Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 08:04
Bon, je travaille à virer des peurs bloquantes importantes en ce moment.
Elles sont de deux types principalement : obstacle à la communication avec les esprits, et obstacle à la connaissance.
En résumé, je pourrais communiquer avec n'importe quoi, mais j'ai peur de tout, et je n'ai même pas envie. C'est dommage parce que, du coup, je ne raconte presque rien. Ca sent le refoulement grossier tout ça.

En fait, j'ai plein de vies de curés et de magiciens qui remontent, et ça ne m'aide pas parce que j'ai été chargé sur la question. C'est à mi-chemin entre l'obscurantisme inconscient collectif : donc, la peur de savoir les choses, et la peur d'être brûlé si on sait (ceux qui ont retrouvé des vies de magicien brûlé vif, savent de quoi je parle.)

Le truc genre si tu dis pas ce que les vieux cons veulent entendre (je parle de la hiérarchie du curé, je crois qu'il ne les aime pas) et si tu ne rentres pas dans le rang, tu es rejeté (excommunié.) Là dessus, le curé qui voit les esprits, ça  n’aide pas non plus. Quand tu adhères à une foi et que tu t'aperçois que tu vois précisément ce qu'il ne faut pas (en résumé, les esprits de la nature et Pan, qui n’ont pas des tronches très catholiques), tu finis par te sentir mauvais, et bon tout le reste par dessus c'est compliqué. Bref, je comprends pourquoi je suis athée dans cette vie, c'était la meilleure option. Mais bon, faut faire péter les blocages à la pelle maintenant.

Donc, toute cette rancoeur est en train de sortir en ce moment, et ce n'est pas plus mal. En fait, j'ai fini par comprendre que la profonde séparation qu'il y a eu entre le féérique et l'humain a été voulue pour nous permettre d'oublier nos origines. Donc, tout le monde a joué le jeu : au niveau humain, on a envoyé les curés avec leurs croix, et les esprits de la nature ont fait en sorte qu'on ait peur d'eux. Principalement en répandant des rumeurs à la con par le biais des voyants. (quand tu vois les légendes ancestrales, c'est à se pisser de rire, je ne dis pas qu'il n’y a pas un fond de vérité, mais faut aller le chercher vraiment très loin généralement.)

En ce moment, comme j'expliquais, dès qu'une peur sort, elle a tendance à attirer un truc à moi. Il suffit de se centrer dans le coeur et de laisser l'esprit divin s'exprimer pour renvoyer le n'importe quoi d'où il vient. Mais bon, ce n'est pas la meilleur phase, ça réveille des peurs refoulées et je réalise que c'est ma peur elle même qui attire, et pire encore, qui crée des trucs pas très catholiques. J'espère que je vais en voir le bout dans pas trop longtemps. C'est bien que toutes les dimensions soient à portée de main, mais bon, elles sont un peu trop près à mon goût.

Bon, voilà, c'est pas la joie quoi, vivement que je voie le bout de tout ça.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

voyageur 04/05/2009 20:04

a mon echelle j'ai retrouvé la paix et lacher mes peurs depuis ce matin,apres des semaines dures,j'ai révé que le monde avait été secoué et qu'il reprenait le cours tranquillle des choses

Myrian 03/05/2009 13:37

Bon courage ! Garde toujours le but de tout ca en tête ^^

christophe 04/05/2009 06:24


Et oui sa m'apprend à me centrer dans le coeur. De toute façon ils m'obligent de plus en plus à me démerder seul. D'après eux, manifester et renvoyer un truc c'est comme le vélo. Une fois qu'on a
compris le coup sa marche tout seul. Je suis pas pressé que sa se passe dans la matière au vu du bordel que je met dans les plans plus malléables :)


marion 03/05/2009 09:16

Courage et cultives la joie ^^

christophe 04/05/2009 06:21


he he les périodes de grand nettoyage font beaucoup avancer quand même :)
En plus ils arretent pas de modifier mon corps, ils m'ont mis dans un espèce de cocon de lumière la dernière fois, je comprend rien à ce qu'ils foutent.
Sa m'énerve j'ai l'impression de muter toute la journée, et comme je suis peureux c'est super lourdingue:)