Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 07:03
Donc, jeudi soir,  en résumé ils m'ont encore fait sauter une 'couche', et tous les problèmes cachés sous le tapis sortent avec. Il est assez clair que là, c'est d'ordre spirituel, et ça touche principalement les vies que j'ai passées sur terre et leur raison d'être.

Donc, la lumière me prévient que ça va être lourd et qu'il vaut mieux aller acheter de la bière. Quand même elle, me suggère de me bourrer la gueule, c'est que généralement je vais déguster.  Donc, j'ai pris l'apéro en discutant tous azimuts avec elle. La lumière est un excellent compagnon de beuverie. Parce que, en premier lieu, elle ne boit rien, donc toute la bouteille est à toi et le saucisson avec. Et ensuite, elle ne se lasse pas de te remonter le moral avec plein de phrases bien choisies (décidément un sens de la psychologie inimitable) et en plus en balançant plein d'amour dans le corps partout où ça fait mal. Donc très bien finalement.

J'ai quand même passé la journée du lendemain dans un état proche du zombie, avec deux de tension. Puis, finalement j'ai compris le fond du problème, (outre le nombre pas possible de choses qu'ils m'ont vidées de là dedans.). En fait j'ai toujours cru qu'on venait ici avec des missions, et que si on les résolvait on gagnait un super truc, et si on échoue on est bon pour une pénalité. Comme un jeu quelconque quoi. Eh ben non.

En fait y'a pas de mission ou de raison autre que d'être ici, point à la ligne. C'est pour ça qu'il n'y a jamais de faute, de jugement ou d'attente envers nous, en haut.  Expérimenter notre être de manière relative, est la seule raisons d'être. Vivre l'expérience 'JE SUIS' et c'est tout. Qu'on soit vendeur, escroc, curé, ou coureur automobile importe peu. Seule l'expérience de nos sens dans la matière et la joie d'être ici, a un intérêt pour Dieu, et c'est la seule raison de notre expérience ici bas.

Le reste : les péchés, les jugements, les fautes , les bonnes actions sont des catégories inventées par le mental qui n'ont pas lieu d'être pour Dieu. Il s'en fout, la seule chose qui est importante c'est que nous expérimentions la matière en réalisant uniquement les expériences que nous souhaitons, sachant que les corps vont et viennent et sont construit, détruits et reconstruits au gré de nos humeurs, que les acteurs sont tous UN,  et qu'il n'y a pas d'autre raison à tout ça que le plaisir d'exister.

Tout le monde vient d'en haut et y retourne tôt ou tard, en se perdant tant qu'il veut dans la matière, sachant que le temps n'existe pas plus que le reste. Donc, tous nos psychodrames, nos doutes, nos peurs et nos prises de têtes sont un effet secondaire du mental. Mais n'ont aucun sens au niveau divin. Les problèmes sont des créations de la forme manifestée et c'est tout. Le karma c'est juste des regrets que nous emportons avec nous pour nous faire une suite de l'histoire, mais c'est un choix délibéré que nous faisons pour revivre une expérience d'un autre point de vue ou avec une autre issue, et pas une punition en fait. (je l'ai assez vu avec les mémoires de morts.)

'JE SUIS' est la seule chose que nous devons expérimenter, et c'est ce qu'ils sont en train de nous réapprendre à tous, simplement en nettoyant les couches que le mental a construit sur cette réalité qui, au final, est simplissime.

PS : Je précise un truc au vu d'une certaine incompréhension dans les commentaires:
Si demain vous commetez une chose qui vous empeche d'évoluer, vous allez forcément vous infliger une leçon en retour. VOUS MEME à un niveau plus haut. Parsque à ce niveau la vous savez que vous etes la pour évoluer.
En plus comme en ce moment on fait plus de karma, le résultat sera cash.
Donc rassurez vous, 'les punitions'(qui sont en fait des experiences d'évolution) c'est pas ce qui manque, mais c'est vous même qui vous les infligez dans le meilleur des cas. En haut ils nous aident juste à réaliser notre but : faire l'expérience de nous même en tant que dieu.Comme etre un tueur psychopathe c'est pas trop etre dieu, y'a des chances que sa nécéssite quelques mise au point dans notre évolution qui passe par des expériences.Donc rassurez vous, avant qu'il n'y ai plus de punition il faudra que tout ce qu'on refoule devienne bien plus conscient et pour ça y'en a pour un moment.

