Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 19:10
Le corps physique.

Le corps physique est le reflet de nous même. Sa marge de fonctionnement est directement la conséquence de ce que nous nous autorisons.Symboliquement on vas trouver des correspondances entres les membres, les organnes, les fonctions et notre conception de la vie. Les bras représentent l'action etc.. c'est divers et varié.

De manière générale, les tendons sont la souplesse que nous accordons à notre vie : plus nous avons de marge de manoeuvre plus nous sommes souples. Plus notre vies est formatée et étriquée, et plus nous perdons de mobiligé physique. Dans notre société c'est assez rare d'etre souple : aucun adulte n'a la souplesse d'un enfant. C'est normal parsqu'un enfant porte en lui toute les potentialités et les possibilités. Il se construit un mental en se bridant et se limitant (la structure mentale pose des interdictions en fonction des peurs). Ainsi la souplesse diminue peu à peu jusqu'a arriver aux adultes moyens qui manquent cruellement de mobilité.

Dans les muscles nous allons cacher nos peurs, nos organnes vont prendre sur eux des souffrances que nous ne voulons pas exprimer dans la mesure de ce qu'ils veulent bien supporter.Quand un organne est malade c'est souvent pour signaler qu'un des problèmes ne peut plus etre supporté dans la vie (ou qu'il est simplement temps de le régler). Bien sur sa reste global et chaque cas est particulier, d'ou l'interet de communiquer avec son propre corps si on peut. (sinon y'a des bouquins pas mal qui font les correspondances entre la maladie et le problème caché, et qui sont assez juste, entre autre un livre de odoul que j'aime bien "dis moi ou tu as mal, je te dirais ce que tu as".)

Une douleur physique ou une courbature est souvent l'occasion pour le corps de nous obliger à lui accorder de l'attention et de l'amour. Nous sommes des esprits divins et ce a quoi nous accordons de l'attention grandis en conséquence.


Corps éthérique.

La on attaque autre chose. Notre corps physique n'est que la création direct du corps éthérique. Le corps éthérique est une sorte de moule situé à un niveau vibratoire plus haut.  Il est bien plus maléable que le corps physique (les plantes ne se privent pas pour le faire changer de forme à volonté, ce qui leur permet de controler leur forme et leur croissance.) Il est capable de se nourrir à un niveau plus subtil et de faire descendre ce qu'il a obtenu dans le corps physique, suivant son niveau de développement. C'est la qu'est stocké notre ADN(qui nous suit de vies en vies) et il subit de très grosses modifications à l'heure actuelle.

Le corps éthérique nous nourris au niveau subtil et est capable d'apporter des aliments purs au corps physique. Plus nous sommes avancés moins nous avons besoin réellement de manger. Plus nous avons de capacité à éliminter les toxines, moins nous sommes affectés par les poisons (conservateur, exauceur de gout et autres) présents dans notre alimentation. Les grosses inégalités fasse a l'alimentation sont directement dépendant de ces facteurs. Ceux qui se nourrisent mieu dans l'éthérique sont ceux qui souffrent le moins des carences, lié à la malbouffe (qui non contente de nous empoisoner ne nous fournis pas les éléments subtils nécéssaires). L'intention mise en faisant la nourriture est primordiale pour le corps éthérique : donc les macdo (ou les cuisinier sont  à l'arach) ou pire encore les plats cuisinés sont une horreur. L'intention du cuisiner est primordial et l'amour mis en cuisinant vas influer grandement sur le plat. (On peut alterer soit même cet aspect si on a suffisament d'intention, mais la plupart des gens ne s'en aperçoivent pas et empoisonnent leur corps éthérique en mangeant ce type de plats).

Rappelez vous que notre niveau vibratoire actuel n'as déja plus rien avoir avec celui d'il y a un an et plus il vas augmenter plus le corps physique vas redevenir maléable pour nous et plus il vas répondre spontanément à toutes les solicitations, dans un sens ou un autre. A terme tous devraient apprendre à se nourrir dans l'éthérique (en 5D), et sa vaut pour tous les règnes pas seulement humains; et il ne devrait donc plus y avoir de prédateur sur la planète. Bien sur c'est du long terme, mais c'est possible pourtant. Il suffit de substituer l'alimentation dans la matière par l'alimentation dans l'éthérique au fur et à mesure. Et contrairement à ce qu'on croit nous le faisons déja tous à plus ou moins grand niveau, sans quoi nous serions déja tous morts au vu de l'alimentation actuelle.

Ce que nous croyons au fond reste la seule réalité de notre corps. L'important n'est pas la pensée superficielle, mais la croyance profonde car le corps physique n'est qu'une histoire que nous écrivons. Celui qui se crois invulnérable le deviens et celui qui se crois souffreuteux le deviens aussi, et plus on vas avancer plus sa vas etre flagrant.

Se relier en bas à l'intra terre (donc au centre de gaia qui est en 5D) c'est laisser notre corps physique s'eveiller au divin et nos corps subtils se faire enseigner tout ça, entre autre. Ces choses ne sont pas importantes à comprendre intellectuellement, ce qui l'est c'est de sa relier à la terre pour que les corps puissent se faire enseigner des règles de fonctionnement plus souples et adaptés(5D).

PS : peut etre bien que lorsque nous aurons réintégré le moment présent et que nous n'aurons plus besoin d'exprimer la 'mémoire' de nos vies avec nos corps, la vieillesse dispraitra avec, mais c'est une autre histoire. Les rides ne sont que des 'souvenirs' que nous écrivons et la perte de vitalité est de l'ordre de la croyance générale et des entraves qui se cumulent avec l'age.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

voyageur 21/04/2009 01:22

je me suis trouvé en difficulté dans mon boulot face a un groupe,j'etais fatigué,arrive au bout demes ressources(j'ai lache mon boulot peu de temps apres),dans le groupe deux individus ont pris le pouvoie en attaquant au moment ouj'etais faible( ca fait parano peut etre mais je l'ai vecu comme ca) et j'ai senti mon bras droit perde sa force;quand je lis ton explication sur les bras,les bras m'en tombent(ils ont repoussé depuis,la preuve,je tape sur le clavier)

christophe 21/04/2009 08:57


Les bras sont liés à l'action (plus de force = sentiment d'impuissance probablement.)


Esteban 19/04/2009 02:17

J'aurai une question pour toi Christophe , quel message donnes tu aux caries sur les dents .... ?

J'ai un très bon thérapeute qui travaille sur toute la structure physique à partir de l'énergétique notamment au niveau osseux et donc des dents ( pour lui Tout est lié ;-) )

il voit les dents comme un organe d'échange entre l'extérieur et l'intérieur d'organisme et du coup une zone de pression

lorsque trop de stress se fait sentir ou des problèmes non réglés certaines personnes vont les prendre dans les dents !

Qu'en penses tu et quel message vois tu dans les douleurs de dents ou les caries ?

christophe 19/04/2009 08:10


La je t'avoue que je me suis jamais posé la question.
odoul dis "sa nous montre notre difficulté à mordre la vie à pleine dent" et les caries signifient que ce qui nous bloque est une personne extérieur.
Pas étonnant que les enfants aient des carries... la personne extérieur étant les parents.

Sa semble globalement une idée du genre.


le jeune 17/04/2009 23:48

notre corps éthérique se nourrit de prana il me semble, sur Terre bouddha et d'autres géraient bien leur éthérique, ils captaient beaucoup plus de prana, comme le corps éthérique domine (surtout que le prana c'est coool héhé) ben l'apport en nourriture physique est palier, impressionnant !!