Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 19:02
Nous sommes l'univers entier qui rêve.

Nous pouvons voir chaque couche de nos corps sous sa forme énergétique pure (plus proche de la réalité), ou bien isoler les énergies à l'intérieur (les habitants de chaque niveau.) Si une structure mentale les modélise, alors ça donne le monde matériel que nous connaissons. En réalité, ce n'est que de l'énergie située dans des dimensions différentes, et chaque 'être' est une conscience de cette énergie. La couche matérielle contient différents niveaux. La couche émotionnelle crée différents mondes. La couche mentale en crée d'autres, la spirituelle également, jusqu'au non manifesté.

C'est à la fois notre propre corps, et l'univers peuplé de consciences multiples. Etrange mais vrai. Ce que nous voyons dans la matière n'est qu'un point de vue particulier situé à l'intérieur de notre propre corps multidimensionnel.
Et ces corps (spirituel, mental, émotionnel, matériel etc...) ne sont que des projections du centre situé dans le coeur : le siège de la seule réalité. L'esprit divin. Ce ne sont que des reflets déformés de plus en plus denses. En un sens, ils n'ont pas d'existence, et pourtant il n'existe qu'eux et ils sont l'univers. Tout est illusion, ou tout est réel : c'est au choix, mais de toute façon, tout est pareil.

Donc, les archanges, les saints, les entités etc.. ne sont que les habitants de notre propre corps que nous faisons manifester pour discuter (Comme les collègues de bureau dans la matière!). A la fois ils existent complètement, et en même temps ils sont une illusion (comme nous).

Eux même sont également l'univers entier qui perçoit d'un autre point de vue, grâce à la construction énergétique des corps subtils qui leur est propre. La notion de personne inclut simplement ce fait. Nous sommes UN, et avons l'illusion d'être séparés et de nous côtoyer.

PPS:
Si on regarde dans l'estomac, en faisant un énorme gros plan et qu'on voit un lieu plein d'acides où des éléments sont transformés continuellement, on peut aussi bien regarder en enfer d'un point de vue relatif. Si on regarde dans le cerveau qui est le siège d'une activité électrique constante et abstraite, ça peut paraître comme un monde particulier...La notion de bien/mal est relative, et chaque entité est issue de nous; aussi horrible puisse t-elle paraître.

Si elle se manifeste dans notre réalité, c'est juste pour signaler que nous l'avons séparée, et qu'il est temps de la réintégrer.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires