Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 19:11
La première fois où j'ai compris que le monde était une machine à créer nos intentions, c'était à mes débuts dans le monde du travail. En fait, j'avais fait un stage dans une petite entreprise, et le poste qu'occupait l'informaticien m'avait beaucoup plu. Je me rappelle encore m'être dit "c'est ce que je veux faire."

Puis, s'ensuit la vie, avec son tumulte et le boulot qui s'enchaine. Et puis, un jour, 2 ans après, j'ai eu une prise de conscience brutale: j'ai réalisé que j'occupais exactement le poste que j'avais vu occuper l'autre dans le même type d'entreprise et avec tous les composants qui me correspondaient. J'ai été frappé avec force par l'exactitude entre ce que j'avais 'demandé' et ce que j'avais maintenant, avec un décalage temporel.

Il s'était simplement écoulé 2 ans avant que 'mon projet' ne prenne vie dans la matière de la manière exacte où je l'avais imaginé (ce qui était hautement improbable et le fruit de hasards incompréhensibles). Et, à ce moment, j'ai su avec exactitude que ce n'était pas un hasard, mais le résultat de mon intention. Comme j'étais encore très fragmenté et embrouillé par mon mental, et que l'informatique et le boulot avaient énormément d'importance pour moi, je n'étais pas encore capable d'émettre une intention claire avec suffisamment de force. Mais à cette époque, alors qu'on bossait avec Pascal à nous unifier, je me suis mis à bosser sur le sujet.

Et j'ai réalisé qu'en moyenne, quand je mettais mon intention pour avancer (corriger un pb qui me gênait au quotidien ou autre chose) ça se résolvait de manière inattendue dans une période de 3 semaines.  Ca veut dire que le travail d'unification que nous avions fait, avec Pascal, avait réduit le temps entre l'expression d'une intention forte, et sa réalisation.

Depuis, ce temps n'a jamais cessé de décroître. Comme j'étais obsédé par la 'paix de l'esprit' je mettais toute mon intention pour virer des choses qui s'opposaient à mon évolution. Ca a duré plusieurs années de progrès constants.

A l'époque où je me suis aperçu que nous étions tous sous influence (de l'Ego, d'égrégores ou autres) et incapables de prendre une décision par nous même, j'ai réalisé qu'il était plus simple de remonter à la 'source' pour être sous l'influence la plus pure. C'est à ce moment que j'ai décidé de m'en remettre à Dieu (alors que j'étais athée).

Et tout s'est mis à accélérer de plus en plus vite. L'accélération du temps a fait encore augmenter les choses.
Il y a 3 mois, quand je voulais lâcher un problème, je demandais à ce qu'il s'en aille (j'y mettais toute mon intention) puis, je m'en détournais et n'y pensais plus. Et le résultat prenait une heure au plus.

Il y a 1 mois, la même chose est devenue instantanée : en gros, l'énergie quitte mes corps immédiatement et est remplacé par la lumière. Maintenant, ça agit sur le corps physique : à la moindre tension musculaire ou problème, je fais pareil et ça fonctionne plutôt pas mal.

J'ai mis beaucoup d'intention sur mon évolution personnelle, et je commence à avoir compris globalement comment on passe commande. Avec suffisamment de motivation inconsciente ou, dans certains cas, ça marche tout seul. (le coup du bonnet par exemple).

En réalité nous sommes constamment synchronisés : il ne s'agit pas de 'prédire ou de demander', mais si on monte suffisamment haut (à l'esprit divin ou la source, ce qui est identique, puisque l'esprit est une cellule du corps de Dieu) l'univers nous exauce immédiatement (ou notre intention est celle de l'univers, ce qui revient au même!)

Les gens ou les choses vont obéir quand on a le bon état d'esprit  (ça c'est un problème si on ne le contrôle pas efficacement, à cause du karma, moi j'évite, tant que ce n'est pas collaboratif). Et si on a besoin de quelque chose, on demande, s'en détourne et ne s'en soucie plus.

La composante de réussite contient plusieurs critères:

1) Avoir une foi complète en ce qu'on fait. (ne pas douter, sinon on pose une impossibilité, puisque notre doute est créateur.)
2) Etre capable d'exprimer une INTENTION claire et nette, et ne pas la changer. Et ensuite ne plus s'en préoccuper.
3) Exprimer une collaboration en se référant à un désir de l'esprit divin, et pas un désir égocentrique (tout simplement parce que dans le second cas, on demande à l'Ego et lui, il ne peut rien créer. Dans le premier on est en collaboration avec l'univers et on participe à sa création de l'instant t.)


