Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 19:20
Revenons sur une notion essentielle. Dans l'Ego, nous fonctionnons ainsi: nous passons par des actions pour devenir ou obtenir quelque chose. Nous allons faire des déductions en utilisant le mental, qui a un point de vue relatif, et essayer d'atteindre des résultats, en agissant sur ce qui nous entoure et les autres.

Le résultat est très aléatoire, et jamais garanti. Pourquoi? En fait, cette manière de faire est illusoire et ne mène à rien. Le seul résultat possible est quelque chose d'aléatoire, incontrôlé, tout simplement parce que nous n'utilisons pas le bon mode d'emploi.

Tout n'est constitué que d'énergie. Chaque personne, action, événement, lieu, est un pôle d'énergie.

Cette énergie est unique, vibre à une fréquence précise et sa position par rapport aux autres énergies provoque un pôle vibratoire particulier. Par elle-même, cette énergie ne peut pas agir réellement sur les autres, mais elle a tout pouvoir pour agir sur elle même.

Si elle essaye d'agir sur autre chose qu'elle même pour faire bouger une autre énergie qui n'est pas elle, le résultat est totalement aléatoire. En réalité, pour lancer une action il faut qu'elle agisse sur son propre positionnement.

Pour ça, elle ne peut pas passer par le mental parce que celui ci n'a aucun moyen de comprendre instantanément la complexité du multi univers et tous les facteurs intervenant simultanément. L'esprit le peut, lui. Donc, lorsque l'on veut obtenir quelque chose, on agit sur soi même en se POSITIONNANT.

Par le principe de synchronicité du tout, les autres énergies qui interagissent avec nous vont se positionner en conséquence et nous n'aurons pas eu à agir sur elle.

Exemple:

Une position conflictuelle au boulot. Un employé A est insatisfait de son job. Il en déduit que c'est la faute d'un autre employé (B) . Il va tenter d'agir pour que cet autre employé s'en aille. (par déduction de son mental) Non seulement le résultat n'est pas garanti, mais en plus de ça, l'action contre l'autre employé va se retourner contre lui même (action/réaction) et si l'autre employé ne veut pas partir (au plus haut) rien ne le fera bouger en vertu de son propre libre arbitre.

Le bon comportement est le suivant: L'employé A doit chercher au fond de lui le problème qui cloche dans son POSITIONNEMENT (mon boulot ne me plait plus, je ne gagne pas assez, l'employé B m'infantilise etc...) Il va passer par son esprit divin pour savoir ce qu'il faut faire. ( ou par un autre support intermédiaire, ou encore un accompagnateur).

Généralement, c'est un problème interne qui cloche (tu ne t'aimes pas, alors tu fais un boulot qui ne va pas, tu estimes que tu ne vaux rien, alors tu ne gagnes pas assez, tu essayes de résoudre un problème de famille en recréant la même situation dans le milieu). Ca, c'est la vraie cause et elle existe toujours.

Il suffit de changer son positionnement en résolvant le vrai problème. Pour cela, on se repositionne en faisant sauter le souci, et aussitôt, par synchronicité, tout le reste va bouger. Si on a besoin de plus d'argent réellement, l'univers va créer l'événement nécessaire pour le gagner, si on est plus positionné comme dans sa famille, l'employé B va changer son comportement spontanément etc..

Pas de karma, pas d'action / réaction, on a juste agi sur soi et le monde se synchronise autour. C'est la seule réalité. Bien sur ensuite, plus on entre dans l'esprit divin et plus on résout de problèmes liés à l'Ego, plus on remplace le mental par l'esprit et plus on agit en synchronisation.

Au départ, un bon accompagnateur va être utile pour nous aider dans ce cheminement, mais plus on progresse, plus on peut agir seul. Si on monte son regard assez haut on peut agir sur le tout en synchronicité, mais c'est une autre histoire.

Nous devons nous contenter de nous POSITIONNER par une INTENTION ou une ACTION vis à vis de nous même, (c'est le rôle de l'humain) et l'univers crée les événements demandés en synchronisation (c'est le rôle du divin).

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Jihon Islava 06/08/2009 01:29

Merci beaucoup!

Jihon Islava 06/08/2009 01:28

Salut
Peut tu mieux décrire l'acte de se POSITIONNER?
Si j'en ai marre de me faire botter les fesses, je dois me positionner ("m'hyponotisé") à penser que personne me botte les fesses?
Dois je d'abord comprendre pourquoi je me fais botter les fesses?
Peut tu mieux décrire l'acte de se positionner?
Je crois que c'est tout l'art de faire varier ses vibrations, la transmutation, aussi le "sceptre du pouvoir" décrit par Hermes. Par exemple j'aimerai vibrer sur les haute-fréquence de la joie, il faut que je trouve le bouton

christophe 06/08/2009 07:09


Sa dépend pour quoi :)
Quand tu es thérapeute tu peu te positionner en 'sauveur' ou 'accompagnateur'. C'est la manière dont tu te voit dans la situation en fait. (donc te positionne dans la situation).
On se positionne dans une situation et par rapport à quelque chose en fait.

Pour le fait que tu te fait botter les fesses, sa n'a rien à voir. C'est quelque chose qui t'arrive déja (donc la conséquence d'une pensée éronnée). Trouve ce qui en est à l'origine pour le
désactiver.