Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 11:20
Bon ben, ces temps ci c'est simple : dès que je dois me soucier de ce qui se passe en bas, le haut se coupe.

Au début, c'est déboussolant, parce que, du coup, je n'ai plus rien dans la tête. Faut dire que j'ai tellement bossé à dégager un maximum de trucs inutiles en structure mentale et à m'aligner sur l'esprit divin, qu'il ne reste pas grand chose. Comme c'est silence radio et que je me retrouve tout vide, je communique en bas. Du coup, j'ai un peu mieux compris comment ça fonctionne au niveau mental. Vu qu'ils ont coupé pas mal de trucs et rebranché les choses ensuite, par déduction, et en discutant 'en haut' j'obtiens des infos sur la question.

En fait, quand j'étais petit, j'utilisais mes deux cerveaux normalement (le gauche et le droit) comme tout le monde. Donc, l'univers me racontait plein de trucs et ça ne me gênait pas. L'école ne m'a pas vraiment atteint, ou sans plus, parce que j'avais toutes les réponses qu'il me fallait sans bosser. Donc, je n'ai jamais vraiment éduqué mon cerveau gauche en suivant le programme scolaire. Je suis totalement athée, et dans un pays très peu patriotique au départ (on ne chante pas la Marseillaise en classe la main sur le coeur on dira) donc, pas trop affecté par des notions d'égrégores. Et plutôt réfractaire également.

Dès que le premier ordinateur est arrivé à la maison, j'ai commencé à développer fortement le cerveau gauche pour programmer. Mais c'est resté aussi axé cerveau droit, parce que, faut dire ce qui est, je ne suis pas un intello, pour coder, moi, il me fallait de l'aide. Ca a développé fortement ma structure 'logique' tout en conservant une connexion cerveau droit, et une connexion 'en haut' indispensable pour moi.

A force de bosser l'utilisation des deux cerveaux c'est pas mal équilibré chez moi au final. Et si, par moments, je suis très cerveau droit, je peut être aussi très cerveau gauche, à cause de mon boulot.

Je vais utiliser l'appellation 'cerveau gauche' et 'cerveau droit' parce que c'est surement plus clair pour beaucoup, mais il faut se rappeler que le corps physique n'est que la projection de choses plus subtiles situées à un niveau vibratoire plus haut. A savoir, plutôt des fonctionnements complémentaires de la conscience. Puisque, être mort ou vivant ne change rien. (à savoir, avoir un cerveau ou non, ne change rien à cela).

Voilà comment ça fonctionne pour moi:
(une simple observation de mon fonctionnement, à force de jouer aux apprentis sorciers, j'ai eu tendance à débrancher/rebrancher plein de trucs dans tous les sens.)

Le cerveau gauche sait mettre en forme les choses, et les faire rentrer dans le contexte d'étude actuel. Il peut se référer à des choses déjà connues, mais il n'est pas fait pour aller chercher de nouvelles infos. Il est là pour gérer les choses dans le détail, à partir des infos qu'on lui fournit. C'est lui qui génère notre vision du monde 'normal'.

Le cerveau droit sait aller pécher des infos partout dans l'univers à la base. Il peut savoir tout sur tout, en occultant ce qui n'est pas utile, et en ramener des infos filtrées pour le cerveau gauche. Il se contente de filtrer (inconscient et subconscient) en ne laissant passer que ce qui nous intéresse dans cet espace temps.(l'expérience de vie en cours)

Donc, le cerveau droit qui marche tout seul, ça fait un mystique religieux illuminé : le type est l'univers entier, mais il ne fonctionne plus dans son contexte 'humain'.

Le cerveau gauche qui marche tout seul, ça fait quelqu'un qui est prisonnier de son illusion et tourne en boucle dedans.

Nous sommes éduqués pour tourner en boucle sur le cerveau gauche. Donc, pour être prisonnier de notre 'illusion' et surtout pour ne pas aller à la pêche aux infos, mais pour se référer à celles déjà connues. D'où le système d'éducation 'fermé' où on t'explique que tout est déjà connu ou presque, et où on ne développe surtout pas la curiosité d'apprentissage, (on la décourage même.). Même les chercheurs ne font que se référer aux textes de leur prédécesseurs pour la plupart. La mort du cerveau droit est donc clairement organisée dans l'éducation. Plutôt une question d'égrégore qui manipule les gens, que de conspiration 'gouvernementale' en fait. (le conspirateur est souvent manipulé sans même s'en apercevoir, puisque ses idées lui viennent bien de quelque part, pas de sa tête en tout cas.)

Donc, quand quelqu'un développe son cerveau droit, on lui a mis un certain nombre de 'sécurités' pour le bloquer : la religion le fait partir sur un référentiel plus ou moins pré-formaté, ou bien ça devient un 'artiste' ou un 'poète' un type qui a la 'tête dans la lune'. Tout est bien conçu pour verrouiller le système. Il est assez amusant de voir que la plupart des gens sont incapables de s'adapter à un contexte de discussion (c'est la source principale d'incompréhension entre humains) et de comprendre que le sens des mots est 'relatif' suivant le contexte. Ca vient d'un handicap de l'éducation, créé dans le cerveau gauche. Il devient tellement rigide qu'il ne peut plus sortir de son propre contexte.

Le fonctionnement normal serait plutôt le suivant : le cerveau droit récupère des infos dans l'univers, filtre ce qui intéresse le gauche, puis lui refile le paquet pour que le cerveau gauche l'applique au contexte en cours de 'sa vie' (donc à son espace temps). Les deux fonctionnant de manière synchronisée.

