Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 11:00
La dernière fois, alors que je discute avec mon archange préféré au sujet des thérapies et de la difficulté de voir les problèmes des gens sans pouvoir intervenir puisque c'est leur choix, il m'envoie une petite histoire sous forme d'un songe 'instantané'. Je vais essayer de le formuler.

Je suis assis dans un bureau et je vois arriver un type bizarre : il est revêtu d'une demie tonne de fringues, dont une doudoune énorme. Je ne vois ni ses mains, ni son visage, ni rien de lui.

Sur la doudoune, en gros, il y a écrit "bottez moi les fesses s'il vous plait".

il s'assoit devant moi et dit :
"Il faut que vous m'aidiez. Vous voyez, j'ai beau être un bon pratiquant, prier beaucoup, implorer le ciel, il m'arrive sans cesse des choses terribles, vous ne devinerez jamais."

- Laissez moi deviner : tout le monde vous botte les fesses!

- Ca alors, vous êtes voyant ou quoi? oui c'est exactement ça, j'ai beau implorer le ciel, ça continue encore et encore. Qu'est ce que je dois faire?

- Eh bien, commencez par retirer la doudoune que vous portez.

- Comment ça? de quoi parlez vous? Je n'ai pas de doudoune.

- Eh bien si ! vous avez une doudoune, et dessus il y a écrit un truc ..

- MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QUE JE N'AI PAS DE DOUDOUNE! et là dessus, le type entre dans un rage folle.

- Euh ben , eh bien ok vous n’avez pas de doudoune. Voyons voir,  il se pourrait qu'un truc incite les autres à vous faire..

- QUOI! VOUS VOULEZ DIRE QUE C'EST MA FAUTE! VOUS ETES UN SALAUD SANS COEUR! MOI QUI PRIE LE CIEL TOUT LE TEMPS !

- Euh ben laissez tomber, j'ai dû me tromper.

- Là dessus le type se calme.
Bon ben, vous n’êtes pas super doué dites donc. Bon, vous pouvez me dire au moins ce qui va se passer dans mon avenir?

- Je me demande si je dois lui expliquer qu'il n'existe qu'un éternel moment présent, mais je laisse tomber.
Je prends un tas de bouts de bois qui ne servent à rien, et je les balance partout en récitant des mots qui ne veulent rien dire.
Faut bien que j'essaye de faire plaisir au gars. Lui, regarde tout ça très absorbé, et impressionné.
Une fois terminé, je fais semblant de lire un truc dans les bouts de bois pour lui faire plaisir.
Eh bien, les augures sont formels, vous allez vous faire botter les fesses!

- Mon dieu, c'est terrible, qu'ai je fait au ciel pour que tout ces drames m'arrivent?
Et là dessus le type, (ou plutôt le tas de fringues) totalement abattu, sort du bureau.

Je regarde par la fenêtre et je vois dans la rue pleins de gens recouverts de doudounes énormes de la tête au pied et couverts de messages.
Je demande à l'archange
- Mais y'a quoi sous ces tas de fringues?

- Sous le tas de fringues, il y a RIEN. C'est pour ça qu'ils ne veulent pas le retirer.
C'est pour ça qu'ils passent leur temps à essayer d'être QUELQUE CHOSE et à s'inventer des problèmes.
Mais en réalité il n'y a RIEN, à part ce que vous créez.

- Mais je les comprends, je n'ai pas envie d'être RIEN moi!

- Simplement parce que tu n'as toujours pas compris qu'être RIEN c'est être TOUT.

- Mais il faut bien les aider non?

- Tu es sur que ce n'est pas plutôt toi qui a besoin d'être aidé? Regarde toi dans la glace.


Sur ce, je me retrouve face à une glace, et je vois simplement un tas de tee shirts les uns sur les autres, et des pantalons entassés.
Un tas de fringues quoi.
Dessus, il y a un message écrit en gros : "Moi, je sauve le monde!"