Mais à un momnent donné sa viendra et à ce moment vous verrez que bizarremnt même en aillant le pouvoir de faire du mal aux autres au final vous ne désirerez plus que la paix et l'amour. Un chemin à suivre simplement.

PSS : C'est limite terrifiant d'imaginer que sans notion de 'punition' divine vous pensez que rien ne vous empecherais de devenir des assassins, des violeurs etc.. Donc vous avez le désir de faire tout ça, mais vous ne le faites pas juste à cause de la punition divine?
Sa en dis long sur la perversité refoulé qu'il vas falloir bosser.
Ceux qui n'aiment pas sai baba, posez vous la question très sérieusement.
(C'est l'avatar qui nous met en face de notre perversité pour la purifier : ceux qui ne l'aiment pas... c'est qu'il y a beaucoup beaucoup de boulot.)
Bon c'est pas grave, on est aidé en ce moment profitons en.

Partager cet article

Repost 0
Published by christophe - dans Expériences
commenter cet article

commentaires

lds 16/03/2009 08:58

Une dernière chose, tu dis "pas de mission" pour la plupart des êtres humains, mais certains êtres ont réellement une mission ou bien ne sont pas de simples êtres humains comme nous. Je veux parler des prophètes, du Christ, de Marie.

christophe 16/03/2009 10:00


Je vais détailler dans un post.



Orphen 15/03/2009 19:09

ok pour : des situations surviennent pour nous faire grandir.
Il ne faut pas non plus oublier les réalités sociales et les difficultés des gens, le pourquoi de leurs conneries.
Un aspect de moi porte énormément de compassion pour eux même s'ils passent par ce genre d'acte. Je vis en moins une certaine équanimité.
Pour te raconter, c'est ma femme qui ne voulait pas que je passe à l'action et j'ai respecté son avis puisqu'elle n'était pas attaquée directement, sauf quand il s'agit de nous suivre jusqu'au domicile. C'est là que j'ai agi.

Tu as aussi l'air de prendre toutes les situations comme étant le résultat d'actions du Haut mais tu oublies les accidents dans la vie : un gosse qui prend une balle perdue dans un pays alors que comme tu le dis, c'est pas sa faute, c'est celui qui a vendu l'arme qui en est à l'origine mais aussi celui qui a tiré, sous l'impulsion d'un chaos ou pour sauver sa peau tout simplement.
Alors pour ce gosse : il l'a voulu et il en est mort ou c'est un accident ?
PS : c'est un exemple extreme mais qui peut aider à élargir la reflexion.

Concernénant le petit Saï, tu dois savoir que t'es pas omniscient donc l'avis et même l'expérience des autres peuvent aussi te servir. Et ce sujet est réglé pour moi, merci ;)Ce n'est pas parce qu'on fait l'éloge d'un type qu'il est forcément d'une totale pureté et de se porter à corps perdu dans ses actions comme on pourrait le faire face au Divin, qui lui est pur, est totalement naïf car complétement dans la dualité : relation comme tu le dis d'ego à ego. Ca sera ma dernière remarque pour ce type qui ne m'intéresse pas du tout.
Pour les chakras, ouais c'est ce qu'on lit dans les livres, c'est beau, ça a des couleurs de l'arc en ciel (fait moi rire et Bisounours il est où ?), ça fait vendre parce que c'est tellement homogène et pour moi c'est du domaine de la pensée unique. Quid de l'expérience spirituelle égotique ?

christophe 16/03/2009 06:50


C'est ton expérience, a toi d'en tirer les conclusions:)


