde a ses 'monstres' individuels renfermés, suivant son histoire; mais il existe des monstres communs à tout le monde. Des 'monstres collectifs' nourris par tout le monde.

Ce sont des énergies collectives qui ont été transformées en monstres et que nous avons cachés quelque part pour ne plus les voir. Nous éprouvons une immense peur d'eux, parce que, au fond, nous savons qu'ils vont nous forcer à voir une vérité que nous avons occultée collectivement, et si ça se fait, nous risquons de perdre l'amour de la mère.

Ces énergies essayent de s'exprimer pour nous faire voir la vérité, mais nous refusons d'entendre : c'est comme ça qu'on se retrouve avec des épidémies, des guerres, etc...
Par moments, certaines personnes peuvent réellement venir incarner ces 'monstres' et ils peuvent réellement créer des événements ou des choses, simplement pour provoquer une prise de conscience générale et permettre de libérer ces énergies.

En ce moment, nous vidons tout au niveau individuel, mais également au niveau collectif. Et des monstres comme ça il y en a un paquet à regarder. Toutes les peurs collectives en fait. Ca va faire du monde qui va sortir de sous le tapis, et ça va plutôt nous occuper pendant les quelques années à venir. Tant que nous n'aurons pas rendu à chaque monstre sa vraie forme, donc accepté de voir le mensonge à nous même qu'il incarne, ils reviendront encore et encore.

* Les fameux gouvernements de l'ombre et autres, ne sont qu'une projection des choses que nous nous sommes cachées. Si ces énergies peuvent s'incarner parfois, c'est pour nous faire prendre conscience d'un énorme mensonge que nous nous servons,  mais ça reste juste des énergies refoulées !
En un sens, ils sont bien réels, et les énergies actuelles vont nous obliger de plus en plus à les regarder en face, pour les libérer, cesser de nous mentir collectivement et réintégrer notre propre pouvoir, histoire de prendre réellement en main notre destin.

PS:
Concernant les enfants il existe des exceptions qui ne rentrent pas totalement dans le délire collectif:
1) Les enfants divins : ceux qui ont conscience de la mère divine et du père divin dès le départ, dans ce cas impossible de faire du chantage à l'amour sur eux.  Généralement ce sont des prophètes ou des avatars.
2) Les enfants qui structurent quelque chose de travers au départ. (par hasard bien sur !).
Ceux là ne vont pas refouler certaines vérités, bon par contre, ça fait quelques handicaps supplémentaires à compenser, et à un moment faut restructurer.
Par contre ils ont l'avantage de voir des vérités que les autres refusent de regarder.
Etre un peu éveillé dans un monde d'endormis, c'est à se flinguer (oui réellement!). Sauf pendant l'ascension, puisque plus personne n'a le choix et va s'éveiller. Donc c'est plutôt bien.

Inutile de préciser que je fais partie de la deuxième catégorie (bien oui la première ils n’ont pas voulu, tous les postes étaient déjà pris et ils recrutent sur CV hyper strict.). Ca tombe bien, j'ai pu résoudre ce qui clochait en neurotraining lundi, j'en reparlerai.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

kadak 06/05/2009 16:20

Tu oublies quand même un truc, c'est le karma. Un enfant a son karma mis de côté pendant 7 ans, plus ou moins, donc il voit des trucs. Mais amour de la mère ou pas, chantage ou pas, une partie de son karma va lui retomber dessus à 7 ans, avec la faculté de rationnaliser, précisément, et il va commencer à devenir idiot pile à cet âge-là, quoi qu'il arrive. Une autre partie du karma tombe vers 14 ans, et la partie finale à 21 ans. C'est Sri Tathata qui a dit ça, au début je n'y croyais que vaguement, mais si tu discutes avec des instits', ils t'expliqueront qu'en quelques mois les enfants deviennent tous complètement idiots (autour de 7 ans), parce que tout à coup ils se mettent à se servir de l'outil intellectuel (complètement de travers évidemment), et si tu regardes les photos de tes amis, tu pourras aussi remarquer que quelque chose leur tombe dessus vers 14 ans, mais que c'est plus lourd que la simple connerie de leurs parents. C'est leur karma, accumulé pendant des millions de vies.Autrement dit, même si tu éduques un gosse parfaitement dans un milieu parfait, en fonction de son karma, il sera obscurci de toutes manières.Ceci pour décharger un peu nos pauvres parents de leurs responsabilités. Ils en ont certes, mais il n'y a pas que ça.

christophe 06/05/2009 16:27


Bien évidément il ne s'agit pas de charger les parents qui ne peuvent pas plus sortir du système ou ils sont que nous (en tout cas sans beaucoup bosser ou etre énormément aidé).
Sans compter que ces choses sont voulues à un certain niveau.



Soralili 05/05/2009 23:30

Le très très beau mensonge collectif que tout le monde est obligé de se farcir à longueur de journée, comme unique panacé à "la Crise" est la fameuse CROISSANCE :-) Avec ses grands prêtres touts enmitouflés d'échapes tricolores...:-)

christophe 06/05/2009 06:36


Ben oui entre autre :)


lira 05/05/2009 11:29

bein moi je reconecte avec mon frère a qui on a menti sur notre père en comment,des picotements sur la tête qu'il disait mike,tu parle moi c'est le rouleau compres"soeur",certain soir je pourrai découper l'air en morceau tellement c'est dense,allez courage accrochons nous ça va secouer,ah ça c'est une incarnation comme je les aimes,je vous embrasses

voyageur 05/05/2009 08:59

s'il y a deux categorie,je prends aussi la deuxieme,c'est dur car il y a ce sentiment de naviguer a echelle individuelle et collective entre deux mondes qui s'alternent en nous et hors de nous:le mensonge et la vérité

marion 05/05/2009 08:30

Je plussoie :)