Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 18:59
Alors qu'on se ballade près de la mer avec ma femme, dimanche dernier, je vois un type passer à une dizaine de mètres de moi. Il se met à gesticuler en gueulant, en désignant un point plus loin. Aussitôt, je sens comme une décharge me traverser, et la colère monter en moi. Le type continue à marcher, l'air de rien.

En fait, il a déchargé sa colère d'un coup, (ce qui est plutôt bien) et ça m'a contaminé. Je me recentre et ça s'en va immédiatement.

C'est la première fois que je le vois aussi clairement, mais ça fait très peu de temps également que je suis 'neutre' vis à vis des gens, et que je ne cherche pas à nettoyer en permanence tout ce qui vient sur moi. Du coup, j'observe mieux le fonctionnement collectif.

Le problème est le même avec les pensées. Souvent, y'a plein de trucs qui viennent et puis, je m'aperçois que ce sont des images mentales qui ne sont pas à moi. Les structures mentales des gens vont parfois  me 'contaminer', parce que j'ai l'habitude de rentrer dedans pour discuter, donc, si le type ne tourne 'pas rond', je me retrouve à avoir le même type de pensées que lui.  Donc, s’il est confus, je suis confus. Ca m'a permis de pas mal bosser le mental et de comprendre très vite que chacun a raison dans 'son monde', mais c'est problématique parfois. Pareil si je regarde une émission ou une série télé, ou tout autre chose reliée à un égrégore : pendant un moment je vais recevoir des images de la série, mais pas celles que j'ai vues : celles d'autres épisodes, ou bien même celles de trucs reliés à la série. Donc, j'ai du apprendre à me relier à l'esprit (au divin) pour court-circuiter tout ça. La plupart des gens font un mélange de leurs pensées (celles qu'ils captent en fonction de leur structure mentale personnelle) et de celles des autres. Tout le monde se fait influencer mais personne ne le perçoit.*

Je peux bloquer sans problème (encore que, des fois, les séries c'est dur parce que les égrégores sont puissants), mais c'est vrai que je n'avais pas fait attention avant à quel point nous mettons les pensées et émotions en commun.
(après tout nous sommes tous UN).Par contre, ça confirme bien que rien n'est anodin, la moindre pensée part dans l'air et peut contaminer quelqu'un d'autre. Idem pour les émotions.

Tu prends ta douche en imaginant que tu étrangles quelqu'un qui t'a énervé, ta pensée part, et peut être que le type qui passe en bas de l'immeuble qui est un peu félé la reçoit, croit qu'elle vient de lui, et passe à l'acte. Y'a pas plus contagieux que les pensées et les émotions. Dans une grande ville la pollution mentale et émotionnelle est tout simplement affolante.**

Il faut savoir que si on nettoie tout ça, on tombe sur le spirituel. Une fois le karma suffisamment nettoyé, on tombe sur le nagual, puis sur l'esprit divin. (le nagual est à mi chemin entre le non manifesté et le manifesté j'ai l'impression, mais à étudier encore; alors que l'esprit divin est dans le non manifesté, donc, inexprimable) A ce niveau, nous sommes vraiment tous UN, donc les orientations globales vont être communes, mais interprétées chacune à sa manière par les niveaux plus bas, pour être vécues. (spirituel, mental et émotionnel.) En sachant que le niveau le plus 'pur' à partir de l'esprit divin est celui qui est en adéquation avec l'intention que nous exprimons, et qui nous a créée au départ. Plus c'est nettoyé en bas, mieux c'est.***

Donc, un monde unifié est juste un monde où, au lieu de court-circuiter la connexion au divin par des égrégores et des émotions de bas étage (merci la télévision entre autres), on reçoit tous des infos issues de la source. Chacun peut, ensuite les exprimer en fonction de l'intention qu'il a à vivre, de manière plus ou moins nette suivant son niveau de nettoyage spirituel, mental et émotionnel.