- Bon ben je crois qu'on va enlever au moins ce tee shirt là.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Annie 23/04/2009 21:34

bonsoir Christophe, je te prie d'exuser , pour avoir racontée ma vie ,je voulais au départ juste dire que moi en tant que chrétienne ayant une foie infinie en LUI UN  intelligenge infinie créatrice de l'extréme , eh bien je n'avais jamais revêr d'anges de toute ma vie , et là ce rêve, ou j'étais avec des personnes de mon âge , et du coup tu sait comment c'est les rêve de l'intérieur d'un loft , on se retrouve au pied d'une immense cathédrale, et je regardais le sommet et du bas il me semblais que c'étais la statue de la sainte vierge vêtue d'or , et c'est a ce moment là que je me suis élevée pour mieux voir et là j'ais vue un ange sublime avec le ailes déploiyées toutes dorée étincellantes !!! je te redit mon respect d'être aussi courageux avec ton ami d'avoir fait toutes c'est experience , la premiére lorsque tu te sentais vollée et que ta rue familliére étais toute éblouissante enfin différente plus belle que d'habitute et l'experience avec les runne les pierre de lune et les autres je n'est lu que quelque une de tes expérience , et je me suis dit lol moi j'aurais eu vraiment peur à sa place je suis trés cartésienne, et spirituelle les deux tu bosse tu bosse tu te recueille tu te recuille un juste milieu pour tout , j'ais lu toute la nuit un bouquin en ligne ou il parle des illiminati , des êtres qui vivent au centre de la terre des être supra intelligent avec leur soleil, à eux , des experience queMrs TESLA NIKOLA à fait avec les énérgies libres des ovnis que l'ont nommes aussi machine à énergie libre cella fait 60 ans qu'il connaisse le bon procecus pour l'utiliser ettout les pays on caché au citoyen la véritable éxistance d'extra terrestre pacifique qui sont venue surtout en profusion aprés la dérniére guerre du fait qu les américazins avais lancé la bombe atomique sur urochyma au japon , bref respect pour mMrs TELA  et pauvre de nous qui avons êtaient grugé , on nous à caché la vérité pour mieux nous manipuller , comme c'est fameuse ondes extremement basse que les pays arrive a mettre en place ^pour endormir les personnes bref ,nous avons individuellement des pouvoir créateur à l'extreme mais on nous a interdit de les connaitre et cella commence a se propager la véritée depuis 2008 ou pluisieurs chanel on reçue des enseignements pour instruire les terriens ,  ahhh c'est ca que je veux faire enseigner a nos petit enfants leurs réelle capacités et les aidaient a les dévellopper , pour le bien de la terre et du cosmos = ordre en grec , tout est en ordre si seulement les dirigents de tout les peuples acceptais l'aide des extraterrestre! ils sont venue plusieurs foie parler avec les dirigeant Américains , enfin bref aulieu d'un cataclysme je voudrais qu'ils laissent le ET  nous aider a nettoyer noterre et ils peuvent nous instruire la vrais spiritualitée l'amour incondionnel , voilà , tendresse infinie a tous exellente et sublime soirée pleine de bonne énergies pour tous !

christophe 24/04/2009 06:43


En fait les vérités se situent à plusieurs niveau.
Il faut bien comprendre qu'au niveau ou nous sommes créateurs, rien ne peut nous etre imposé contre notre volonté. Et ce niveau la ne peut pas etre abusé. Cette expérience d'obscurantisme dans la
dualité à été voulue.  Savoir qui ou quoi l'a mis en place est une question qui releve de la dualité et les rancoeurs sont sans objet passé un certain niveau de vision.
A tour de role nous servons un pole ou l'autre (donc nous avons tous participé à l'endormissement collectif à tour de role dans nos incarnations).
Le truc est simplement d'aider les gens à s'eveiller maintenant puisque c'est la volonté de la source.
Nous sommes dans une logique d'unité désormais : toutes les vieilles énergiees de séparation ne sont plus alimentés et les énergies d'unité sont extrèmement puissantes.