En réalité il faut exprimer l'intention, idéalement engager une action dans la matière qui va dans le sens de la réalisation et laisser l'univers créer le reste sans y penser et sans rien attendre. Sachant que l'univers est et sera toujours généreux avec chacun des ses éléments, et s'assurera toujours de leur santé et leur bien être s’ils ne s'y opposent pas! (et le libre arbitre nous joue beaucoup de tours à ce niveau là, car nous créons beaucoup contre nous même.)


PS : La plupart des gens sont incapables de diriger leur intention sur un but et de s'en détourner ensuite. Ca nécessite d'avoir sérieusement bossé à alléger le mental. (ou d'avoir eu une discipline mentale forte : genre mantra ou autres). Donc les 'cogiteurs' risquent d'attendre longtemps. Il faut complètement alléger le mental. Ne pas douter est le deuxième plus gros écueil, et ça dépend du fonctionnement de chacun.

Le résultat dépend également de l'accès qu'on a, à l'esprit divin : donc, de savoir s’il est ou non descendu dans la matière, et à quel pourcentage. Sachant que le processus actuel de création du corps de lumière pour tous, correspond à une descente massive de l'esprit divin dans la matière pour chacun de nous. (à 50% en moyenne pour la population à mon avis à l'heure actuelle).

PPS : a savoir que c'est à double tranchant : plus on peut créer clairement et vite ses intentions dans la matière, plus on peut créer involontairement des choses. Par exemple, à la moindre contrariété mon corps physique réagit immédiatement maintenant : et le message est très clair, soit j'écoute le message et je lâche, soit ça casse d'une manière ou d'une autre. Je peux avoir le cou complètement bloqué d'un coup, et plus rien la seconde d'après, du moment que j'écoute le message et que je lâche prise. Ca devrait s'accélérer encore dans les mois qui viennent pour tout le monde, c'est bien pour ça qu'il est primordial de lâcher les peurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

Ben 09/04/2009 18:52

Re :

« « « 1) Avoir une foi complète en ce qu'on fait. (ne pas douter, sinon on pose une impossibilité, puisque notre doute est créateur.) » » »

Oui, c’est ce qui est dit ici aussi Page 149, 150 :
Du livre : La vie des maitres :
Le lien du livre pdf:

http://www.nous-les-dieux.org/images/7/74/La_Vie_des_Maitres.pdf
------
Extrait :

Par aucun acte ni aucune pensée, je ne dénierai avoir reçu en esprit l’exaucement de mon désir. Sa réalisation est maintenant parfaitement nette. Par l’esprit, l’âme, la pensée,et le corps, je suis sincère quant à mon désir. J’ai perçu ce qui était bon pour moi en esprit. Je l’ai conçu comme une idée parfaite dans mon âme. Je lui ai donné la véritable forme-pensée. Il est parfait. Je l’appelle maintenant à devenir visible, à devenir la manifestation véritable. Je te remercie, Père, de posséder ce que je possède dès maintenant : l’amour, la sagesse, l’intelligence, la vie, la santé, la force, la jeunesse éternelle, l’harmonie, le bonheur, l’abondance, et la méthode pour produire à partir de la substance universelle ce qu’il faut pour satisfaire tous les bons désirs. Ne vous ai-je pas dit que si vous croyez, vous verrez la
splendeur du Seigneur ? Après que notre hôtesse eut parlé, il y eut un moment de
profond silence, puis elle continua : Comprenez que s’il n’y a pas d’accomplissement, la faute en est à vous et non à Dieu. Si votre désir n’est pas rendu visible, ne retournez pas à votre demande. Faites comme Élie, insistez, tendez la coupe jusqu’à ce qu’elle soit remplie. Répandez-vous en bénédictions pour remercier de l’accomplissement actuel, même si toutes les pensées matérielles du monde vous
obsèdent. Continuez, continuez, la chose est là. Croyez-moi,votre foi aura sa récompense.
---
--
Pour ceux, qui veulent il y a un exercice :

Supposez que vous désiriez de la glace. Commenceriez-vous par prononcer le mot glace à tort et à travers autour de vous ? Si oui, vous ne feriez que disperser
vos forces dans toutes les directions, et rien ne viendrait à vous. Il faut d’abord former une image centrale de ce que vous désirez et la maintenir directement dans votre pensée juste assez longtemps pour la fixer. Ensuite, il faut la laisser complètement de côté et regarder droit à la substance universelle. Sachez que cette substance est une partie de Dieu, par conséquent une partie de vous-même. Elle contient tout ce dont vous avez besoin, et Dieu vous la fournit en surabondance aussi vite que vous pouvez l’employer. Elle est inépuisable. Tous ceux qui en ont bénéficié l’ont puisée consciemment ou inconsciemment à cette source. Maintenant, ayez votre pensée et votre vision fixées sur l’atome central. Maintenez cet atome dans votre pensée le temps d’imprimer votre désir en lui. Vous abaisserez ses vibrations jusqu’à ce qu’il devienne glace. Alors tous les atomes environnants s’empresseront d’obéir à votre désir. Leurs vibrations seront abaissées jusqu’à ce qu’ils adhèrent à la particule centrale, et au bout d’un instant vous aurez de la glace. Il n’est pas même nécessaire que vous ayez de l’eau, il suffit que vous ayez l’idéal.