En résumé on retrouve exactement le même fonctionnement que les plantes ou les animaux : nous avons notre niveau personnel et le niveau général où nous sommes tous la même chose. En levant la couche d'Ego, on retrouve notre unicité de fonctionnement. (notre esprit groupe en résumé) qui a été court-circuité par les égrégores.
Si on monte assez haut, l'esprit groupe de tout le monde (animal, végétal, humain etc..) étant Dieu bien sur.

Faire descendre l'esprit dans la matière, revient à nettoyer tous les niveaux pour qu'ils se substituent à tout, et nous permettre de retrouver notre capacité créatrice dans le moment présent. Du coup, nous pourrons, à terme, exprimer de manière plus pure l'intention que nous sommes venus vivre. A terme, les gens 'incarneront' l'intention de leur esprit divin. (au lieu de jouer un rôle 'détourné' par d'autres influences et des couches d'émotionnel, mental et spirituel non résolus.)


* Disons que le degré d'influence dépend du facteur émetteur/récepteur. Quelqu'un qui est totalement émetteur étant fou (skippy le gourou) et quelqu'un qui est totalement récepteur étant 'dénué de personnalité' donc, fou aussi, s’il n'est pas relié plus haut. La plupart des gens sont à mi chemin entre les deux, mais leur qualité d'émetteur/récepteur est brouillée par la confusion de leur structure mentale (due à l'éducation.)

** Ca se rajoute aux pb persos bien sur, faut pas croire que les pensées et émotions sont toutes issues des autres non plus. Mais, plus on a nettoyé, plus la différence est claire.

*** En théorie, il faut laisser descendre son énergie du niveau spirituel pour exprimer des émotions et du mental (pour s'exprimer quand même) mais il faut laisser remonter l'énergie en ne la laissant jamais rester en bas. (ce qui est notre problème à tous.)
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hihihii paie ton système alors heuuuu "penser plus touche entrée" oké, nan donc simplement que meme les tribus par exemple crées de la musique (très bien d'ailleurs) et qu'elle a une place importante héhé
Répondre
L
d'ailleurs pendant une période un peu sombre de ma pitite vie je me souviens que la musique m'a pas mal aidé à passer certains trucs, c'est une chose importante de toute façon n'importe ou dans le monde la musique prend une grande part,
Répondre
L
la musique crée des égrégores, les styles de musiques.
Répondre
L
Myrian<br /> "Je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé"<br /> Les films, les séries, les musiques et même certains dessins animés (c'est toujours de l'information) ont eu à peu près toutes les influences chez moi.<br /> A certains moments, certains m'ont sauvé la vie. A d'autres certains ont failli me détruire. Et je ne parle même pas de l'influence dans les relations humaines ou comme je l'ai déjà évoqué de l'influence d'un lieu.<br /> Alors, oui ça m'est déjà arrivé de songer à couper cette influence. Et on peut pousser le refus conscient ou inconscient de communication très loin...<br /> Mais il y a toujours des films, des musiques, des échanges pour nous faire évoluer et nous élever. Alors on y revient toujours. ;) <br /> Tout seul, dans le noir, dans le silence, même sans musique, est-ce que c'est vraiment du jeu ? :)
Répondre
M
Christophe: merci, je comprends mieux pourquoi certaines musiques et écrits ont des effets très positifs sur moi. <br /> <br /> D'ailleurs aujourd'hui il m'est arrivé à plusisieurs reprises de dire à haute voix ce que pensaient ma copine ou ma mère au même moment. J'avais une forte envie de dire ce qu'elles pensaient alors que quelques minutes avant je n'aurais pas soupçonner l'exitence de ces pensées. Les pensées sont vraiment très volatiles !<br /> <br /> liuharn: Oui il est difficile de s'y retrouver ! <br /> <br /> Il arrive cependant que certaines fois je ne veuille vraiment plus rien écouter ni rien lire comme si je refusas certaines communication inconsciemment.(je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé).<br /> <br /> Apparement il y est vraiment question de libre arbitre comme dit Christophe.
Répondre