Donc a terme tous les projets basés sur la séparation et le mensonge vont se retrouver revélé et ces projets ne peuvent aboutir puisqu'ils ne sont plus alimentés.
Disons que les dernières poches de karma doivent finir des se vider dans les années qui viennent. et forcément c'est pas agréable, mais sur du long terme c'est la fin de l'obscurantisme de toute
façon.


Annie 23/04/2009 16:04

Bonjour Christophe, c'est la moitié du prénom de mon fils cadet bien aimé, et kikoou à tous les Ami/es, donc en ce qui concerne les énergies ce sont des prus  qui sortent de nous et que notre ange esprit intelligence infinie créatrice , peut m'aider à couper ok je le fait et chose incroyable mais réalité , moi qui ai une foi immense en Lui notre pére en notre jésus chrit et aux anges , catolique caté durant mon end*fance mariage a l'église avec mon Feu époux qui est partie en 1993 , et que j'avais connue ç l'école primaire , un Amour platonique infinie et l'ont c'est mariés aprés son devancement d'appel militaire 17 ans 1ans et de mi d'armé c'est la condition que mon papa droit comme un cierge allumé , lui avais dit lorsqu'a 16 ans il est venue demander l'autorisation que l'on sorte ensemble , tu pense pas question les pricipes , l'honneur et tout ça de ma famille bref , à partir de norte union mariage , que de bonheurd'Amour immense réciproque quoi que moi je trouvais cella normal d'être aimée ansi puisament , nous avons voyager lui mon bien aimé avais 20 ans et moi 19 , le paradis sur terre , on travaillés ensemble on ne se quittais jamais , il faisait du karaté du yoga il étais beau comme Alain D elon dans Borsalino , sérieux !la 5éme annés notre fils Ainé est venue au monde , ensuite mon fils cadet et et mon plus jeune , à 30 ans 3 merveilleux fils un époux beau comme le soleil que j'adorais, et c'est lç que mes yeux on commencer ç s'oyvrir et je voyais toutes ces femmes lui tourner autour , commercial tout les deux on voyais beaucoup de monde , bref jusqu'au jour ou mon éo=poux a fait une rupture d'anévrisme en travaillant trés grave  neuf ans de soig hospitalié et le week-end j'allais le chercher ,  les médecins me disent que mon époux ne serais plus jamais comme avant qu'il devrais toujours se faire soigné , je ne vous raconte pas mon déséspoir , à en mourir , et voilà que je me retrouve seul avec un commerce et mes trois fils et mon époux a l'hopital ahh hhh , qu(elle souffrance c'est la premiére foie que je souffrais et là j'ais prié de tout mon coeur mon âme et je lui ai dit à Dieu aide moi à bien élever mes 3 fils dignement !!!! et voilmà que 3 jour aprés je tombe morte dans les brad de mon fils ainé qui avais 10 ans et je me suis directement retrouvée au milieu au centre comme un bébé d'un immense cercle d'un blanc immaculé oh comme j'étais infiniment bien je ne voulais plus revenir sur terre et du coup au sssi vite que je suis partie je me suis réveillée dans les bras de mon fils ainé qui m'appellais maman maman et mon plus jeune de 5 ans m'appellais et pleurais , j'ais fait une NDE , j'ais tél au médecin et il ma envoyé une ambulance bref hopital durant 5 mois infractus du myocarde sévere ma coronaire c'étais sténosé fermé tout prés du coeur ,les médecins voulaient mopérer à coeut ouvert j'ais refusé , je prend des médicament pour éviter les angor bref !!! ce qui fait que dans cet état battante j'ais élevé mes fils j'ais eu une rente d'invalidité et j'ais louée une belle villa dans un beau village pour y élever mes fils loing de la ville , c'étais merveilleux les enfants fesain du moto cross , la fôret, les ballade ensemble et le week-end nous allions chercher mon é^pous toujours hospitalisé , il est partie en 1993 au ciel , et  là je me suis posé pleins de questions pourquoi tout ça m'arrive à moi , pas de réponse ! mes enfants on grandie réussie dans leurs études et à 18 ans chaqu'un d'entre mes fils passe par des catastrophes accident de voiture , hopital , c'est passé ils vont bien ils vivent leurs vie loing de moi ils ne viennent plus me voir du tout , l'ainé prend le prétexte que c'est sa femme et qu'il na pas le temps du fait de son traval , mon fils cadet et allé travaillezr dans le sud à monaco , mon plus jeune a fait sa vie avec une jeune femme divorcée qui à deux enfants , voilà et je suis ici j'adore lire, l'ordi , je peint des toiles géante 2 m sur 1m50 , je prend soing de ma Dora une femmelle qui a 9 mois, et voilà  VOILA VOILA !!! la solitude , je pleure ,je rie , je vie avec un vide mmense , j'attend d'avoir des petits enfants et de voir mes fils tout les week-end pour être ensemble, pas évident , de sacré blessure a cicatriser tout les quatre, j'ais de l'espoir et même plus que ça je croie en notre guérisons de tout nos êtres, j'ais fait un rêve ou je me suis vue leviter jusqu'ai somment d'une catédrale sublime et là j'ais vue un Ange en statue mais enfin quand même j'ais vue un ange en rêve , je vous envoie en profusion infinie de la tendresse de l'amour de tout l'univers je vous aime bisous !