Ca ferait, au final, si on arrivait à libérer la conscience (ou synchroniser les deux cerveaux parfaitement) un être capable d'être conscient qu'il est l'univers entier, mais en même temps capable de vivre son expérience humaine simultanément dans son espace temps. Un avatar ou un saint quoi.


PS : J'avance pas mal en ce moment, et il est clair, pour moi, que l'homme n'est pas responsable réellement de ce qu'il fait puisqu'il est manipulé par les égrégores. (son gouvernement ou son institution religieuse si on veut, mais ce n'est pas une personne précise, c'est tout un système de formes pensées qui dirigent).

Jésus avait raison : 'pardonnez leur mon père, ils ne savent pas ce qu'il font': si si, vraiment, ils ne savent pas ce qu'il font!

Les méchants seraient donc les égrégores. Après tout ils se nourrissent de nos souffrances et de nos frustrations.
Oui certes, mais ce sont plutôt nos frustrations qui les ont créés, et ensuite ils continuent à vouloir vivre, peut on leur en vouloir? De leur point de vue, transformer la colère en souffrance et frustration (donc créer des guerres et des conflits) c'est une transformation chimique, comme transformer du Nescafé en poudre, en café. Nous ne sommes rien de plus à leur yeux. Pensons nous au café soluble avant de transformer les grains et ensuite de le boire? Pas vraiment. Bon, de toute façon ce n'est pas notre combat, ça se joue en haut, et cette expérience a été voulue à un certain niveau.

PPS :
Une animation marrante pour voir si on est cerveau gauche ou cerveau droit.

http://www.strange-insolite.com/tests.item.13/hemisphere-gauche-ou-droit-du-cerveau.html

Si on focalise sur un détail la danseuse tourne à gauche et si on regarde globalement elle tourne à droite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
C'est vrai que quand les institutions religieuses se mettent à faire que de la politique, le vin tourne vite au vinaigre.<br /> Ceci dit, ce n'est qu'une forme parmi tant d'autres.<br /> Pour preuve, il y a de bons prêtres qu'ils soient bouddhistes ou catholiques qui présentent une très belles lumières, dans leurs particularités. C'est d'ailleurs toujours un bonheur d'être parmis les anges et d'autres saints pendant une messe ou entouré de bouddhas pendant une cérémonie bouddhiste.
Répondre
O
En fait y a un moyen pour voir la danseuse tourner du coté qu'on veut :<br /> suffit de se regarder le reflet en dessous d'elle et de se dire qu'on voit le pieg aller de gauche à droite OU de droite à gauche.<br /> On jette un ptit coup d'oeil au dessus et "oh suprise, ça change !"
Répondre
C
<br /> Chacun utilise son cerveau droit ou gauche à sa manière.<br /> <br /> <br />
O
Coucou à tous,<br /> On dit que la voie du Satori est justement d'intégrer toutes les mémoires pour passer à "autre chose".<br /> Ca passe nettement par l'appropriation (terme aussi utilisé identification, adhésion) à un moment d'une pensée.<br /> Exemple : j'avais évoqué le vécu d'une agression il y a quelques temps, bah là tout un système de pensée "peace&love" et "éthique" est complétement tombé ! Et une ouverture de faite dans la conscience et le physique : le Hara. C'est devenu une vraie petite fontaine :D<br /> <br /> Pour la danseuse, bah pour moi elle ne tourne que dans le sens des aiguilles d'une montre. Il n'y que quand je fais une plongé dans le mental qu'un "machin" (mon attention?) se déplace vers la connexion entre les 2 cerveaux (euh l'hypophyse ?), bref au centre, et là elle tourne à gauche !!! :O<br /> Eh bien c'est chelou, mais fun. :p<br /> Encore !
Répondre
C
<br /> Disons qu'il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique. Et le satori se vie dans la pratique, c'est un peu ce qui est oublié dans toutes les religions d'ailleurs.<br /> <br /> <br />
L
Marion<br /> Si tu le dis et si tu fais partie des 2% de la foule du cosmos, je préfère ne pas te contredire. :) Et puis, je crois que je suis mal placé pour traiter les autres de bizarres... :)<br /> Encore que se trouver bizarre dans le brouillard ça ne doit pas être étonnant.<br /> <br /> Ca casse les idées reçues cet exercice. Je croyais que "mental hyper dominant" = cerveau gauche dominant. J'ai un mental hyper dominant et en même temps je fais "déconnecté du réel qui tourne en rond dans son illusion". Et l'exercice prouve que je suis cerveau droit dominant.<br /> <br /> Bref, je ne sais même pas comment je fonctionne.<br /> Ca fait du boulot pour équilibrer cerveau gauche et droit, et tout le reste.
Répondre
K
bonjour à tous que je lis depuis pas mal de temps.<br /> Pour moi la danseuse tourne en priorité à droite. Pour la faire valser à gauche ou à droite il me suffit de dire :"cerveau gauche" ou "cerveau droit" et elle tourne exactement selon ce commendement. Tout comme le fait mon pendule qui peut faire ce que je lui demande. pour cela que je ne m'en sert jamais.<br /> <br /> PS : Christophe, peux tu m'envoyer le tel de la magnétiseuse et me dire dans quelle région elle se trouve ? un grand merçi pour ton partage.
Répondre
C
<br /> elle est dans la région de narbonne.<br /> Je t'envoi un email.<br /> <br /> <br />