Orphen 15/03/2009 17:04

Tiens, ton sujet tombe bien !
Hier avec ma Dulcinée, on s'est fait agressés.
Chouette moment de prise de conscience où ta vie peut basculer sur un mouvement de lame.
Heureusement, pas d'arme ou elle est restée dans le veston de survêtemen des 2 rigolos.
Beaucoup de stress, de tensions et de manipulation dans l'air, traumatisant pour nous deux.
Le mental vous allez me dire dans tout ça ?
Avec mes 5 ans d'arts martiaux, plus de 20 compétitions régionales et nationales, j'ai longtemps hésité à leur en mettre une, sous prétexte que ça ne fera pas avancé leur condition, ni la mienne.
Pas de haine donc, juste du stress de mon coté et cette éthique en tête.
Cette éthique a volé un moment parce que j'avais une lourde valise à la main, qu'ils nous suivaient en nous poussant et en nous disant des mots en direction de notre nid d'amour.
Et justement je ne voulais pas qu'ils sachent où nous habitions !
Bref, un coup dans les lattes au premier derrière moi après avoir laché mes bagages.
Nous sommes rentrés après être allés au commissariat déposer une main courante.
Maintenant que j'ai compris qu'il ne fallait surtout pas hésiter à foncer dans le lard; parce qu'aucune régle n'existe dans la rue, surtout pas les fameuses valeurs "peace and love".
La lumière christique m'a apporté confirmation en me remplissant de Force.
Tout un programme pour la confirmation...

christophe 15/03/2009 17:38


La pratique remet bien vite tout à sa place.

Maintenant je concède que c'est pas très sympas de se faire agresser, c'est simplement le moment d'aller au bout des idées que tu essayes de développer en te posant la question de la raison réelle
de cette expérience...

Les règles sont les mêmes partout. Cause à effet et intention. Dans l'action avec la peur c'est sur que sa passe plus par l'instinct que par l'intuition ou le mental. Pose toi la question des peurs
cachés qui ont été révélés ici.
(interessant que tu n'aime pas sai baba)

Se faire agresser en présence de sa copine pour un pratiquant d'art martiaux (donc quelqu'un qui a peur de se faire agresser à la base) assez intéréssant.

Premier chakra : survie
Deuxième : sexe
Troisième : propriété. (ta copine et ton appartement a un niveau instinctif)
C'est trois chakras sont ceux qui contiennent le plus de peur et de perversité refoulé dans la société.

Tu as peur qu'on menace les trois et sa s'exprime dans la matière. Travail cet aspect.
Tu as reveillé ma propre parano quand j'ai lu tes messages la dernière foi : c'est un aspect à vraiment travailer sur toi. Ce dont tu as peur tu l'attires à toi.
Bien sur fait toi ton opinion perso sur la question et si sa te parles pas fait abstraction.

Tu remarqueras que tu n'as pas été blessé : en ce moment ils nous font affronter toutes nos peurs mais ils nous protègent beaucoup.

Je te cite :
"(Je mets entre crochets le "sans te vexer", tu peux largement me mettre face à moi même, je t'en remercierai)."

Donc je me permet cela dit sans te vexer toujours...


joseph 15/03/2009 14:59

"Le bien et le mal n'existe pas ...
Ils appartiennent à notre système moral."
oui je comprend bien ,si a un certain niveau l'autre, est un peu moi, je ne voi pas pourquoi je me ferai tord a moi meme, ce n'est pas une histoire de moral

Ben 15/03/2009 14:01

« « Parsque tu crois que ta civilisation vas durer he he? » »

Heu, tu veux parler de mon monde ? T’elle que je le vis ? Si oui, je te dirais que tout a une fin. (Vu que je n’ai pas compris, ce que tu sous entend dans ta réponse hihi…(que notre monde est un rêve supérieur ??)))

« « « Et notre planète est en train d'atteindre un niveau vibratoire ou seuls des gens responsables pourront suivre, donc capable de créer la PAIX en conscience et pas parsqu'une morale les y oblige. » » »

Voila, une réponse, qui me plait et la je dis oui, c’est pour ca qu’on me fait vivre un calvaire, quand, je veux râler et que je pers toujours à ce jeux.
Sauf, que ca ma fait tomber, dans une spirale de souffrance (lutter de s’empêché de faire, quelque chose, car on sait que ca créer de la souffrance, fait deux fois plus de souffrance, voir 3 quand on le fait qu’en même.. hihihi.).
Et oui, superposer 3 souffrance.

Et, donc comme tu le dis, aujourd’hui le but, n’est plus de s’amuser à expérimenter de faire souffrir et déranger les autres par nos schéma mentaux.
Mais, bien de les laisser tomber, pour faire vivre la paix en nous et autour de nous.
C’est faire, vivre le monde sans notre égo.
Tout ca, on le sais depuis longtemps…..hihihi
Si, non bonne journée.