christophe 23/04/2009 16:14


Les affaires de familles ne sont pas évidentes à déméler et pourtant c'est possible.
Il faut alors traiter chacun le karma qu'on accepté de prendre en arrivant et se repositionner.
Bien sur il y a une raison à tout et bien souvent nous nous retrouvons à 'rejouer' les problèmes non résolus des ancètres.
Ces choses sont en train de se vider également , et sa valait la peine de revenir ici bas pour profiter des énergies actuelles et avancer vers un nouvel age plus proche du divin:)



lds 23/04/2009 15:11

Merci de cette réponse détaillée.

Effe 23/04/2009 14:45

Ton roman qui fait complément à ton article est très clair et très intéressant. Mais qui donc a eu l'idée saugrenue de distribuer des T-shirts gratuits et des feutres pour écrire dessus? 

christophe 23/04/2009 16:03


lol. Que veut tu ma pauvre lucette, c'est le jeu :)


lds 23/04/2009 12:25

Tu dis qu'un thérapeute ne devrait pas intervenir si ce n'est pas la volonté de la personne, mais lorsqu'une personne va voir un thérapeute, elle manifeste tout de même une volonté d'être aidée.A côté de la posture de sauveur du monde, il est tout de même possible d'aider les gens, non ? Ne serait ce qu'à les aider à voir par eux même l'habit qu'ils portent, et la possibilité de le lâcher.

christophe 23/04/2009 13:52


Je vais essayer de détailler, parsque effectivement l'exemple que j'ai mis ici est simple puisque c'est dans le contexte du rien.
Il y a plusieurs niveaux de travail et de réaction.

Au départ sa donne ça en travail thérapeutique.
Une personne arrive avec un problème qui est un symptome: "tout le monde me botte le cul".
(ou bien mes fesses me font mal ce qui rajoute encore une couche)

1) Est ce le vrai problème? pas sur!
2) Peut on lui dire quel est le vrai problème? pas sur!
3) Pourquoi est ce que sa arrive dans sa vie?
4) Résoudre ce problème vas améliorer les choses ou les faire empirer?
Sachant que la personne vie systématiquement le meilleurs présent pour elle (testé par son double pendant la nuit).

