Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 19:40
Une fois le coeur suffisamment dénoué, l'énergie se met à en jaillir spontanément. C'est extrêmement apaisant, comme si on pouvait respirer beaucoup plus librement. L'énergie jaillit et part dans tous les sens à partir d'un point situé au centre de la poitrine.

C'est à cet endroit que se tient l'esprit, et c'est comme si deux réalités se côtoyaient : le point brûlant au centre du coeur qui émet de l'énergie dans toutes les directions (de manière sphérique on dirait) , c'est de là que jaillit la source créatrice : l'énergie du père/mère.

Le corps et l'illusion du mental semblent calqués par dessus : comme si les deux réalités étaient dissociés et pourtant se côtoyaient. Le mental étant calmé, c'est comme si notre centre créateur et l'énergie qui en sort étaient notre lieu de conscience, le reste n'étant qu'une image illusoire posée dessus.

Difficile de savoir comment ces deux réalités vont fusionner pour l'instant, accessoirement ça n'est pas constant dans la journée, parfois ça s'en va. Ca nécessite donc, encore, de se recentrer régulièrement pour moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

le jeune 21/04/2009 12:15

ouep, t'embêtes pas avec les portes, c'est du détails, les énergies du moment héhéé j'ai mis du temps à m'en rendre compte mais c'est bien vrai, on est des aimants à nos peurs en ce moment, impressionnant. Faut vraiment lacher sinon.... pétage de plomb !! Les coups émotionnels , par exemple tu te colles une saloperie, si elle est astrale, elle squatte un chakra est se nourrit des émotions, pas la joie souvent... héhéé mais elle peut démonter ton corps astral, faire des trous des fuites, sur le corps éthérique aussi, j'te raconte pas les dégats... il faut nourrir des bonnes pensées et émotions !! l'humour est un bouclier impressionnant (le vrai humour) y'a pas mieux ! depuis le début on me dit souvent que c'est le plus important et que ça me servira plus tard ?!!?? à voir, toujours il y a beaucoup d'entités (ange, archange et saint ) qui ont un humour incroyable, de vrais donneur de lecons avec beaucoup d'humour, bon je m'écarte un peu. L'important est de lacher nos peurs, nos envies, en gros notre égo et trouver la lumière en soit. Les énergies sont là pour ça, pi si on s'est incarnés c'est qu'on était plus ou moins au courant donc pas trop d'inquiètudes !!

voyageur 21/04/2009 07:44

bonjour le jeune,5 portes pour un chakra,je n'ai pas encore passé la premiere alors,je ne pensais pas que le chakra pouvait prendre des coups mais j'ai bien ressenti cela,le fait d'etre emetteur recepteur est en lien avec ce que je vis mais a quoi sert de faire passer de l'emotion ou de recevoir des coups,est ce que ca ouvre les portes,alors

christophe 21/04/2009 08:58


Tu es remis face à tout tes problèmes comme tout le monde en ce moment.
La grosse différences c'est que ces énergies les font sortir (donc une fois reconnu le vrai problème, il s'en vas) ce qui n'etait pas forcément le cas avant.


le+jeune 21/04/2009 02:13

ben si tu sens un noeud à la base de la gorge (là ou y'a le trou, pour moi c'est l'emplacement du chakra de la gorge, ça varie peut suivant les gens mais parfois oui) donc si t'as un noeud, c'est qu'il y a blocage, soit t'as un truc important à sortir soit tu n'as pas pu t'exprimer (d'où la boule qui descend pas), c'est assez facile à dissoudre, souvent il suffit de trouver la raison du blocage... et s'en pardonner. Sinon pour le coeur, ben oui c'est bien connu "tu m'as brisé le coeur" hihii on en a un bon paquet comme ça, c'est de l'émotionnel surtout, puis un égo qui prend un coup héhéé, ça fait jamais plaisir certes, d'où ça peut venir ?? ouais de l'émotionnel, y'a pas qu'au niveau physique qu'on prend des coups !! à savoir qu'ici on parlait du centrage sur le coeur, comme le dit Christophe il faut réussir à emettre par le coeur, en gros le faire toute la journée est super dur.... il y aurait 5 portes à ouvrir, pour activer le chakra, ainsi la lumière jaillit autour de nous, bizaremment j'ai l'impression qu'en partie nous sommes là pour ça, des porteurs et émetteurs de lumière, j'sais pas c'est trouble encore bref pour nous aider des énergies sont là en ce moment "elles tirent les gens vers le haut", surtout l'ultra violet, avec des assaults impressionnant parfois, c'est bien la seule énergie que je reconnais héhéé,suivant ton niveau (même inconsciemment)  l'énergie a peut etre atteint ton coeur, tout ça pour dire que si tu sens des pressions, voile comme tu dis etc sur le torse en ce moment c'est normal (mais en ressentit énergétique), laisse couler !

voyageur 21/04/2009 01:01

alors bonsoir,quand il y a la sensation parfois d'un voilage sur le chakra du coeur et ou de la base de la gorge,l'avez vous deja ressenti?quand le coeur chakra semble prendre beaucoup de place dans le torax ou encore quand il souffre face a paroles dures pronnoncées contre vous,qu'est ce que ca peut etre?

christophe 21/04/2009 08:54


Il faut lever les couches de peur qui le recouvrent; (peur de pas etre aimé simplement).
Sa se fait tranquillement au fur et à mesure.


le jeune 15/04/2009 15:31

""de manière sphérique on dirait""

je sais plus ou j'ai lu ça mais en fait depuis pas mal d'années, nos corps ont changé et les chakras ne sont plus des tourbillons chelous mais des sphères.
mais bon on peut sentir plus ou moins le sens de rotation et il y a toujours les cônes à leur emplacement donc pincettes !

sinon hier j'ai eu un truc bizarre
bon j'ai ouie dire qu'il faut bosser le coeur
oké à chacun sa manière.
mais dans le dos j'ai eu beaucoup de chaleur, pression, picotement etc normale
puis c'est passer devant ça a commencé au dessus du plexus et c'est remonté doucement jusqu'à la base du cou, j'avais comme un corset héhéé j'en ai profité pour me centrer sur le coeur, ça pétillait, bouillonnait (un vrai volcan) un moment comme ça j'étais bien je remarque aujourd'hui que ça continue plus ou moins, coool ça s'active tranquillouuu !
(je perçois de mieux en mieux mes charkras (surtout coronal et 3ème oeil) mais là pfiou le coeur qui s'énerve un peu on dirait)

certains disent que les énergies que l'on nous envoit doivent être dirigées vers le coeur (centre de l'unité) elles passent par le coronal
donc il faut nettoyer jusqu'au coeur pour recueillir le tout ! à vous de jouer.

christophe 15/04/2009 15:44


Le chakra du coeur est bien en cone (un cone a l'avant du corps(rapoprt aux autres) et un cone  a l'arrière (rapport a soit meme) )
Ici le travail est différent : il s'agit d'emmettre à partir du centre de chakra (donc de l'esprit divin) mais pour ça il faut dénouer son accès.
A prioris les énergies actuelles sont sencées aider à le dénouer.