Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 12:11
L'esprit divin est présent dans le centre, et il semble que l'équilibre soit à peu près égal entre le haut et le bas.
Par contre, j'étais obligé de me concentrer pour ouvrir le coeur jusqu'à récemment.

Ce week end, pendant la nuit alors que je me réveille, je perçois l'archange qui est là. Il me met clairement face à un choix que je dois faire moi même. Mon mental est là, je ne cogite plus vraiment, et je peux rester la tête vide la plupart du temps, avec simplement l'esprit dans le coeur.

Mais là, je « comprends » qu'il faut que je décide en conscience d'abandonner ma structure mentale pour la remplacer par l'esprit. Il s'agit d'un abandon, et ce n'est pas un choix simple. Mon mental est là, et il me sert plutôt bien. Il me rassure surtout, parce que, pour le reste, c'est sur qu'on peut dire que, comparé à la compréhension spontanée et instantanée que donne l'esprit, il est totalement obsolète. Mais bon, je suis habitué et le « nouveau » fait peur parfois.

Pourtant, j'ai pris ma décision. Et je l'ai énoncée clairement "Que ta volonté soit faite et non la mienne". C'est la clef qui permet de faire passer le mental à un rôle de serviteur, et de laisser l'esprit divin commencer à prendre le contrôle de l'incarnation.

Le dire comme ça c'est un fait, mais l'énoncer en choix clair et précis avec un archange qui s'apprête à commencer à déstructurer sa structure mentale au dessus de la tête, c'est une autre paire de manches. Mais bon, j'ai fait le choix quand même en conscience. Et, aussitôt, l'énergie de l'archange a commencé à travailler sur le mental et à virer des trucs. C'est très singulier, c'est comme si tu abandonnais des prises de décisions et des choix à autre chose. C'est un peu flippant.

Par contre le coeur s'est ouvert et l'esprit divin a allumé quelque chose, comme si un processus de création était en cours, à l'intérieur. Je sens une sphère assez grande qui englobe toute ma cage thoracique depuis ce moment. D'ailleurs, ce matin, alors que je regardais le soleil se lever, l'esprit m'a clairement dit qu'ils étaient en train d'allumer la même chose en mon centre. C'est singulier de sentir la sphère et l'esprit en permanence sans l'avoir sollicité.
Comme un jeune soleil en train d'être allumé.

Au fur et à mesure où les choix faits par le mental sont court-circuités, l'allumage du centre devient de plus en plus effectif. Le hara s'est débloqué de la même manière depuis, et je perçois clairement une sphère à son niveau. C'est mon processus d'incarnation qui est en cours.

Les changements principaux depuis, sont les suivants : Par moments, c'est comme si la conscience de ma tête ou de mes fesses était identique : autant de vide dans les deux. Par contre, la conscience est dans le centre. A ces moments là, je ne fais qu'un avec le centre. C'est comme si on avait 'déplacé' mon point de vue vers le centre. La sphère émet énormément d'énergie dans toutes les directions, parfois je sens qu'elle a envie d'agir sur telle ou telle chose, et c'est fait tout seul. Je n'interviens plus dans le choix, mais c'est comme si c'était mon choix.

Parfois, je pense comme avant, et j'ai une conscience claire d'une séparation entre nous : c'est une part de mon mental qui ne s'est pas encore rendue. On peut alors discuter (entre la tête et le centre, c'est étrange). je sais que le processus d'allumage va être long, et fait petit à petit pour que je puisse m'habituer.

Plus ça bouge, moins le mental intervient, et plus l'esprit agit de manière parfaite à la place. C'est une évolution importante. L'allumage du 'hara' est aussi une évolution importante pour moi. J'ignore où ça mène, mais j'arrive déjà à accepter de donner une personnalité à l'archange Gabriel. C'est déjà un progrès, mais il refuse que mon mental lui donne une forme pour l'instant.

D'ailleurs, de manière générale, l'esprit veut que je passe par le 'sans forme' pour l'instant. Ca semble important.

Je note une amélioration globale de ma manière de segmenter les choses. Parfois, je suis entièrement dans mon corps, mais dès que j'ai besoin d'une info énergétique j'accède pleinement à l'énergie sans problème. Alors que j'ai été habitué jusque là, à être à moitié dans l'énergie, le physique, le divin, et jamais complètement à un endroit.

Ca doit encore s'améliorer, et le coeur et le hara continuent de s'allumer au fur et à mesure que le mental est déstructuré.

PS : en fait, par de rares moments maintenant, je suis vraiment l'esprit divin dans mon corps. Le mental est un bon menteur : il nous fait croire qu'on est lui, mais en fait, pas du tout! S’il s'en va, nous on reste ! Tout ça est un cheminement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
oui:que ta volonté soit faite et non la mienneen parlant de volonté,il y a un forum surlequel j'ai vecu un bombardement,es ce le reflet de mon etat interieur ou y a t'il quelque chose de pas clair la bas,si quelqu'un a des perceptions claires sur les enjeux qui depassent ce forum,accepterait il de regarder (supramental forum.com) sinon tampis
Répondre
C
<br /> Ben si un endroit ne te conviens pas n'y vas pas, inutile de te créer des 'ennemis' virtuels:)<br /> (je connais pas cet endroit)<br /> <br /> <br />
P
"Que ta volonté soit faite et non la mienne" C'est parfait à se remémorer quand le conflit avec le mental devient féroce, je crois que ça va être mon motto désormais.
Répondre