La personne viens nous voir, mais c'est pas sur que sa soit pour résoudre ce problème précis d'une part (a cause du décalage entre ce qu'elle croit vouloir et ce qu'elle veut vraiment).
Et ce n'est pas sur que le résoudre l'aide accésoirement.

Si tu commence à utiliser le mental dans ces cas la, c'est la catastrophe, tu t'en sort pas.

A terme la meilleur solution est la suivante:
---------------------------------------------

On te dit direct ce qu'il y a à faire ou non.
Si il faut agir on vas commencer par te donner le message de l'expérience : si la personne ne l'a pas assimilé elle peut pas passer au niveau d'après.
Donc il faut transmettre le message.
Ensuite on résoud le problème énergétique (chacun sa méthode, mais le double du futur ou une action directe de l'esprit divin marche très bien).
Ensuite on aide à résoudre le problème physique en donnant les indications nécéssaires (ou l'esprit le résoud au passage si tu es jésus et que tu peut alterer la densité matérielle).

Si on te dit de rien faire tu laisser pisser comme dans mon texte.
Si on te dit de faire un truc tu fait. En réalité en faisant sa tu passe par un niveau supérieur, donc au lieu d'utiliser le mental tu utilise l'esprit.
Pendant un temps on modélise par des communications avec des anges ou autres, mais c'est une étape jusqu'a ce qu'on puisse accepter de savoir les choses spontanément.

----------------------------------------------

Autre soucis : se positionner en thérapeute créé le malade dans l'expérience.
Et essayer de sauver le monde créé un monde à sauver.

Il faut comprendre que si c'est pas un thérapeute qui résoud le problème, l'univers le résoud autrement.
Donc la leçon du thérapeute est de comprendre qu'il refuse de se soigner lui même en cherchant à soigner les autres souvent. (c'est une fuite)

Donc un bon positionnement reste un positionnement d'accompagnement.
Si on est clair dans son positionnement, on attire à soi les gens qu'on peut aider et dès qu'on aide quelqu'un (en appliquant ce que l'univesr demande) en réaction on est libéré d'un problème en
retour.
Quitte à passer par une expérience douloureuse.


---------------------------------------------

Des fois la personne en chie parsque c'est un choix et on y peut rien (pourtant elle se plaind, mais on peut pas agir sinon on ruine son expérience).

Un jour j'ai croisé une bonne femme qui avait vraiment une vie de merde. c'etait clair qu'elle souffrait et qu'elle allait souffrir encore plus.
J'ai demandé si je pouvais l'aider, on m'a dit non.

J'ai demandé pourquoi? On m'a dit que c'est parsqu'elle avait une vie de souffrance à vivre et que l'aider ruinerais son expérience.
En fait c'etait quelqu'un issu du niveau angélique et c'etait pas un retour de karma, donc sa parraissait etrange.
(les emplumés je les repere bien généralement, ils ont une énergie particulière)

En fait on m'a expliqué que simplement elle avait choisi de compiler toutes les souffrances dans une vie opur améliorer son boulot, parsqu'un ange qui aide des humains sans avoir vécu la
souffrance, sa existe pas.
Descendre dans une incarnation de merde peut etre un moyen de faire l'expérience de ce qu'elle vas devoir soulager.

Donc c'est pas si simple et le positionnement de thérapeute est souvetn merdique.
-------------------------------------------------
Celui d'accompagnateur vas etre très important pour les 3 ans qui viennent à cause de toutes les peurs qui sont néttoyés sur tout le monde.
C'est pareil dans la vision relative de l'égo mais pas dans la réalité et sa ne provoque pas les mêmes evenements.

Je reviendrais sur la notion d'action/réaction et de positionnement du point de vue de l'esprit divin parsque c'est important.

Bon j'ai écrit un roman et je n'ai fait qu'efleurer le problème, mais c'est quelque chose à vivre je pense, et la aussi il ya tout un cheminement en tant que thérapeute jusqu'a accompagnateur.