Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 19:04
Si on voit uniquement le coté énergétique, on peut être tenté de ne pas accorder la place de 'personne' douée d'une vision relative à une autre énergie, quelle qu'elle soit. Ca vaut pour n'importe quel humain : qui n'est que de l'énergie qui se croit solide !

La vision relative de notre monde manifesté, implique d'accepter que nous croyons être quelque chose inclut à l'intérieur, alors que nous sommes l'ensemble infini non manifesté et manifesté (donc TOUT et RIEN). Ce faisant, nous devons accepter la relativité de l'expérience. ( la notion d'incarnation : on retrouve cette notion dans le ‘hara’ près du deuxième chakra qui gère celle de 'personne')

Donc, certaines énergies ne sont clairement pas compatibles avec l'humain, et il faut savoir l'accepter. Si on saute dans un volcan, le corps physique ne va pas aimer, si on rencontre certaines entités ça ne va pas bien se passer.

C'est pour ça qu'il est nécessaire de segmenter les corps et d'user d'attraction et de répulsion au départ. ( un bras attire, un bras repousse symboliquement s’ils sont en état correct au niveau énergétique, mais bon, pas sur que la règle soit la même exactement pour tous). Le corps énergétique bien segmenté permet de laisser les énergies qui ne conviennent pas à l'extérieur, tout en les côtoyant. Généralement nous attirons à nous les énergies qui vibrent à notre niveau.

Si nous avons peur, nous nous mettons à vibrer à une fréquence différente et attirons des énergies qui sont liées à ces fréquences. Plus l'esprit divin est descendu, plus le résultat est rapide et catastrophique.

Puis, une fois l'esprit divin allumé au centre, le laisser agir à sa guise pour créer les expériences et les énergies qu'il souhaite. La notion la plus dure à accepter pour moi, est le fait que certaines énergies ne devraient pas être appelées / créées avec un corps humain. Comme l'esprit divin est de plus en plus actif, il suffit que j'aie peur de quelque chose pour le manifester au niveau énergétique. C'est terriblement désagréable, je passe mon temps à appeler et à renvoyer des choses.

A l'heure actuelle je n'ai pas le choix, je dois me débarrasser de mes peurs, parce qu'elles attirent les choses à moi.
Je suis donc dans une situation intermédiaire (comme nous tous), mais, a priori ça devrait se résoudre à terme.

C'est donc nécessaire de passer par un nettoyage planétaire, (les 3 années qui arrivent) avant que l'esprit divin ne puisse descendre davantage collectivement. Sinon, ça va être catastrophique pour tout le monde, sans compter que la terre nous amène sans cesse vers des dimensions plus malléables.


Ps : Comprenez que tout est énergie.
Un être est une énergie, une émotion, une pensée et une action sont de l'énergie. Elles ont donc toutes une conscience, y compris l'action! Et c'est également nous à un certain niveau !

Ce à quoi nous accordons trop d'attention se met à développer une vie propre. C'est le problème des égrégores au niveau mental, mais il y a d'autres niveaux que le mental. Et, une fois l'esprit divin descendu, on peut accéder à ces niveaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