- - -
C’est un exercice connu, mais, c’est bien qu’aujourd’hui, que je sens que je pourrais arriver a le faire.
Mais, ma capacité à utiliser substance créatrice, ne doit pas encore suffisante.

Voila, Christophe y arrive tu ?

liuharn 09/04/2009 12:20

+1 avec Voyageur.
Pourtant je me suis rendu compte que même dans cet état je continue à jouer. Ou ne serait-ce qu'une illusion de plus ? :))
Tourner en rond tant qu'on n'arrive pas à tout lacher, beh faut toujours être sur le terrain pour tourner en rond, nan ?
Je préfère positiver en me disant que j'essaye de trouver un accès au but plutôt que de me dire que je suis hors jeu. :)
Remarquez qu'on peut se faire de vilains claquages même en tournant en rond...
Mais tant qu'on est en vie le match continue, nan ?

christophe 09/04/2009 13:37


Ba même mort sa continue.
Sinon c'est normal en ce moment d'avoir des soucis : on est baigné par des énergies qui nous forcent à tout lacher, certains petent un plomb, d'autres ont les peurs qui remontent en masse, d'autres
sont malades etc... tout dépend de ce qu'on a à lacher en fait.


voyageur 09/04/2009 11:45

ces derniers temps,je suis cloué au lit sans popouvoir jouer la partie:peur,processus repetitif,je rejoue sans cesse la partie et ca finit par abandon du match en cours

christophe 09/04/2009 13:35


En ce moment c'est normal : la partie consiste à nous faire virer nos peurs.
Les energies actuelles sont rudes, mais sa devrait etre bien à terme.


nogou 08/04/2009 21:50

bonjour,

déja merci pour ton blog! il est magnifique!

moi, je suis encore jeune (21 ans), mais m'interresse beaucoup à mon évolution spirituelle.

Ma question est donc : le monde est donc une dualité, l'evolution spirituelle voudrait qu'on sorte de ce schéma dualiste, pour comprendre un tas de chose.

Dans ce schema dualiste je peux dire qu'il y a:
-esotérisme
-exoterisme

A mon sens, tu as chosi la voie esotérique. (cervau droit, si je peux dire ainsi)
mais dans le systéme dualiste, le principe n'est il pas de dire, que l'un ne vaut pas plus que l'autre, et vice versa.
ainsi, n'y aurait il pas un autre moyen d'arriver au divin (j'aime bien l'appeler le Tout) par cette autre branche qu'est: l'exoterisme.
qu'en penses tu?

alors exo, eso, même combat?

et peut-on dire que notre evolution est compléte quand on empreinte une seule branche : l'esotérisme pour ton cas.

suis je clair?

christophe 09/04/2009 09:29


En fait j'avoue que les mots compliqués c'est pas mon truc :)
La bonne voie est la tienne, le reste c'est pour ceux qui regardent.

Choisi ton camp: soit tu joue sur le terrain, soit tu regarde le match en commentant devant la télé avec une bière et un paquet de chips à la main.
Au final sur le terrain tu 'joue', tu ne diserte pas sur la manière de jouer.
Après si les gens qui regardent avec leur paquet de chips veulent dire que ton coup de pied est ésotérique ou exotérique... ma foi toi tu t'en fou, l'important c'est que toi tu joue et tu vie le
match:)


voyageur 08/04/2009 16:44

bonjour christophe,
ce message a du sens:lacher les peurs peut passer par la lutte;l'affirmation,l'etre en nous couvert par l'ego peut avoir necessite de difficulté pour grandir;si tu exprimes que les deux prochains mois vont accelerer le processus,je me prepare.....salut

christophe 09/04/2009 09:25


Ben ouaip c'est déja chaud bouilland en ce moment, et sa vas s'accélérer sur deux mois encore à prioris. Ensuite sa vas rester constant jusqu'a ce que tout le monde ai tout laché d'une manière ou
d'une autre.
Au moins c'est clair.