Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 19:01
Je refais régulièrement un point, parce que je ne suis pas sûr, moi même, des raisons qui me poussent à écrire parfois.

Aujourd'hui, je dirais qu'il est important de faire état de ses propres expériences pour permettre d'aider ceux qui vivent des choses plus ou moins similaires, à trouver leur chemin. (j'avoue que ça me vide bien la tête d'écrire tout ça accessoirement). Certains textes peuvent vous parler, d'autres non, peu importe.

Je n'aime pas la théorie, et ne prétend pas en faire, ce que j'écris est le strict nécessaire pour exposer les expériences que je vis de manière compréhensible, ou bien c'est le fruit de la discussion avec un esprit. Je ne prétends connaitre aucune vérité, et comprenez bien qu'il est impossible de trouver une vérité qui soit la même pour tous : encore heureux ! C'est le but de la diversité de la vie. La seule vérité est sans forme et non manifestée, donc, inutile d'essayer de l'expliquer. Déjà, expliquer des vérités multidimensionnelles en 3D ne permet que de faire des projections partielles.

Le but n'est pas de décliner une vérité absolue, ce qui est impossible, mais de décrire au plus juste ce que je perçois du subtil dans ma vérité relative. C'est tout ce qu'on me demande en fait.

Aujourd'hui nous sommes extrêmement aidés par les énergies pour évoluer, et chacun peut trouver sa propre connexion et ouvrir son coeur par lui même. Le but n'est pas de 'gouroutiser', mais d'aider à éveiller un maximum de personnes. Et pour ce qui est de s'éveiller,  personne ne peut le faire pour les autres.

C'est la seule raison d'être de tout ça, et il y a une multitude de voies très différentes, la mienne inclut le troisième oeil et les esprits, mais ce n'est pas du tout nécessaire. L'important est d'ouvrir le coeur, simplement, et de laisser les énergies planétaires actuelles vider nos peurs et nous déstructurer pour mieux nous reconstruire sur un modèle plus proche de l'unité. Qu'on le perçoive ou pas, peu importe, l'important est de lâcher prise de l'ancien pour laisser la place au nouveau.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe
commenter cet article

commentaires

adriana 30/07/2009 18:45

C'est marrant parce-que souvent je me pose une question et je trouve une reponse sur une de tes pages, comme si elle m'etait destinee...c'est assez plaisant je dirais, mais on a deja du te dire cela je pense...un reel plaisir la lecture de ton blog

christophe 30/07/2009 19:14


J'avoue que j'écris vraiment ce que je vis au jour le jour, ou j'insiste sur un expérience précise quand la lumière me dit de le faire. Ravi si sa peut aider :)


valérie 05/06/2009 10:43

trés interessant ce site,il est vrai qu'un monde qui ne respecte pas sa planète mais qui fait tout pour l'argent,je me suis toujours dit que quelque chose n'y tourne pas rond du tout.Les indiens disaient que le monde des blancs est diabolique,qu'ils en arriveront à payer l'air qu'ils respirent,et l'eau qui tombe du ciel.

Philippe 02/05/2009 00:23

Hello, j'ai visité ce site www.lousonna.ch/999. Cela devrait te concerner. Bye

christophe 02/05/2009 06:56


je vais aller voir. Merci.


piune 29/04/2009 14:23

Bonjour, Je me demandais combien de personne  visite ton blog en moyenne par jour?Pure curiosité...il y a l'air d'avoir du monde.

christophe 29/04/2009 14:24


Entre 140 et 200 par jour.