ELABID 27/04/2009 10:32

Il y a une dizaine d'années je ne connaissais pas toutes ces choses dont tu parles. J'étudiai à Londres à l'université et je m'étais nouvellement lié d'amitié avec une jeune suédoise charmante et très drôle. Un soir ou il faisait déjà noir nous marchions dans la rue dans le quartier de Whitechapel (c'est pas une blague, c'est le quartier ou a sévi Jack l'éventreur). Au moment d'entrer dans une ruelle sombre j'ai senti sur mon côté gauche, le côté ou se trouvait mon amie, je vais dire ça comme ça me vient : une énorme vibration de peur, j'arrête de parler et je regarde ma copine et là j'ai réalisé qu'on était dans une ruelle très sombre, que ma copine était morte de trouille et qu'elle avait attiré l'attention de deux jeunes hommes qui se trouvaient là. Ni une ni deux très instinctivement je lui ai pris le bras sans faire attention à ces hommes et j'ai continué à parler gaiement comme si de rien n'était. Quand nous sommes sortis de cette ruelle j'ai rassuré ma copine et je n'ai jamais oublié cette situation. J'ai vraiment eu le sentiment qu'on avait échappé à quelque chose et que c'était dangereux d'être avec elle. Plus tard nous sommes restés amies et j'ai appris les choses suivantes : mon amie m'a raconté qu'elle se faisait régulièrement agresser par des hommes, sexuellement. Même des trucs assez dingue que tu t'imagines pas qui puisse t'arriver. J'ai pas intellectualisé la chose mais j'ai senti qu'elle attirait à elle ces situations. De mon côté je n'ai jamais eu ces problèmes parce que je n'ai jamais eu peur de ça. Je faisais attention, je marchais vite avec un long manteau quand il fallait rentrer chez moi, dans l'East End, à Pigalle, en banlieue parisienne ou ailleurs, par précaution, mais je n'ai jamais éprouvé cette vibration de peur et le peu de personnes qui se sont essayés à me faire peur laissaient tomber très vite parcequ'ils voyaient que je n'avais pas peur. Je fais rien de particulier, je me tiens droite et je dis au mec de me lâcher les baskets, je lui dis que je ne veux pas lui parler ou de ne pas me toucher s'il pose sa main sur mon épaule (vous connaissez ça les filles), gentiment, droit dans les yeux sans se laisser impressionner, gentiment mais sûrement. Et ça marche toujours. En fait vous envoyez le message subtil : laisses moi tranquille je ne suis pas une victime potentielle. Donc les filles si jamais vous êtes dans cette situation travaillez à ne plus avoir peur sinon vous attirerai des situations désagréables à vous. L'univers complote tout le temps pour nous mettre face à nos peurs et nous permettre de les dépasser. Voyez le type de problèmes auxquels vous faîtes face dans la vie et demandez vous à quelle peur c'est rattaché.   

christophe 27/04/2009 11:22


En fait c'est exactement ça.
Nos peurs attirent les situations à nous, simplement parsque nous voulons nous y confronter pour les dépasser. Une fois que c'est compris il faut travailler à remonter la source de la peur pour
corriger le problème.


Myriam 24/04/2009 13:33

Ouah tout ça c'est pas simple à comprendre.  En fait quand tu dis  Commentaire n° 1 posté par Myrian aujourd'hui à 13h24 "Si on voit uniquement le coté énergétique, on peut être tenté de ne pas accorder la place de 'personne' douée d'une vision relative à une autre énergie, quelle qu'elle soit". Ca signifie quoi exactement ? Qu'il ne faut pas etre trop dans l'esprit mais moitié dans le matériel et moitié dans le spirituel ?  Et aussi quand tu dis que notre fréquence d'énergie attire tout qui se trouve à la même fréquence est-ce que ça inclut même les etres humains ? En ce qui concerne tes peurs elles attirent des évènements, des pensées, des souvenirs que tu ne souhaitaient plus revoir ?

christophe 24/04/2009 13:39


Un homme est un tas d'energie même si il ne le persois pas.
Un cailloux, un humain,  une pensée, une action on le même statut vis à vis de l'univers.
Soit tu part du principe en constatant ça que rien n'a d'existance et tu ne te soucie plus de rien (tu te met sur un rocher et tu ne parle plus à rien ni a aucun humain puisque il n'a pas
d'existance intrinsèque diraient certains) soit tu accepte le statut de personne à chaque énergie doué d'un existance propre, ce qui est une voie qui me conviens mieu.
Du coup tu ne peut plus considérer le cailloux, l'herbe etc.. comme quelque chose qui n'a pas sa sensibilité et sa vision du monde personnel.

A partir de la une énergie quelle qu'elle soit doit etre considéré avec le même respect, qu'elle soit visible ou non dans notre perception matérielle.

La peur attire les choses à soi: a expérimenter par soi même. Inutile de détailler, c'est un truc a expérimenter.
Sa marche aussi par les humains, nous sommes attirés par le niveau énergétique avant tout, le reste c'est le mental qui l'invente.