Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Evolution spirituelle.
  • Evolution spirituelle.
  • : Un blog pour noter toutes les expériences spirituelles que nous avons fait ou faisons avec pascal. Un moyen de s'y retrouver et de progresser.
  • Contact

Thérapies

10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 19:10
Une vidéo très intéréssante dont on m'a fait passer le lien par email.

La conférence de la neuro-anatomiste Jill Bolte Taylor traduite en français. La vidéo a fait le tour du monde tandis que son livre du même titre My Stroke of Insight (Voyage au-delà de mon cerveau) sort en librairie.


Partager cet article

Repost 0
Published by christophe
commenter cet article

commentaires

Soralili 15/03/2009 01:13

Je travaille depuis vingt ans sur ces problèmes de cerveau avec des enfants dyslexiques - dont moi-même. ce que le docteur dit, je le vois tout les jours.
C'est exactement ça (inversé chez les vrais gauchers of corse)

Ce témoignage est extraordinaire, car venant d'une scientifique (vous savez, ces gens bizarres qui ont besoin de prouver dans des labos ce que les autres savent depuis des millénaires - je suis fille de scientifique :-)) cela fera avancer les choses dans ce monde Cartésien qui a décidé que les scientifiques seuls pouvaient nous autoriser à croire !! lol !!
et surtout, c'est un merveilleux témoignage humain... elle est divinement rayonnante. j'ai adoré !

Pour développer le corps calleux, il y a les cassette de l'institut Monroe, celle de Patrick Drouot ( le "père" français de la réincarnation :-)) - toutes les cassettes qui font passer des sons d'une oreilles à l'autre, notamment avec des bol tibétains ou des chants sacrés, tibétains ou autres - et l'apprentissage du clavier à deux mains, (le piano ????), les sports d'équilibre et le jonglage.
Et surtout la vigilance mentale. pour ceux qui ont la chance de produire des images visuelles, il peut être bien cette faculté, ça débranche le cerveau gauche. ( c'est pour ça que les "bavard du cerveau" n'arrivent pas à dormir quand ils ne savent pas fabriquer d'images)
( c'est pour répondre à celui qui demandait des musique pour le spirituel dans un autre post)

question danse il y a (au moins) la Biodanza et la danse des cinq rythmes de Gabrielle Roth

si vous avez d'autre tuyau, je prend :-)

CATHESSA 13/03/2009 09:39

Bonjour, je viens de regarder la vidéo et je ne vois pas ce qu'elle apprend de neuf à propos des hémisphères gauche et droit alors qu'on connait déjà que l'hémisphère gauche est la partie qui régit la logique donc le côté "pragmatique" et l'hémisphère droit la partie qui régit l'intuition, les émotions donc les sentiments, le côté "artistique" et que notre société et les hommes surtout seraient plus hémisphère gauche et les femmes et les artistes seraient plus hémisphère droit !
Mais à propos de ce délire de nirvana dont parle le Docteur Taylor, on dirait qu'elle prêche tel un prédicateur en prenant parti pour l'hémisphère droit, celui qu'elle avait apparement négligé dans sa vie et qu'elle vient de découvrir à travers son problème de santé. Mais il me semble que c'est l'ensemble, la connexion des deux hémisphères qui permet un équilibre, elle a pris juste conscience de son hémisphère droit et elle en est fortement bouleversée car en bonne scientifique, c'est son hémisphère gauche qui était le plus sollicité !!!
C'est certain que le cerveau est complexe mais je pense que l'équilibre se situe dans la bonne utilisation des 2 hémisphères car si l'un des deux est plus favorisé que l'autre, on tombe dans des exagérations types de cet hémisphère-là, un hémisphère gauche trop sollicité au détriment du droit donne à mon avis des "psycho-rigides" alors qu'un hémisphère droit trop sollicité au détriment du gauche donne à mon avis des "psycho-délires" des gens qui ne touchent plus terre mais planent dans un monde nirvinique (?)

christophe 13/03/2009 09:58


Ce qui est intérréssant est le vécu et surtout que pour la première fois quelqu'un exprime une expérience 'mystique' de manière plus scientifique donc compréhensible pour la plupart des gens.
Question délire,  le monde que nous voyons est bien moins réel que ce fameux 'nirvana' et elle n'a rien à voir avec un prédicateur.Très facile pour moi de reconnaitre quelqu'un qui a un vécu
authentique et un message sincère à faire passer, et qqun qui délire à la recherche de pouvoir et d'argent :)
En plus elle décrit les choses d'une manière qui ne s'invente pas, et je peut facilement recouper ses propos avec mes propres expériences et mes perceptions énergétiques du monde. Il faut un grand
courage ou avoir vécu une chose extrèmement forte pour que quelqu'un d'éducation scientifique ose décrire en public une chose pareille.

Accésoirement, il est évident qu'il faut équilibrer les deux hémisphères, et justement dans notre société il est bien trop à gauche, d'ou l'interet de son message.


Jed 12/03/2009 13:16

Merci, merci pour cette vidéo incroyable !!

Pour ma part elle répond à beaucoup de question...

Cette femme a expérimenté le fait de ne plus être connectée à son ego (divisé, individuel), et sa conscience a pu être tout simplement et faire l'expérience de ne plus être traitée, transformée par le mental...

Je trouve que cela nous montre l'importance de notre mental et de notre ego pour pouvoir vivre ici bas, dans la matière ...

Et celle d'être connectée à notre conscience dans la paix et dans le Tout...

A nous de trouver le juste équilibre entre les 2, pour pouvoir vivre cette incarnation de la façon la plus enrichissante et grandiose qui soit ...

Je pense comme Christophe que vu de son métier, elle analyse avec ce qu'elle connait, le cerveau...

Mais celui ci n'est que l'ordinateur de bord de notre corps, et n'explique pas tout ....

Biss

Evelyne 11/03/2009 16:36

Oui, moi aussi. Je pencherais plutôt par une sorte de verrouillage d'une partie stratégique du cerveau gauche grâce à l'hémorragie.

joseph 11/03/2009 11:10

beau témoignage d'une expérience "mystique" parcontre vouloir l'expliquer par la séparation du cerveau droite,gauche..je doute

christophe 11/03/2009 16:46


Tous les corps intéragissent entre eux, ce qu'elle dit est juste, mais elle l'analyse uniquement a partir du corps matériel. Dison que ce qui a provoqué cette expérience est situé surement sur un
corps plus haut et elle voit la conséquence sur le cerveau.
Ce n'est que mon avis.